Un gipi dans le fossé

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
pt
ptlb

Un gipi dans le fossé

23 janv. 2006, 19:36

Ce dimanche j'ai mis mon gpz dans le fossé, alors que je penchais gentillement dans un virage, mais pas en attaque, l'avant est parti, une fois couché sur la route j'ai laché la moto, qui a finie dans le fossé :oops: .

La moto roule toujours, j'ai pu faire 50km pour rentrer chez moi :shock: .

Au niveau des degats, moi j'ai pour ainsi dire rien, juste un petit coup dans les reins, ca marche bien les protections moto ( gants, pantalon, bottes, veste, dorsales ), sortez couverts :lol: .

Par contre le gipi, des eraflures sur tous les carenages, la tdf petée juste au dessous des deux retros, ca c'est pour l'avant ( c'est pas grave ).

Le hic, c'est que l'arriere a subit un gros choc, la moto a due plonger dans le fossé par l'arriere, donc le support de phare ar tordu ( mais pas cassé ), boucle arriere legerement fossée, mais surtout jante tordue, donc pneu a plat, et je suis quasi certain que la garde au sol a l'arriere a baissé, comme si l'amortisseur etait comprimé ( et aucune trace de bielletes vrillées, de renvois cassé, ou de cadre tordu ).

D'ailleurs pour mettre la bequille centrale c'est sportif, avant c'etait de la rigolade, la il vaut lieux etre deux.

J'ai mesuré l'espace entre la roue et le sol une fois la moto sur la bequille centrale, j'ai 7.5cm, donc si qu'elqu'un pouvait mesurer pour voir de combien mon amortisseur c'est recroquevillé, ca serait sympa :wink: .

Autre gros probleme, le selecteur n'est plus "dur" quand j'enclenche la premiere, comme si je pouvais encore tomber un rapport, le point mort ne peux se mettre qu'une fois le moteur coupé, et la 6eme a disparue, en 5eme je monte, mais ca reste en 5, je pense a une fourchette tordue ( exterieurement il n'y a rien qui gene la selection, mais pendant la glissade ca a du forcer ), mais si quelqu'un a un avis, je suis preneur.
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 janv. 2006, 21:01

houla bah je suis bien content que tu n'aies rien, tu as raison : sortez couverts.

Ta moto a l'air d'avoir pris une claque. Mefie toi et ne roule pas avec tant que tu n'es pas fixé sur ce qu'elle a ca peut devenir tres dangereux une fois sur la route. A la limite amene la dans un garage, ils te diront de suite si le moteur ou le cadre ont pris....

bon courage a toi

V
---------------
-- XeriuS --
---------------
pt
ptlb

23 janv. 2006, 21:09

Le moteur, il tourne rond, pas de probleme, c'est la boite, faudra que je l'ouvre.

Pour ce qui est du cadre, le bras oscillant est dans l'axe, j'ai depouillé la moto, et le cadre n'a esthetiquement pas souffert ( pas de peinture qui s'ecaille, signe qu'il n'y a rien de vraiment tordu ).

Reste toujours les 7.5cm de la roue en l'air, fait chier de changer un amorto qui n'a que 22000km :x .

Quelqu'un a une idée du prix d'une jante en casse ?
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 janv. 2006, 21:21

oula ba comme il a été dit je suis content que tu n'aies rien,au fait tu sais pourquoi tu as perdu l'avant???
et pour une jante le prix à la casse aucune idée mais pour le prix neuf ca doit tourner entre 500 et 600 euros.
bon rétablissement à toi et à ta belle en esperant qu'il ne s'agisse juste que d'une roue et d'un amorto :wink:
molbaa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

23 janv. 2006, 21:34

une roue, un feux un amorto et d"autres pièce se n'est rien tant que tu es la pour le raconter et pouvoir remonter :lol:
mais effectvement je comprend que tu sois venere un max c'est la preuve que tu vas bien :wink:

de quel année ta gipi pour voir si la mesure est comme la mienne ( pre 94)
a+
molbaa gpz noir 93
pt
ptlb

23 janv. 2006, 21:47

J'ai un gipi de 2002, mais si ca te derange pas trop, mesures quand meme, juste histoire de voir.

En fait une fois sur la bequille centrale, la vis de maintien du protege chaine qui se trouve le plus en arriere est inaccessible, le pot et pil poil devant, alors qu'avant il me semblait plus facile d'acces avant.

J'ai un gpz rabaissé maintenant, le tunainge c'est moche sur une moto :pouce: .
si
siliou

23 janv. 2006, 21:55

Aïe :shock:
Le principal c'est que tu n'a rien, la moto sa se répare.
D'ailleurs a ce sujet si besoin de pièces, j'ai de tout. Je vend mon GPZ en pièces détachées a des prix défiant toute concurrence :lol:
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

23 janv. 2006, 22:40

:shock: Bah mince alors, tu perds l'avant alors que t'attaquais pas. Ca fait peur. Il pleuvait? Ou peut etre pneus froids, mais à 50 bornes de chez j'ai des doutes.
Pour la moto, je ne peux malheureusement pas mesurer, la mienne etant à Troyes, et moi à Bruxelles :( .
Bon courage pour le remontage de la brele, et heureux que tu puisses raconter ton malheur.
Gaffe.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

24 janv. 2006, 10:14

Salut ptlb,

M**** pour ce qui t'arrive mais comme tout le monde l'a dit, le principal est que tu n'aies rien. Une moto, ça se répare.

Je pensais prendre les mesures ce matin mais Franz l'a déjà fait. Je pense que concernant la hauteur de la roue arrière, étant donné que la roue est sur un bras oscillant, soit elle est à la bonne hauteur et droite, soit tu n'aurais concrètement pas pu ramener la machine.

Si mon premier GPZ avait été un post 94, on aurait pu voir pour le carénage.. .Mais là.

Bonne chance pour le remontage.
pt
ptlb

24 janv. 2006, 17:22

Merci tout le monde pour le soutient :pouce2: , la solidarité motarde c'est quand meme pas rien.

Genial pour les mesures :clap: , apparement c'est bon alors, je vais pouvoir allez faire une petit tour :dehors: , j'ai redressé ma jante a la masse ( pour depanner, parce 50 bornes a plat, le pneu est bon pour la poubelle, idem pour la jante ), mais c'est dur l'alu japonais quand meme.

pour les plastiques, la tdf n'est pas en morceaux, juste cassée sous les fixations des retros ( et j'avais deja un coté cassé ).

Apres pour les deux carenages arriere, pour le moment je vais bricoler pour que ca tienne provisoirement, le temps de trouver la bonne occcase.
ch
christine_racer

24 janv. 2006, 17:31

et béh ! vous ne vous êtes pas loupé toi et te brêle :cry:
ptlb a écrit : j'ai redressé ma jante a la masse
heuuuuu t'as des ancêtres viking ou "écossais lanceurs de tronc d'arbre" ou un truc dans le genre ?????
YV
YVES

24 janv. 2006, 17:56

salut
bon le principale c est que tu n as rien
pour la jante et le pneu je peut voir avec un pote casseur si il en as une et a combien il te le fait
pour le pneu il te le fait as 40 euros monte un peut pres

si sa t interresse tu me le dit est on vois sa il est en region parisienne
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 janv. 2006, 18:11

christine_racer a écrit :et béh ! vous ne vous êtes pas loupé toi et te brêle :cry:
ptlb a écrit : j'ai redressé ma jante a la masse
heuuuuu t'as des ancêtres viking ou "écossais lanceurs de tronc d'arbre" ou un truc dans le genre ?????
!!! + 1

Ou alors on a retrouvé Popey ! :lol:
Image
Twin = bonnes vibrations :super:
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 janv. 2006, 18:49

Désolé pour toi, heureusement tu n'as rien !

Du gazole sur la route pourrait être la cause de la perte d'adhérence.

Bon courage pour la suite.
pt
ptlb

24 janv. 2006, 22:46

La chute est surement due a des gravillons, une trace de gazoil je pense que je l'aurais vu ( mais ca peut etre possible, en milieu rural :roll: ).

Pour la jante, y'avais un pet, elle etait pas vrillée en 4 non plus, avec une masse ca se fait :twisted: ( mais courbatures le lendemain quand meme ).

Pour les pieces, moi je suis situé dans l'herault ( pas loin de montpellier ) donc a la limite les departement limitrophes ca peut se faire, mais le reste ca fait vraiment loin juste pour une jante :cry: , la faut que je telephone aux casses motos de par chez moi, il y en a une petite dizaine on verra bien.
Pour le prix de la jante, je pense que ca doit tourner aux alentours des 150 euros + 1 pneus neuf monté a 90/100 euros.

Sinon une bonne nouvelle :clap: , j'ai demonté le carter de mecanisme de boite comme indiqué sur la RMT ( ils sont bon sur ce coup la ), j'ai une dent de moins sur l'etoile de selection des vitesse, ca doit etre ca ma 1ere et ma 6eme en rade, seul hic, c'est tenue par une vis cruciforme ( en metal mou on dirait ) que je presume plein de frein filet bien dur, ce qui fait que j'ai commencé a foiré la forme, je vais essayer de me faire passer un tournevis a frapper, sinon j'suis pas dans la merde :explose: .
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 janv. 2006, 23:04

Bon après la déconne (mais c'était le soulagement que tu n'ai rien toi) je te dis bon courage pour les réparations. Mais tu as l'air de savoir faire :wink: C'est pas comme moa :oops:

V à toi
Twin = bonnes vibrations :super:
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 janv. 2006, 18:48

Aie, désolée pour la moto, pas grave si TOI tu n'as rien !!

50km de retour chez toi avec un pneu ) plat, ça a du etre sportif...

Pour tes pièces sur le forum, dans les casses et sur Ebay, tu devrais retrouver tout ça et remettre la Gipi sur roues en moins de 2 et pour pas grand chose.

Courage en tout cas ! :wink:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
pt
ptlb

25 janv. 2006, 19:37

Une bonne nouvelle, j'ai acheté un tournevis a frapper ( 9.50euros ) et j'ai reussi a devisser la vis de maintien de l'etoile de selection, maintenant il me reste plus qu'a commander une neuve avec sa vis chez kawa :lol: .

Et j'ai trouvé un vendeur de jante arriere a 100 euros, donc lorsque la boite refonctionnera correctement ( j'espere ), j'irais la checher, faire monter un pneu neuf, et c'est reparti :twisted: .
Go
Goldorak

25 janv. 2006, 20:54

bzhk10 a écrit :Aie, désolée pour la moto, pas grave si TOI tu n'as rien !!

50km de retour chez toi avec un pneu ) plat, ça a du etre sportif...

Pour tes pièces sur le forum, dans les casses et sur Ebay, tu devrais retrouver tout ça et remettre la Gipi sur roues en moins de 2 et pour pas grand chose.

Courage en tout cas ! :wink:
Moi j'ai fait mieux!
25km avec les 2 jantes tordues :lol:
pt
ptlb

26 janv. 2006, 20:00

Des nouvelles :

- j'ai commandé l'etoile de selection chez kawa, cout 45euros ( c'est si cher que ca le gramme d'alu ?).

- j'a recupéré une jante en casse pour 100 euros ( cool, plus que le pneu ).

par contre, vos avis m'interesse, j'ai les flancs de carenages arriere un peu amochés, donc a cette casse on me fait ces deux carenages ( en rouge, dommage ma brele est noire ) plus le petit morceaux qui les relies plus le suppott de feux arriere ( l'espece d'araigné ) pour 60 euros, ca vaut le coup ?

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 185 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 184 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.