Page 1 sur 1

Une héritière pour la 500GPZ MR du jeudi 26/01

Publié : 27 janv. 2006, 09:35
par bzhk10
Salut,

si vous avez lu Moto Revue de cette semaine, vous savez de quoi je parle !

Dans l'article de Christophe Le Mao sur l'ER-6f il en a profité pour rappeler la provenance de la belle kawa "routière Low Cost" : la mythique GPZ 500 S, née en 1987 dans un ecart illustré d'une des premières nées de GPZ, rouge sans le sabot et simple disque avant. Elle était déjà jolie !

Eh oui, notre Gipi laissera toujours une trainée d'idées derrière elle !!

"Avec l'ER-6f les responsables de Kawa prouvent qu'ils ont de la suite dans les idées. A la conduite comme en technique pure (cadre en acier, bicylindre parallèlke d'héritage sportif), la GPZ 500 S lui ressemblait beaucoup. Elle aussi, en son temps, était une petite moto économique, polyvalente et performante pour sa cylindrée. Elle était capable de s'adapter à de multiples usages, de la machine de moto-école à la moto de débutant, du motard de tous les jours en passant même par la piste en fin de carrière (Ndlr : elle s'est imposée en Roadster CUp). Une carrière longue de 16 années (de 1987 à 2003) et qui pourrait se répéter avec son héritoère ER-6f."

Au fait, cette article est super. Je ne peux le télécharger mais pour 3 euros, achetez le ! :wink:

Bonne lecture !!

Publié : 27 janv. 2006, 15:03
par xp44
Merci, je vais aller jeter un oeil !! :wink:

Publié : 27 janv. 2006, 20:22
par hygnoulade
c'est le genre de moto que j'aimerais pour remplacer mon GPZ quand le temps sera venu ... et les moyens financiers surtout :lol:

Publié : 27 janv. 2006, 21:58
par docalex
meme si sa carriere commerciale s'est arrétée l'année derniere, je ne pense pas que sa carriere en occasion s'arrete de si tot.
Quand on voit le nombre de motards qui y reviennent, c'est plutot meme l'inverse.
A force de verser dans les extremes, on en a oublié les moto simples, bonnes a tout faire, et avec un caractère bien trempé.

Publié : 28 janv. 2006, 11:20
par xp44
docalex a écrit :meme si sa carriere commerciale s'est arrétée l'année derniere, je ne pense pas que sa carriere en occasion s'arrete de si tot.
Quand on voit le nombre de motards qui y reviennent, c'est plutot meme l'inverse.
A force de verser dans les extremes, on en a oublié les moto simples, bonnes a tout faire, et avec un caractère bien trempé.
Et puis je trouve que cela est trop omis par la presse, tous les motards n'ont pas les moyens d'acheter du neuf.
Ce serait bien (et je l'ai déjà ecris à MJ mais cela est resté sans réponse) d'avoir un guide d'achat des motos entre 1500 et 2000E.