Full-Power salut tout le monde

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Fu
Full-Power

Full-Power salut tout le monde

14 mars 2006, 20:01

Bonjour,je vais bientot acheter un 500,mais lequel:?: un CB ou un GPZ je me renseigne pour voir les + et les - de chaque moto;voila @+ et GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZzzzzz
gr
grinch

14 mars 2006, 21:01

salut à toi...Moi ce qui m'a donné envie dans un premier temps d'avoir un gpz par rapport à une cb c'est surtout le prix et aussi le look (certain diront que le look de la gpz est vieillot mais franchement les vieilles cb sont vraiment pas chouquettes...)Si tu cherches des avis ici tout le monde te dira de choisir la gpz...Les deux sont de bonnes motos il ne reste plus qu'à faire ton choix :wink:
Philou
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

14 mars 2006, 21:04

Salut Full-power

bienvenue sur le forum, celui ci te permettra d'avoir une bonne idée de ce que vaut une Gipi! et je pense que ton choix se fera assez facilement...

:wink:

V!
GPZ d'un jour, GPZ toujours
Da
Davfocus

14 mars 2006, 21:40

:D

ben moi aussi j'hésiatias pas mal entre les deux machines, mais comme le dit ... le look est un beaucoup mieux qu'un CB500 en S ou pas.

et surtout ça marche beaucoup mieux, les vents que je leurs mets, en plus chui pas d'origine donc c trop cool.

n'hésite pas le Gipi c'est bien plus bo et efficace, conseil de vieux passioné.
cranor
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

14 mars 2006, 22:16

salut,
j'hésitais entre gpz 500, gs 500 et er 5.
les deux derniers n'ayant pas de carénage (ni semi)
ce qui est aussi le cas de la cb d'ailleurs,
j'ai opté pour la gpz! Apres c'est aussi une question
de gout et d'utilisation.
Je trouve que la gpz 500 a petit coté sportif,
et pour rouler sur autoroute, le semi carénage
est mieux.

Ensuite il y a l'aspect économie. Apparement la gpz
ne consomme quasiment rien. Mais je ne sais pas
du tout ce que ça nécessite niveau entretien
pour atteindre une faible consommation.

Si tu n'es pas à quelques euros pres, je te conseillerais
de choisir celui qui te plait le plus niveau look.
C'est ce qui s'appelle se faire plaisir :)
Fred-en-mode-Gpz-Powa

14 mars 2006, 22:49

cranor a écrit :salut,
j'hésitais entre gpz 500, gs 500 et er 5.
les deux derniers n'ayant pas de carénage (ni semi)
ce qui est aussi le cas de la cb d'ailleurs,
j'ai opté pour la gpz! Apres c'est aussi une question
de gout et d'utilisation.
Je trouve que la gpz 500 a petit coté sportif,
et pour rouler sur autoroute, le semi carénage
est mieux.

Ensuite il y a l'aspect économie. Apparement la gpz
ne consomme quasiment rien. Mais je ne sais pas
du tout ce que ça nécessite niveau entretien
pour atteindre une faible consommation.

Si tu n'es pas à quelques euros pres, je te conseillerais
de choisir celui qui te plait le plus niveau look.
C'est ce qui s'appelle se faire plaisir :)
GS, ER 5, GPZ, tout dépend de ce que l'on cherche, mais moi, je dis que si on veut le beurre et l'argent du beurre, faut prendre un GPZ. Ca avance et ça consomme comme un moineau.

Je suis complètement GPZ. J'ai pas mal roulé en GS et j'ai fini par la trouver fade, ça manquait cruellement de pêche. Sur l'autoroute, fallait pas titiller une voiture parce que là, c'était bien souvent la honte assurée. Ma hantise, les voies d'accélérations où je me faisais doubler à chaque fois. A côté de ça, elle était super maniable et légère. Le fait est que la GPZ est aussi super maniable et légère ( plus qu'il n'y paraît ). Question look, pour moi, GPZ ( encore et toujours ! ).

Pour une conso raisonnable, franchement, il n'y a pas grand chose à faire... Changer son filtre à air à temps ( ça joue énormément ) ... et puis pour le reste, si elle est bien réglée, il n'y a rien à faire. Il faudrait que je vérifie pour la mienne, mais sur 10 000 bornes, j'étais à moins de 5 litres au 100 en usage mixte ( et en arsouillant un peu ), j'avais pourtant le mélange du cylindre gauche qui était un peu trop riche.

Si la machine a toujours été bien entretenue, et que l'on fait un minimum d'entretien ( quelques fois, ce n'est rien du tout ), GPZ roule toujours...

J'ai pas mal roulé avec celle que j'ai en ce moment... Les visites chez le mécano se sont transformés en visite de courtoisie. Certaines machines sont plus capricieuses que d'autres ... Certains font plus de 6 litres au 100 kms avec leur gipi. Même en arsouillant, je n'y arrive pas ( hors autoroute )... S'il est vrai qu'elle ne consomme en général rien, en 6ème, en haut dans les tours, le discours change un peu.

Pour en revenir à Full Power, si tu nous demandes laquelle prendre des trois, la réponse sera immédiatement la GPZ. On est conservateurs sur le sujet. De toutes façons, sans plaisanterie aucune, on sait qu'on a raison.

Le mieux, je le dis souvent, c'est d'essayer les machines. Les discours sont une chose, ses propres impressions, c'est autre chose, fais toi en une idée précise et tu viendras nous montrer la GPZ que tu auras choisie ensuite :wink:

GPZ Winner Forever !
Fred-en-mode-Gpz-Powa

14 mars 2006, 22:52

Le carénage est très appréciable si tu roules beaucoup et surtout hors agglomérations parce que le vent fatigue vite. Il permet d'être moins fatigué à allure égale par rapport à une machine qui en est dépourvue. Il permet aussi d'avoir une belle moto et de pleurer la première fois qu'on la fout à terre.

La GPZ, c'est la meilleure !

Je vous assure que je suis très objectif.

C'est mon avis et je le partage ( je sais je copie mais quand c'est vrai ... )
Fu
Full-Power

15 mars 2006, 19:06

merci de l'acceuille les gas,j'ai 19ans je suis au lycée donc pas trop de tune,je cherche une moto economique que ce soit en conso ou piece,moin choix s'est porté vers le CB ou le GPZ car se sont les 2 seuls 500cm3 a avoir du caracter et des chevaux,voila,je vais parcour se forum bien sympatique et voir si la super moto que vous decrivé :lol: est fiable et sans trop de soucis @+
cu
cupsteel

15 mars 2006, 19:56

Salut,

J'hésitais aussi entre Cb et GPZ, mais j'ai pris le GPZ car il est beaucoup moins cher à l'achat, comparé à un CB, qui est largement surcôté.
Et puis le semi carénage aide beaucoup, passé 150, tu tiens pas lgtps sur le CB, tandis que sur le gipi, tu continue jusqu'à...250! lol
Charles
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

15 mars 2006, 20:19

GPZ GPZ GPZ c est tou !!!! :wink: :twisted:
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

17 mars 2006, 20:55

SAlut et bienvenu ici !!!!

;) @+
Image

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 212 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 211 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266730 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.