si vous avez lu Moto Revue de cette semaine, vous savez de quoi je parle !
Dans l'article de Christophe Le Mao sur l'ER-6f il en a profité pour rappeler la provenance de la belle kawa "routière Low Cost" : la mythique GPZ 500 S, née en 1987 dans un ecart illustré d'une des premières nées de GPZ, rouge sans le sabot et simple disque avant. Elle était déjà jolie !
Eh oui, notre Gipi laissera toujours une trainée d'idées derrière elle !!
"Avec l'ER-6f les responsables de Kawa prouvent qu'ils ont de la suite dans les idées. A la conduite comme en technique pure (cadre en acier, bicylindre parallèlke d'héritage sportif), la GPZ 500 S lui ressemblait beaucoup. Elle aussi, en son temps, était une petite moto économique, polyvalente et performante pour sa cylindrée. Elle était capable de s'adapter à de multiples usages, de la machine de moto-école à la moto de débutant, du motard de tous les jours en passant même par la piste en fin de carrière (Ndlr : elle s'est imposée en Roadster CUp). Une carrière longue de 16 années (de 1987 à 2003) et qui pourrait se répéter avec son héritoère ER-6f."
Au fait, cette article est super. Je ne peux le télécharger mais pour 3 euros, achetez le !

Bonne lecture !!