02 févr. 2006, 08:53
GPZ59 a écrit :oé ba moi mon avis est mitigé je pense que c'est bien pour la securité mais d'un autre coté ca restreint encore un peu plus l'ouverture des circuits à tous et donc logiquement ca fait augmenter les conneries (excès de vitesse) sur route ouverte.sinon pour la combi integrale ca me tenterait bien juste pour le sentiment de sécurité mais bon quand tu vois une intégrale spidi à 990 roros pour pas dire mille ca repousse pas mal et pis je veux pas non plus avoir l'air d'un grand pistard que je ne suis pas

.
Ils demandent un fut en cuir ! Qd on est motard, on peut se permettre de mettre ne serait ce que 100€ dans un futal en cuir !
Et si on souhaite y aller régulièrement ! Une combarde d'occaz se trouve pour 150€ grd max !
Alors un peu de bon sens tout de même ! Ici nous sommes plutôt petit budget, et cela m'orripile encore plus qd les kékés hornet, ou sportive viennent allumer en jeans...
Désolé mais je ne comprend pas !
Et si on pousse la reflexion jusqu'au bout, le gars qui se prend des pizz et fait un passage à l'hosto, ou ne serait ce que chez le médecin, c'est vous et moi qui payons les frais ! Hey ouai...
Je ne pousse personne à investir des centaines d'euros dans des équipements supra-technico-modernes, mais vous serez bien plus "tranquile" (d'esprit) un tantinet mieux protégés !
Oz, toi qui a dépensé dans l'équipement de ta moto, je ne te comprend pas sur le fait de ne plus tourner pour une histoire de futal...
Par contre, là où je m'étonne, c'est que le cordura est interdit lui aussi, alors qu'un cordura de bonne qualité resistera mieux qu'un piètre cuir...
Mais il s'agit sans doute de la difficulté du contrôle... enfin...
De toute façon, cela concerne en grande partie que les parisiens... en province, on roule protégés sur les circuits!