Page 1 sur 1

bridage 34cv??

Publié : 27 nov. 2005, 23:48
par crazyrider
je vous explique, je suis en train de passer mon permis, donc jeune conducteur et on m'a donner un 500GPZ d'annee 1990, le probleme est que j'ais apris que les modeles avant 1994 ne sont pas bridables :(
donc je ne sais pas si je peu l'assure...
suis-je oblige de la brider dans ce cas la?
Est ce que legalement,, je peu la brider moi meme, la passer au banc pour le prouver et l'assurer quand meme?

merci pour vos infos :wink:

Publié : 28 nov. 2005, 10:58
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Les gpzs pré 94 ne sont pas bridables, en effet.

Est il possible de l'assurer ?... C'est une bonne question. Sachant que légalement, tu n'as pas le droit de rouler avec, je serais tenté de dire que non.

Pour ce qui concerne le bridage, ... ça serait trop beau qu'on puisse la faire brider et la faire passer au banc. Dans l'absolu, tu peux sûrement la brider, mais je pense que pour qu'elle soit acceptée par les Mines, il faut l'accord de Kawa et là, ce n'est même pas la peine d'y penser ( sinon, ils l'auraient déja fait ).

C'est mon avis.

Publié : 28 nov. 2005, 11:07
par Oz
Le bridage se fait sur les carbus sur les post 94. Il est pas possible de mettre une rampe de carbus d'un post 94 sur sa moto et donc de mettre des boisseaux 34cv ? C'est de la bidouille par contre et je sais pas si niveau mines ça marche.
A vérifier...

Publié : 28 nov. 2005, 12:05
par docalex
Désolé pour toi mais la réponse est non !

Pour pouvoir rouler en règle, il te faut un GPZ bridé et sa carte grise 34 CV !
Il ne suffit pas que ton GPZ soit bridé pour être tranquille.
Et c'est la le probleme.

Pour faire passer ta carte grise en 34 cv, il te faut un papier remis par Kawa qui atteste qu'il a bien fait passer la moto en 34 cv.

Concretement, le concessionaire fait une demande au siege et commande un kit 34 cv
Il le met en place lui meme et recoit l'attestation de Kawa.

Apres, il se charge de faire passer ton ancienne carte grise en 34 cv (mais ca tu peux le faire toi-meme).

Donc pas possible de truander le truc, meme en adaptant une rampe de post 94 sur ton GPZ, car Kawa sait pertinemment que les pre-94 ne sont pas bridables, et il engagerait sa responsabilité dans le fait de te délivrer un certificat l'attestant.

Donc comme tu n'as pas de carte grise de 34 cv, tu ne peux pas assurer la moto à ton nom, et encore moins la conduire, car tu dois pouvoir prouver que ton GPZ est bien en 34 cv aux yeux de l'assurance, et comme celle-ci ne voit pas ta moto, elle se repose sur la carte grise.

De fausses declarations peuvent entrainer la resiliation de ton contrat par l'assureur, et ca, je ne te le souhaite pas.
Parce qu'un jeune permis avec une assurance résiliée, ca ne pardonne pas ! Tu va galérer par la suite pour trouver une autre assurance qui t'acceptera.

Donc moi, a ta place (mais j'y suis pas, hein, ce ne sont que des conseils !), je ne tenterais pas le diable.

N'as-tu pas la possibilité de revendre ce GPZ là pour en acheter un post 94 ?

Publié : 28 nov. 2005, 12:16
par Oz
Ce serait en effet plus simple et sage de la revendre et en acheter une autre, bridable celle là.
Ceci dit vu que tu travailles chez Kawa, tu peux facilement savoir si tu as moyen de la faire brider ou non.

Publié : 28 nov. 2005, 12:39
par crazyrider
merci des infos
j'ais apris ca hier donc je me suis pas encore renseigne a mon blou :wink: lot
en fait c'est mon oncle qui m'a donne sa moto car il ne s'en servait jamais
(10000 kms depuis 1990...),et je pense que je vais lui rendre, sauf si il ne la veut plus alors je la revend pour acheter un Z750 accidente pour le refaire, ou un neuf

Publié : 28 nov. 2005, 12:50
par docalex
Euh... C'est bridable en 34cv un Z ??? :heu:
Renseigne toi bien avant !
En tout cas, si tu prends un Z, fais gaffe au prix de l'assurance.
Je sais, je suis rabat joie...

Publié : 28 nov. 2005, 12:53
par crazyrider
oui j'en est deja bride et debride plusieur fois, c'est au niveau des carbus, ca modifie la course a la poignee

:oops: Au fait je m'excuse j'ais un clavier d'ordi de recup englais donc pas d'accents ni de c cedille

Publié : 02 déc. 2005, 11:53
par GPZ59
oé pas de probleme je confirme un Z c'est bridable en 34

Publié : 02 déc. 2005, 18:08
par Petrus
Bon bah tout est dit :)











et ui ..... deja dehors....