petites photos de ma faz 600

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
jm
jm

petites photos de ma faz 600

10 févr. 2006, 14:22

je sais il y'en a qui vont dire un fazer c'est moche mais bon j'ai pu resister a vous faire partager mon plaisir
a defaut de ne pas avoir acheté les ninjas je me suis offert ce beau pot BOS ovale en carbone ainsi qu'une bulle sport yam ( pour faire moins moche :wink: )

Image
Image
Image
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

10 févr. 2006, 15:22

eh bah comme je te l'ai déja dit, personnellement, j'aime bien !
C'est vrai qu'avec la bulle, ca donne un p'tit style un peu plus agressif.

Bonne route avec ton Faz' alors. N'hésite pas pour le CR.
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

10 févr. 2006, 15:26

"je sais il y'en a qui vont dire un fazer c'est moche " ba pas moi en tout cas je la trouve très jolie.elle me fait de l'effet :oops:
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

10 févr. 2006, 17:33

on a deja vu + moche que ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et sinon les 95 bourrins, ca fait quoi :lol:
---------------
-- XeriuS --
---------------
jm
jm

10 févr. 2006, 19:34

XeriuS a écrit :on a deja vu + moche que ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et sinon les 95 bourrins, ca fait quoi :lol:
que du bonheur et avec le pot :lol: :lol: :lol:
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

11 févr. 2006, 07:58

Alle aller, c'est avant tout une moto et c'est TA moto donc elle est forcément belle au moins pour toi et c'est là le principal !! ;)

Elle est belle en plus parce qu'elle est propre et donc bien mise en valeur.

Je trouve le pot séduisant à souhait :oops:

et alors ces 90 ch ??

Bon, va falloir changer les clignos aussi :lol: ( :twisted: je ne supporte pas les gros clignos oranges d'origine, désolée !!)

Bonne route !!
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

11 févr. 2006, 11:49

Ouais, belle moto. J'aime bien. Et alors, les 95 chevaux?? (apparement tout le monde veut savoir).
Par contre va falloir pencher un peu plus pour user le gommard de 180 :lol:
Bonne route.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

11 févr. 2006, 13:35

Imortant: Ca avance comment le Faz ? ? ?

Accessoire: Très belle machine ( j'ai toujours aimé le Faz sauf un des derniers modèles, d'ailleurs, il a l'avant des nouvelles et l'arrière des anicennes, je me trompe ? )
edoburn

11 févr. 2006, 14:47

Mais ouais carrement, je crois que t'as raison. C'est bizarre ça.
Tu as changé ton TFD jm?
edoburn

11 févr. 2006, 14:48

Oups, TDF bien sûr.
Autant pour moi
Serval

Re: petites photos de ma faz 600

11 févr. 2006, 20:00

jm a écrit :je sais il y'en a qui vont dire un fazer c'est moche mais bon j'ai pu resister a vous faire partager mon plaisir
Bah, pourquoi tu dis çà. C'est loin d'être moche les Fazer. Je sais que sur certains forums généralistes elle fai office de tête de turc, mais faut pas te laisser démonter. Le principal c'est que tu aimes et puis le reste basta :wink:

En tout cas, moi j'aime bien, surtout cette 2ème version avec la TDF avec optiqe en amande 8)

Et sinon, ces pots : bruit "agréable" ? :twisted:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
jm
jm

12 févr. 2006, 00:34

la tdf est d'origine c'est la fazer 2eme generation sortie fin 2001 jusqu'en 2003 et je trouve que c'est la plus belle
elle se demarque de la 1ere generation avec une tdf plus belle et d'un reservoir plus gros de 2l ( 22l ) la derniere le fz6 je l'aime qu'en naked je la trouve moche avec la tdf mais ce n'est que mon avis
pour les 95 ch je rejoinds manue qui disait qu'elle preferait avoir 95ch que le fameux coup de patte a 7000T de la gipie
en tout cas je me sens super bien dessus, avec le pot c'est tout simplement magique a chaque coup de gaz elle fait un bruit magnifique
aucun regret mais vraiment aucun :lol:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

12 févr. 2006, 09:15

Comparer la Fazer 4 pattes de 95 chevaux à un bi 500 de 58 chevaux, ... heum, on est plus dans le "comparo" B6/GPZ.

A confirmer par un essai mais pour les infos que j'ai sur le Faz, c'est une sorte de GPZ mais en plus puissant. En bas, elle est plutôt "molle" et en haut, c'est la catapulte. Quand je dis molle, c'est par rapport à la puissance dégagée dans le haut du compte tours, ce n'est nullement une comparaison avec le GPZ.

J'ai parlé avec un mec il n'y a pas très longtemps, il avait un Faz, j'avais l'impression de m'entendre parler du GPZ. Mdr!
jm
jm

12 févr. 2006, 10:37

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Comparer la Fazer 4 pattes de 95 chevaux à un bi 500 de 58 chevaux, ... heum, on est plus dans le "comparo" B6/GPZ.
pour info mon post n'est un comparatif fazer/gpz mais un post pour montrer les modifications de ma faz
maintenant on me demande mes impressions alors je les donne
je n'ai eu que la gpz avant la faz donc je ne peux comparer qu'avec celle ci
perso je trouve la fazer beaucoup agreable a conduire aussi bien en bas ( ca cogne plus ) qu'en haut regime
la partie cycle n'en parlons pas c'est le jour et la nuit et pour ce qui est de sa "molesse" en bas regime et bien je la trouve plus puissante que la gpz
en resumé
exactement ce que je cherchais
je
jeyjey

12 févr. 2006, 12:34

Super ta nouvelle monture JM !

T'as vraiment fait une affaire en OR. Si tu l'entretiens bien, tu pourras l'emmener très loin ;).

Sinon pour comparo, comme ca intéresse du monde, d'abord, partie cycle, c'est le jour et la nuit, ca tient vraiment très bien dans les grande courbes, c'est très très maniable sur des petits virages sinueux, idéal pour la piste, niveau freinage, c'est celui du R1 modèle 99-00, donc sans commentaires... Le seul truc, qui fait drôle, après le GPZ, c'est la position de conduite, très droit, et le centre de gravité est haut par rapport a une sportive.
Il est donc plus facile de coucher une sportive, c'est vrai que le fazer, faut l'emmener, tu peux déhancher comme un saguoin avant de poser le genou.

Mais tout est relatif, sur route ouverte, il est pas nécessaire de la coucher, tu peux facilement prendre de l'angle, ce qui est suffisant pour passer plus rapidement qu'un GPZ tout type de courbe, surtout les plus rapides.

Niveau moteur, bah c'est un peu ce qui est dit, c'est creux en bas, et très efficace en haut, c'est même très piégant pour un débutant. Quand je dis creux en bas, par rapport à un mille, y'a pas photo, mais par rapport au GPZ, ca reste plus puissant quand même.

C'est vrai qu'on atteint tout de suite des vitesses à proscrire en un rien de temps. C'est le problème, pour se faire plaisir, faut être dans les tours, et on est tout de suite à 160 en 3ème, de mémoire, la 3ème au rupteur, c'est 189km/H.
D'où l'efficacité de la bécane, c'est vrai que pour comparer, sur une ligne droite avec un GPZ, tu lui mets 100m sans t'en rendre compte... Le 0 à 100 c'est du 3,2s :o

Mais sinon, le GPZ reste une très bonne bécane pour ses 58 ch :D et carément pas cher d'entretient.
jm
jm

12 févr. 2006, 12:47

merci jeyjey pour ton cr
tu as rajouté tout ce je voulais dire surtout quand on dit qu'elle est creux en bas
par rapport a un faz 1000 surement,
par rapport a une gpz certainement pas
Fred-en-mode-Gpz-Powa

12 févr. 2006, 19:35

Bon, ok, je ne dis plus rien...

Lorsque j'ai parlé de molesse, je ne comparais justement pas avec le GPZ... c'est ce que j'ai essayé de souligner.

Enfin bon, je pense aussi que le choix était très bon... GPZ et Fazer ne jouent pas dans la même cour, et tant mieux, c'est bien de changer et de se faire plez'.

A toute.
jm
jm

12 févr. 2006, 20:27

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Lorsque j'ai parlé de molesse, je ne comparais justement pas avec le GPZ... c'est ce que j'ai essayé de souligner.
j'avais bien compris :wink:
mais moi je ne trouve pas cela mou peut etre qu'avec le temps je dirai le contraire ou alors apres avoir essayé un 900 ou un 1000

le principal c'est que tout le monde s'amuse quelque soit la monture
:v:
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 févr. 2006, 15:07

Ouaip et puis ça fait toujours sourire d'entendre des remarques sur le comportement moteur d'une machine si on n'a jamais essayé et pire si pour seule expérience on a eu un 500 bi de moins de 60ch.

Bref, amuse toi, c'est tout ce qu'on te demande ! un jour tu passeras peut etre au 1000 mais d'ici là tu as fort à faire avec ton 600... Bonne route !
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

25 févr. 2006, 15:18

@Bzhk:

Ce n'est pas parce que tu trouves que le GPZ se traîne que tout le monde pensera la même chose.

Quand on veut rouler à 250, avoir une partie cycle irréprochable et enrhumer une Porsche au démarrage, on a pas pour idée d'acheter un 500 GPZ.

Pour l'utilisation que j'en fais, je trouve qu'elle pousse assez ( pour se faire sauter le permis ), qu'elle penche assez ( c'est dans la tête ), qu'elle freine raisonnablement bien, etc etc...

Pour tout le respect que je te dois, nous n'avons pas la même expérience, pas la même vision des choses, de fait, pas les mêmes opinions.

Compte tenu de sa cylindrée, je trouve qu'elle a une place d'honneur dans la catégorie des 500 bi-cylindres en ligne. Et comparer à plus gros, dans une certaine mesure, elle n'est pas forcément en reste, surtout si elle est bien menée. - Il n'y a qu'à voir sur le circuit Carole avec les 500 CB -.

Conclusion:

Tu trouves que le GPZ n'avance pas, contrairement à beaucoup de motards, tu l'as essayée donc je respecte ton opinion.
Pour ma part, compte tenu de mon expérience ( essai et tapage de bourre vs autres machines aussi ), je trouve qu'elle avance pas mal ( parfois, c'est clair que on aimerait qu'il y en ait plus dans le sac ).
Beaucoup de machines ont plus de watts, encore heureux, elles ont des moulins plus gros.

J'espère que lorsque j'aurais le CBR, mon discours ne changera pas. Je dirais simplement que le CBR décoiffe. Le GPZ aussi, mais beaucoup moins quand même.

Comme disait Miko: c'est mon avis et je le partage.

Pour ce qui est du caractère moteur, toutes proportions gardées, ça veut dire pour moi qu'on sent la machine vivre - "creuse" en bas et vive en haut. C'est juste en comparaison avec un GS500 par exemple, c'est linéaire à en dormir. Ce n'est pas la puissance, qui, à mes yeux fait la vie d'un moteur. Beaucoup de 4 pattes sont dits linéaires, certes, mais il y a un p'tit mais. Oz l'avait très bien dit au départ, il trouvait son Thundercat linéaire et la GPZ plus vivante, peut être a t il changé d'avis. En tous cas, la puissance ne fait pas tout.

500, 600, 1000, l'important est de se faire plaisir, de garder son permis et de ne pas se planter.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 6 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 5 invités
Utilisateurs inscrits : phil75
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.