Une héritière pour la 500GPZ MR du jeudi 26/01

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Une héritière pour la 500GPZ MR du jeudi 26/01

27 janv. 2006, 09:35

Salut,

si vous avez lu Moto Revue de cette semaine, vous savez de quoi je parle !

Dans l'article de Christophe Le Mao sur l'ER-6f il en a profité pour rappeler la provenance de la belle kawa "routière Low Cost" : la mythique GPZ 500 S, née en 1987 dans un ecart illustré d'une des premières nées de GPZ, rouge sans le sabot et simple disque avant. Elle était déjà jolie !

Eh oui, notre Gipi laissera toujours une trainée d'idées derrière elle !!

"Avec l'ER-6f les responsables de Kawa prouvent qu'ils ont de la suite dans les idées. A la conduite comme en technique pure (cadre en acier, bicylindre parallèlke d'héritage sportif), la GPZ 500 S lui ressemblait beaucoup. Elle aussi, en son temps, était une petite moto économique, polyvalente et performante pour sa cylindrée. Elle était capable de s'adapter à de multiples usages, de la machine de moto-école à la moto de débutant, du motard de tous les jours en passant même par la piste en fin de carrière (Ndlr : elle s'est imposée en Roadster CUp). Une carrière longue de 16 années (de 1987 à 2003) et qui pourrait se répéter avec son héritoère ER-6f."

Au fait, cette article est super. Je ne peux le télécharger mais pour 3 euros, achetez le ! :wink:

Bonne lecture !!
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

27 janv. 2006, 15:03

Merci, je vais aller jeter un oeil !! :wink:
hy
hygnoulade

27 janv. 2006, 20:22

c'est le genre de moto que j'aimerais pour remplacer mon GPZ quand le temps sera venu ... et les moyens financiers surtout :lol:
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

27 janv. 2006, 21:58

meme si sa carriere commerciale s'est arrétée l'année derniere, je ne pense pas que sa carriere en occasion s'arrete de si tot.
Quand on voit le nombre de motards qui y reviennent, c'est plutot meme l'inverse.
A force de verser dans les extremes, on en a oublié les moto simples, bonnes a tout faire, et avec un caractère bien trempé.
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

28 janv. 2006, 11:20

docalex a écrit :meme si sa carriere commerciale s'est arrétée l'année derniere, je ne pense pas que sa carriere en occasion s'arrete de si tot.
Quand on voit le nombre de motards qui y reviennent, c'est plutot meme l'inverse.
A force de verser dans les extremes, on en a oublié les moto simples, bonnes a tout faire, et avec un caractère bien trempé.
Et puis je trouve que cela est trop omis par la presse, tous les motards n'ont pas les moyens d'acheter du neuf.
Ce serait bien (et je l'ai déjà ecris à MJ mais cela est resté sans réponse) d'avoir un guide d'achat des motos entre 1500 et 2000E.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 181 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 179 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.