CB 500 S la suite...

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
pu
pulsar

CB 500 S la suite...

26 oct. 2004, 13:29

Bon bah nous voilà à presque 2 mois d'utilisation journalière du 500 CBS avec 70 kms/jours environs. Sur la tenue de route franchement rien à dire, elle penche bien et reste stable dans sa trajectoire jusqu'à 150 km/h environs au delà c'est autre chose... :?

La moto ne rechigne pas à monter jusqu'à 160 sans forcer au délà faut soit pousser les rapports intermédiaires soit patienter pour atteindre le 200KM/H compteur :oops: je sais c'est pas bien...

Une meilleure utilisation de la moto (l'embrayage moins sollicité et vitesse plus constante sur autoroute au 100/120 km/h) me fait gagner en consommation, de 270 kms avant réserve je suis à 290 kms avant réserve, j'espère atteindre les 300 prochainement 8)

les suspensions arrières à 49.000 kms sont loin d'être rincés et les roulements sont plutot en bon état.

La sortie des pots apparait fortement rouillée et les tubes de fourche "piqués" :( Pire! la glace du feux avant commence à jaunir sous l'effet de la chaleur :evil: un changement pour une ampoule plus puissante à été réalisé...

la moto est bonne freineuse mais atteint en utilisation courante ces limites : 225 kms d'une traite sans pause/arrêt = les freins deviennent mou mais sans trop perdre en puissance.

Le moteur continu de claquer en dessous des 2.500 trs/mn mais avant c'était 3.000trs/mn, c'est donc moi qui dossait mal la poignée :oops:

Pour ce qui est des départs canon (spécialité de certain ici :wink: ) le twin de la moto cogne fort et fait monter rapidement les deux premiers rapports sans gudonnage, après... MON CBR ME MANQUEEEEEEE :cry:

M'enfin une bonne moto tout de même :D
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

27 oct. 2004, 00:41

Toujours voulu essayer une Cébé :D
Mais pour les départs cannons, j'troquerais pô mon Twin ;)
ma
mac_leod

27 oct. 2004, 07:49

Lorsque l'on lit tes commentaires sur la CB...j'ai l'impression que c'est une gpz a part quelque detail...
La gpz a un freinage mou tout le temps et son amorto est fatigué a 50000km...
En revanche tu n'as pas besoin de pousser trop les rapport intermediaire..elle monte facile a 180 et les tubes de fourche de la gpz ne se pique pas rapidement.
Sinon...tout le reste c'est kifkif!!!! :lol:
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

27 oct. 2004, 08:26

mac_leod a écrit :Lorsque l'on lit tes commentaires sur la CB...j'ai l'impression que c'est une gpz a part quelque detail...
La gpz a un freinage mou tout le temps et son amorto est fatigué a 50 000
oué va falloir se mefier ! si ça continue le Pulsar y va nous sortir que le CB est mieux que le GPZ !!! :evil: :evil: c'est interdit de dire ça ici hein ! :wink: :wink: :wink:
pu
pulsar

27 oct. 2004, 13:27

nanannan je ne me permeterai pas (enfin ici :wink: ) car si j'ai déjà eu un CB naked (moins bien équipé mais plus beau) je n'ai jamais possedé de GiPi plus d'une journée alors mon avis ne peut être bon. :roll:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

31 oct. 2004, 00:19

Super l'essai :wink:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 53 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 52 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.