AVIS sur SV 650

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
ju
jullemotard

AVIS sur SV 650

08 janv. 2006, 01:24

Je vais changer de bécane en avil et je voulais savoir ce que vous pensiez du sv s/n ancienne génération voire nouvelle. mon opinion est déja faite dessus mais je sais qu'il ya eu ou qu'il y a quelques sv-istes sr le forum.
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 janv. 2006, 11:45

ba moi je suis pas sviste mais j'aimerais bien l'etre dans un futur proche.
donc pour ce qui est du moteur ,je suppose que tu le sais depuis 2003 suz est passé à l'injection avec un caractere moteur moins marqué que les anciennes à carbu (paradoxalement avec les injections la conso est plus importante),ensuite si tu achetes une ancienne version fait gaffe a ce qu'il y ait bien un prolongateur de bavette pour éviter de tourner sur un cylindre à cause de l'eau présente dans le puit de bougie du cylindre avant (histoire très connu)enfin c'est un moteur résistant j'ai déja vu des sv anciennes génération avec 90000 km au compteur et entendu parler de sv avec 120000 (à vérifier) mais bon pourquoi pas avec un bon entretien.
sinon niveau look je prefere la ligne aggressive des S derniere génération (avec un flanc de carénage en plus tu peux avoir un beau look de sportive) mais si je ne me trompe pas la bulle de la derniere génération est moins efficace que les précédentes.
enfin pour les N j'aime le look aussi mais un sabot fini la chose et la petite chose qui me dérange un peu sur les modeles depuis 2005 c'est le cadre noir c'est perso.
voila en sepérant t'avoir donner un avis clair :wink:
jm
jm

08 janv. 2006, 12:30

faut prendre le sv 1000 :lol:
hy
hygnoulade

08 janv. 2006, 13:23

Pas SViste non plus mais c'est une moto qui m'intéresserait en remplacement du GPZ ... malheureusement pas pour le moment , l'état de mes finanaces me l'interdit pour l'instant ! :?
moi je préfère les derniers modèles en S beucoup plus joli à mon gout mais je crois que si j'attend encore il ya aura plus de ER6 en occaz et je crois que malgré le look un peu spécial c'est une moto qui va faire beaucoup de mal au SV !!
jm
jm

08 janv. 2006, 13:33

hygnoulade a écrit : si j'attend encore il ya aura plus de ER6 en occaz et je crois que malgré le look un peu spécial c'est une moto qui va faire beaucoup de mal au SV !!
elle lui en fait deja et d'apres un comparatif entre ces 2 modeles l'er6 est devant, et moi je prefere la position de conduite de l'er6 plus droite
le frein moteur du sv est aussi un peu brutal
hy
hygnoulade

08 janv. 2006, 13:36

jm a écrit :
hygnoulade a écrit : si j'attend encore il ya aura plus de ER6 en occaz et je crois que malgré le look un peu spécial c'est une moto qui va faire beaucoup de mal au SV !!
elle lui en fait deja et d'apres un comparatif entre ces 2 modeles l'er6 est devant, et moi je prefere la position de conduite de l'er6 plus droite
le frein moteur du sv est aussi un peu brutal
Alors à quoi bon ?! restons KAWA !! :D
jm
jm

08 janv. 2006, 13:44

oui et sur le forum er6 il y'a pas mal d'anciens sv et ils ne regrettent pas d'avoir changés
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 janv. 2006, 14:49

oé mais moi je la trouve assez particuliere l'er6 mais pas laide du tout et j'avoue que quand les problemes de jeunesse seront réglés ca peut etre un bon coup mais bon je suis pas trop d'accord avec mon concess Kawa donc avantage suzuki sur ce point mais c'est évidemment subjectif et un autre probleme
Dr
Draco

08 janv. 2006, 19:56

Si ton choix se porte sur un SV 1ere génération (a carbus donc) et que tu veux rouler quand il fait froid, trouve en un modifié sous garantie avec les rechauffes carbus, car ils n'en ont pas d'origine ....

Avis perso, pourquoi prendre une suz quand tu peux avoir une ER6 ??
jm
jm

08 janv. 2006, 21:03

Draco a écrit :Avis perso, pourquoi prendre une suz quand tu peux avoir une ER6 ??
ou une z750 :D
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

09 janv. 2006, 12:01

Draco a écrit :
Avis perso, pourquoi prendre une suz quand tu peux avoir une ER6 ??
:lol: là où DRACO passe les suz ne cranent plus :lol: :dehors:

MOI aussi j'aime beaucoup les SVS, d'ailleurs un copain vient d'en acheter une pour prendre la suite de son GPZ, il en prend livraison cette semaine, suis zaloux :oops: , faut dire j'ai plein de copains qui achètent des motos ces temps ci.......................un autre vient d'acheter une ER6N, mais pour l'instant il ne fait que la regarder, il passe son permis, de+ son auto école ne donne pas de leçons moto en janvier février donc les boules :roll:
50m à plat ventre ça vous change un homme....
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

09 janv. 2006, 13:21

c'est clair ca doit etre bien les boules ca
ju
jullemotard

09 janv. 2006, 22:45

j'ai travaillé deux an pour une concess suz donc les sv je les connais un peu comme dans la poche. leur gros soucis venaient de lz lubrification du moteur. de nombreux cas de bielles coulés sont apparus chez les stunters a cause des wheeling car tte l'huile se barraient dans le cylindre ar!! embetant! la 2e devait regler ce probleme mais apparemment c'est repartit de plus belle dc pas de stunt ac le sv(m'en fout je suis pas stunter!); l'histoire des bougies est véritable mais il suffit d'installer la petite bavette ss le radiateur de la deuxieme version et de le monter sur la premiere; c'est efficace et tellemnt plus discret!
ce que je voulais savoir c'est votre avis sur cette bécane et surtt sur la premiere( ma préférée!!!). la deuxieme pour l'avoir essayé en s et en n marche trés fort mais je ne connais pas la premiere.
molbaa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

10 janv. 2006, 08:59

moi dans le genre de la sv je prefere ca mais bon les gout et les couleurs

Image
a+
molbaa gpz noir 93
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

10 janv. 2006, 11:17

Le SV est la seule machine que je n'ai jamais essayé de suivre... Quand je vois le couple théorique de la bête, je me dis: à quoi bon aller chercher la rupture, puisque de toutes façons, je resterais derrière. Ce n'est pourtant pas la bécane la plus puissante... mais en tous cas, la plus coupleuse de sa catégorie.

Pour l'histoire du stunt,... c'est un problème sans en être un. Quand on stunte, on assume les risques. Ce n'est pas un défaut de lubrification à proprement parler, à moins que dans le manuel d'utilisation, ils disent qu'on peut rouler uniquement sur la roue arrière, auquel cas, cela laisse libre cours à ...
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

10 janv. 2006, 11:22

oé pour le probleme de lubrification ca ne serait pas le truc qui me dérangerait ,je fais jamais de roue alors...
sinon il fallait le dire du début que tu connaissais si bien que ca la bete,je t'aurais pas raconter toutes mes aneries :lol:
ju
jullemotard

12 janv. 2006, 21:23

non non t'inquiète car on en apprend tt les jours!
mais la je suis tombée sur un os hier (un bel os quand meme!)
je consultais un site d'annonce et je suis tombé sur mon réve : un 750ss ie rouge.
la bete a 8000 km, 2003 (modele 2002) et est a vendre 4900 €! les courroies sont neuves en plus de cela. ca fait 6 a 10 cv de moins, c'est moins performant mais quelle gueule et quelle caractere! donc peut etre que d'ici peu je serais ducatiste et .... kawasakiste jusqu'a ce que je vende mon gpz!!!

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 14 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 12 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], riodji-49
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.