Ballade samedi 23 octobre

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Ballade samedi 23 octobre

22 oct. 2004, 16:27

Coucou les gens !

Bon je préviens tard, mais je me suis décidé tard... Demain un mec de moto-station organise une ballade, et je vais y aller normalement. Il parait qu'il va faire beau, profitons en !!!

Donc voilà le programme :

=> 12h/12h30
=> Devant l'ENSEA (rue du ponceau) à Cergy Pontoise
=> environ 200/250 km je pense, depuis Cergy ( jme souviens plus trop )
=> amenez casse croute, on se fera une pause quand même
=> on fera de l'essence aussi en partant et pendant
=> et je vais essayer de pas me perdre, surtout le début

Pour plus d'infos (plans...) : http://forums.moto-station.com/showthre ... post492626

Voilà !

V et ptet à demain pour certains !
Z750 powaaaa power
cl
clasni

22 oct. 2004, 16:33

arf, j'ai un déménagement demain!
ça m'aurait bien dit, surtout qu'il fait enfin relativement beau.
amusez vous bien
Vi
Vinz

22 oct. 2004, 16:36

C'est prévenu tard, mais bon, a voir....Ca se décidera a la dernière minute en tout cas si je viens!!
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

22 oct. 2004, 19:22

Cà aurait pu être sympa, mais demain c'est GAU pour moi :wink: . Une prochaine fois.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 oct. 2004, 20:17

Bon bin c'était une ballade bien cool ! J'ai porté fier et haut la bannière GPZ. Bon ok, j'ai caché le coté gauche de ma machine, mais ils ont quand meme vu ! :lol: :lol:

Dommage que personne d'autre ne soit venu... Bon je sais j'ai prévenu tard, mais je me suis décidé tard a y aller...

Et le GAU, ça a donné quoi ? Racontez un peu !! :)
Z750 powaaaa power
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

23 oct. 2004, 23:31

Content que la ballade se soit bien passée, tu as raison de profiter avant que le mauvais temps n'arrive... :cry:

En fait au GAU...
On a fait nocturne aujourd'hui ! :lol:

Tout ça à cause d'une des 2 douilles de centrage du cache-culbus qu'on pensait être tombée dans mon moteur... :? Après de longues recherches, il s'avère en fait que cette douille manquait déjà (j'avais pas fait gaffe au démontage), donc pour moi c'est direction kawa pour l'acheter et re-GAU pour la mettre en place !
En tout cas ma Gipi est contente, l'huile a été vidangée et le filtre remplacé, mais surtout les soupapes sont bien réglées ! :D

Une autre Gipi qui doit être contente, c'est celle de Serval, avec des disques de frein presque neufs et un nouveau compteur ! :D

D'ailleurs merci encore à toi Serval et puis aussi Choup-Choup pour le gros coup de main, et puis pour être resté ouvert si tard ! :wink:

PS : au GAU se trouvait une GPZ que je n'ai jamais vue avant... :roll: A Choup-Choup de vous en dire plus !
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

en parlant de filtre à huile...

23 oct. 2004, 23:37

Salut à tous et à Crisp !

mmh... le filtre à huile peut se dévisser à la main ?
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 oct. 2004, 23:54

Y avait qui d'autre a part Crisp et Serval ?
Vous avez terminé à quelle heure ?

Et pour Fred_en_GPZ, le filtre à huile, si tu l'as pas serré comme une brute, oui ça se dessert à la main, et se ressert aussi à la main... Il ne faut surtout pas forcer au serrage ! Même moi la brute de service, je sais ça ! :lol:
Z750 powaaaa power
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

24 oct. 2004, 00:13

Pour l'heure à laquelle on a terminé... :oops:
On va dire 21h ! :roll: C'était assez exceptionnel je l'avoue...
Et en GPZiste (et motard d'ailleurs), y'avait que Serval et moi, ainsi que Choup-Choup bien sûr qui était de permanence.

to Fred :
Pour le filtre à huile, tu le resserres à la main, et une fois que l'huile y circule (avec la pression) il bouge plus facilement. Logiquement il faut un outil pour l'enlever (clé à chaine, à sangle ou à griffes), mais cette fois ci j'en ai pas eu besoin : j'avais un bon grip alors j'ai desserré de toutes mes forces et c'est venu ! :D

Mais comme l'a dit Gannick attention au resserrage !
Déjà avant d'installer le filtre, tu trempes ton doigt dans l'huile moteur neuve et tu le passes sur le joint, pour éviter qu'il ne se déteriore au montage. Tu visses le filtre à la main, et quand ça résiste pas mal tu fais encore 1/4 de tour (à la main toujours)
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

24 oct. 2004, 11:01

Crisp a écrit :lol:
Tout ça à cause d'une des 2 douilles de centrage du cache-culbus qu'on pensait être tombée dans mon moteur...
po cool ! moi aussi il a falli m'arriver le meme coup un fois, heureusement cette **** de douille etait tombé a coté du moteur.
pour pu que ça m'arrive j'ai ovalisé un coté des douilles puis les ai legerement entrées en force dans le couvre culasse, depuis elles ne se fonf plus la malle lors du demontage :)
Gannick a écrit :Bon bin c'était une ballade bien cool ! J'ai porté fier et haut la bannière GPZ. Bon ok, j'ai caché le coté gauche de ma machine, mais ils ont quand meme vu !
lol , c'est vrai quelle a une drole de touche ta machine: sans sabot et raboté d'un coté :? z'ont pas trop charrié :wink: ?
et t'as pas eu trop d'appréhension dans les virages ?
Dernière modification par riodji-49 le 24 oct. 2004, 12:01, modifié 1 fois.
Serval

24 oct. 2004, 11:58

Gannick a écrit :Bon bin c'était une ballade bien cool ! J'ai porté fier et haut la bannière GPZ. Bon ok, j'ai caché le coté gauche de ma machine, mais ils ont quand meme vu ! :lol: :lol:

Dommage que personne d'autre ne soit venu... Bon je sais j'ai prévenu tard, mais je me suis décidé tard a y aller...

Et le GAU, ça a donné quoi ? Racontez un peu !! :)
Alors, c'est bon, t'as retrouvé de bonnes sensations, pas trop d'appréhension dans les gros virages ?
Sinon, c'est clair que pour la prochaine fois, il faudra prévenir un peu plus tôt si tu veux avoir un peu plus de monde :wink:

Pour le GAU, c'était une bonne opération : nouveau bloc compteur (avec compte-tour qui marche bien :roll: ), nouveau disques de frein (tout juste rodés :P ) et colmatage d'une fuite à la jointure de la ligne et du silencieux :D . Ah oui, et j'en ai aussi profité pour diminuer la garde de la pédale de frein arrière.

Conclusion : avec des disques quasi neufs, des durits avia (montées il y a un mois environ) et un frein AR retendu, je suis parti avec une toute nouvelle moto qui maintenant freine correctement. C'est agréable :D .

Le seul petit point noir, c'est que vu que j'ai changé le bloc comteur en entier, j'ai voulu mettre le kilométrage du nouveau au niveau de l'ancien. Du coup, il fallait que je rajoute plus de 14.000km.

Je me suis dit, on va faire comme les truants (mais dans l'autre sens :wink: ) : un bon coup de perceuse pour faire tourner tout çà et en route. Ouais bien mauvaise idée, çà rame en fait cette solution, il aurait fallu 15 jours pour y arriver :? . Du coup, j'ai abandonné et je l'ai en fait callé pour qu'il y ait tout juste 14.000km d'écart (comme çà l'addition est vite faite).
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 8 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 6 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], rico21
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.