Emportez un cable d'embrayage
Publié : 14 janv. 2006, 18:15
Voilà ce que je vous conseille maintenant que je me suis fais avoir.
C'était un aprés midi en rentrant de Belgique (Bruxelles - Troyes). La gipi chargée, je pars de chez moi et chope l'autoroute juste à côté. Un ptit 5000 tr/min pendant un minimum de 10 bornes pour reveiller gentillement le moulin. Tout se passe bien jusque là. Au bout de 50 bornes d'autoroute, je decide de tomber deux rapports pour faire un dépassement éclair, et là.........crac.......le levier d'embrayage me lache dans la main
. Verdict à 150 km/h sur l'autoroute : cable d'embrayage cassé, alors qu'il a été changé 5000 bornes plus tôt.
Le temps de capter, je remonte mes deux rapports à la volée pour calmer un peu le régime moteur. A ce moment, il me reste encore 300 bornes
Je commence alors à reflechir à comment je vais faire, surtout que je quitte l'autoroute dans 10 bornes pour traverser Charleroi
.
Ca y est, on y est. Je prie pour avoir les feux au vert, mais forcement, j'en croise un qui me resiste. Je descends les rapports doucement (le gipi à 50000 bornes, donc je fais attention à la boite), mais au moment de chercher le point mort, je foire et le moteur brout (on connait la souplesse legendaire du twin
) et cale finalement. J'attends que le feu passe au vert, et j'actionne le demarreur avec la premiere en prise
. Ca passe finalement mais le moteur a pas l'air content. Je continu et m'arrete un peu plus loin chez un concessionnaire moto, qui m'a gentillement depanné avec un serre cable et un cable ordinaire. Tout ça pour 5 euros
: merci encore à ces Belges. Je redecouvre mon Gipi avec un embrayage et je peux vous dire que c'est une bonne invention
.
Bref, long récit pour vous dire de mettre sous la selle un cable de rechange (en le coinçant sur un côté puis en revenant de l'autre côté), ce qui evitera peut etre (mais je vous le souhaite pas) une grosse galere.
Bonne route
C'était un aprés midi en rentrant de Belgique (Bruxelles - Troyes). La gipi chargée, je pars de chez moi et chope l'autoroute juste à côté. Un ptit 5000 tr/min pendant un minimum de 10 bornes pour reveiller gentillement le moulin. Tout se passe bien jusque là. Au bout de 50 bornes d'autoroute, je decide de tomber deux rapports pour faire un dépassement éclair, et là.........crac.......le levier d'embrayage me lache dans la main

Le temps de capter, je remonte mes deux rapports à la volée pour calmer un peu le régime moteur. A ce moment, il me reste encore 300 bornes


Ca y est, on y est. Je prie pour avoir les feux au vert, mais forcement, j'en croise un qui me resiste. Je descends les rapports doucement (le gipi à 50000 bornes, donc je fais attention à la boite), mais au moment de chercher le point mort, je foire et le moteur brout (on connait la souplesse legendaire du twin




Bref, long récit pour vous dire de mettre sous la selle un cable de rechange (en le coinçant sur un côté puis en revenant de l'autre côté), ce qui evitera peut etre (mais je vous le souhaite pas) une grosse galere.
Bonne route
