Je n'ai po trop confiance en mon concess ....

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Je n'ai po trop confiance en mon concess ....

27 oct. 2004, 20:25

Salut
Cette apres-midi ,j'ai été chez mon concess kawa ( toulouse "pozza moto " ) , afin de me faire confirmer les prix du kit 34ch et commander les pieces :) .
Je commence a tchatcher avec le patron et il me dit que la moto est bien bridable :D , c'est alors qu'il arrive au tarifs : il me dit qu'il faut commander 2 kits de bridages ( car il y a deux carburateurs ) a 130 euros/pièce. :shock: :shock:
Donc voila j'avais entendu parler du kits de bridage pour le gpz , je m'etait un peu renseigné afin de pas avoir de mauvaises surprises et a conclusion était que en gros le kit chiffait a 130€ le bridage complet ( sans la monte).
Bref demain je vais passer chez l'autre concess (bvd d'atlanta ) pour me faire une autre idée. :roll:
Qu'en pensez vous et je pense que certains d'entre vous pourront me renseigner :wink:

merci et @+ :twisted:
Image
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

27 oct. 2004, 20:26

Ca me parait cher, mais vu que pour brider il faut remplacer des pièces du carbus, notamment les boisseaux je crois, ça ne m'étonne qu'à moitié...

Donc va voir un autre concess si tu le souhaites, mais je crains que ça ne sois pareil...
Z750 powaaaa power
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

27 oct. 2004, 23:04

nan nan, c'est un kit de bridage à 130 et quelques, + genre 50 euros de main d'oeuvre, selon les concess, ca fait en gros 200 euros, mais pas 2 x 130 ! je te dis ca parce que je l'ai faite brider en mars 2003, donc ca peut pas avoir changé si vite :shock:

Sinon, le bridage consiste en effet a changer les 2 boisseaux , et en voyant les 2 pov' tubes de metal avec un ourlet en caoutchou, on se dit que ca fait chero ...

Ci joint photo d'un boisseau d'origine, je crois que c la hauteur du cylindre qui change, pas sur du tout, a confirmer !

Image
Image
Ex admin ;)
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

28 oct. 2004, 01:01

Imothep: Non, s'est encore plus con, deux trous pour fair une dépréssion et empeché la levé du boisseau, rien de plus, tu peut tout fair toi meme sur un kit 34Cv, faut juste une perceuse et un tube, enfin presque :?
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

... Je vous jure ! ! ( concess )

28 oct. 2004, 07:56

Mikorones a écrit :Imothep: Non, s'est encore plus con, deux trous pour fair une dépréssion et empeché la levé du boisseau, rien de plus, tu peut tout fair toi meme sur un kit 34Cv, faut juste une perceuse et un tube, enfin presque :?
200 euros pour faire un trou avec une perceuse... sans déc, les concess se foutent pas de la gueule du monde?

Prendre 50 euros pour 10 euros, je me dis qu'il faut qd même qu'ils vivent, mais 200 euros voire plus pour le même prix. Un concess a besoin de rouler en Ferrari et Goldwin en même temps ?
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

Re: ... Je vous jure ! ! ( concess )

28 oct. 2004, 08:25

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :200 euros pour faire un trou avec une perceuse... sans déc, les concess se foutent pas de la gueule du monde?
Prendre 50 euros pour 10 euros, je me dis qu'il faut qd même qu'ils vivent, mais 200 euros voire plus pour le même prix. Un concess a besoin de rouler en Ferrari et Goldwin en même temps ?
A oui mais non :wink: , meme si c'est aussi simple que des trous suplémentaires dans les boisseaux, il faut que la piece soit 34 ch "approuved" et accessoirement en achetant des boisseaux 34,on garde les boisseaux full et on peut les remetre par la suite quand bon nous semble. :D

Petrus si tu trouves ça trop cher t'as aussi la possibilité d'acheter de l'occaz et de les faire monter par un concess (sympa car pas obligé de le faire) qui te delivrera le certif de bridage. certains GPZistes on utilisé cette methode avec succes il y a peu je crois :wink:
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 oct. 2004, 13:00

ok , Merci pour toutes ces infos :wink: ,
Je vais passer cette aprem chez l'autre concess pour discuter avec le mec et en tirer des comparaisons entre les deux boutiques.
Sinon pour ce qui est des pieces d'ocaz j'en avait trouve, mais direct quand j'en ai parle , le mec m'a repondu qu'il etait seul juges et que si elles avaient deja servis ct po la peine :x .
Bref ce mec commence a m'énerver.... :twisted:

@+ et V :jap:
Image
Fr
Fred B.

28 oct. 2004, 15:17

C'est interdit de mettre des boisseaux d'occaz!!! Je l'ai faite bridée ya 4 mois en plus la moto n'étant plus fabriqué les boisseaux vont devenir rare (ça doit ete pour ça que c'est chère)!! Perso je me suit renseigné dans 2 garages et c'est bien environ 130€ le boisseau :cry: + 40 à 50€ de main d'oeuvre (mais ça c'est négociable)...
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 oct. 2004, 16:12

Bon bah , je vient de passer chez mon second concess,
il m'a bien confirme que le kit vallait en gros 200€ hors taxes + le montage :? .
Par contre bonne surprise il me dit qu'il veut bien me monter des boisseaux d'occaz si j'en trouve :) .
bref je suis a la recherche d'un kit ( d'ailleurs si quelqu'un a des nouvelles d'un certain "jojotzr92" , je croit qu'il en vendait un :wink: sur l'ancien forum ).

Merci et @+
:wink:
Image
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

31 oct. 2004, 00:14

les concess tous des voleurs :roll:
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

31 oct. 2004, 00:38

C'est clair que les concess sont des voleurs, j'ai récemment eu droit à :
- joint de cache culbus : 40€
- silentbloc de porte couronne : 53€
- joints de pistons d'étriers (AV/AR) : environ 50€

Alors quand je suis allé chercher une petite douille de centrage hier et que le gars m'a demandé 0,5€... :shock: Je lui ai demandé si y'avait pas erreur ! :lol:
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

31 oct. 2004, 00:46

joints de pistons d'étriers (AV/AR) : environ 50€
La franchement ils abusent j'ai eu le meme probleme :evil:
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

31 oct. 2004, 01:15

On se demande où ils vont le chercher leur caoutchouc à ce prix là ! Sur l'Everest ?! :lol:
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 198 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 197 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.