Assurer une voiture que qq mois dans l'année

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Er
Erffo

Assurer une voiture que qq mois dans l'année

14 mars 2006, 13:25

Je me pose une question est il possible d'assurer une voiture que 4 mois dans l'année et une moto 8mois dans l'année.

J amerai en fait rouler en moto de mars a Novembre et de decembre a Fevrier utiliser une voiture.

Je viens de telephoner a la Mutuel des Motards et ils ne veulent pas assurer une voiture que qq mois dans l année. Chaque vehicule doit etre assurer durant un an.

Je leur ai demandé si je vends chaque vehicule a ma copine pour arreter l assurance pour lui racheter ensuite, ils veulent bien par contre je me doute que je vais devoir passer en prefecture taxer une carte grise par vehicule.

Est ce que vous auriez plus d'infos a ce sujet ?
une assurance qui accepte ou une bidouille pour pas payer de CG ??
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

14 mars 2006, 13:30

je crois que l'assurance une partie de l'année est une particularité des assurances moto (cause aux conditions climatiques en hiver).
mais tu peux peut être trouvé une compagnie qui le fasse.
Que la force soit avec nous!
Er
Erffo

14 mars 2006, 13:49

bah j ai demandé si pour la moto c etait pareil et ils ne veulent pas l assurer non plus que qq mois dans l'année, c est un an

a moins que la nana de la mutuel des motards m'ait raconté des cracks ! :o
Er
Erffo

14 mars 2006, 14:13

bah je paye que 292€ en tiers simple pour la voiture c est pas bcp mais pour faire que 2000km seulement je trouve ca cher en fait mais bon si je peux payer que 70 € pour 3 mois ce serait mieux

le truc c est soit je vends la caisse et je prends le bus durant 3 mois soit je la vends pas si j arrive a m assurer durant qq mois
si
siliou

14 mars 2006, 14:31

Bin tu te trouve un pote, tu fais un papier de cession de véhicule tu leurs donne l'exemplaire, il te coupe l'assurance.
Par contre la rassurer plus tard, sa va faire bizarre.
Moi j'ai deja arrêter des assurances de cette façon, mais après souvent je reprenais pas le véhicule.
sa
sanderman

14 mars 2006, 14:37

sinon tu prend tes assurances moto et auto chez mutuelle des motards pour les deux et tu auras 25% de remise sur des deux contrats et ils font des assurances auto pas cher en prenant le minimum bien sur !!!
pt
ptlb

14 mars 2006, 17:55

Un truc que j'utilise pour une moto qui me sert que pour les vacances, c'est que je la passe en assurance garage le reste de l'année, la moto n'a pas le droit de rouler ( elle dort dans une cave a l'abris ), elle est juste assurée si par exemple, d'un coup elle s'auto enflamme.

Ce qui fait qu'en assurance garage je paye 60euros a l'année au lieu de 800 au tiers, et pour les semaines ou elle roule ca me revient pas trop cher.
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

14 mars 2006, 18:17

ptlb a écrit :Un truc que j'utilise pour une moto qui me sert que pour les vacances, c'est que je la passe en assurance garage le reste de l'année, la moto n'a pas le droit de rouler ( elle dort dans une cave a l'abris ), elle est juste assurée si par exemple, d'un coup elle s'auto enflamme.

Ce qui fait qu'en assurance garage je paye 60euros a l'année au lieu de 800 au tiers, et pour les semaines ou elle roule ca me revient pas trop cher.
ba oé c'est une bonne idée ca

sinon je te conseille vivement de vendre ta boite a roues :lol: non mais sérieusement quand je ne pouvais pas financierement assurer moto+auto j'ai choisi la brele. tu peux vraiment pas rouler pendant 3 mois????paske moi j'habite dans le nord et l'année ou j'ai fait ca j'ai vraiment été bloqué 15 jours à cause de plaque de verglas persistante mais pas plus.
cranor
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

14 mars 2006, 18:40

la météo devient de plus en plus imprévisible
donc je pense que ça serait dommage de laisser
la moto dormir alors qu'il fera peut etre super beau
pendant une semaine en pleine période non assurée.
Ou l'inverse, imaginez qu'il pleut toute une semaine
pendant l'été ! Ce sont sans doute des cas extremes
mais seul l'avenir nous dira ce qu'il en est réellement :)
Er
Erffo

20 mars 2006, 13:49

Je viens d'apprendre qu'il est possible d'assurer une voiture pour un forfait de kms. Ca devrait etre 30% moins cher. Faut que je me renseigne si la mutuelle des motards fait ca :wink:
franck59148
Motard en formation
Motard en formation

20 mai 2006, 13:12

pour ton probmeme d'assrance c'est tout simple il y a une assurance qui assure les voiture pour 3000km a l'année je vais essayé de retrouvé cette assurance je te dirai koi
V

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 201 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 199 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.