cranor a écrit :salut,
j'hésitais entre gpz 500, gs 500 et er 5.
les deux derniers n'ayant pas de carénage (ni semi)
ce qui est aussi le cas de la cb d'ailleurs,
j'ai opté pour la gpz! Apres c'est aussi une question
de gout et d'utilisation.
Je trouve que la gpz 500 a petit coté sportif,
et pour rouler sur autoroute, le semi carénage
est mieux.
Ensuite il y a l'aspect économie. Apparement la gpz
ne consomme quasiment rien. Mais je ne sais pas
du tout ce que ça nécessite niveau entretien
pour atteindre une faible consommation.
Si tu n'es pas à quelques euros pres, je te conseillerais
de choisir celui qui te plait le plus niveau look.
C'est ce qui s'appelle se faire plaisir

GS, ER 5, GPZ, tout dépend de ce que l'on cherche, mais moi, je dis que si on veut le beurre et l'argent du beurre, faut prendre un GPZ. Ca avance et ça consomme comme un moineau.
Je suis complètement GPZ. J'ai pas mal roulé en GS et j'ai fini par la trouver fade, ça manquait cruellement de pêche. Sur l'autoroute, fallait pas titiller une voiture parce que là, c'était bien souvent la honte assurée. Ma hantise, les voies d'accélérations où je me faisais doubler à chaque fois. A côté de ça, elle était super maniable et légère. Le fait est que la GPZ est aussi super maniable et légère ( plus qu'il n'y paraît ). Question look, pour moi, GPZ ( encore et toujours ! ).
Pour une conso raisonnable, franchement, il n'y a pas grand chose à faire... Changer son filtre à air à temps ( ça joue énormément ) ... et puis pour le reste, si elle est bien réglée, il n'y a rien à faire. Il faudrait que je vérifie pour la mienne, mais sur 10 000 bornes, j'étais à moins de 5 litres au 100 en usage mixte ( et en arsouillant un peu ), j'avais pourtant le mélange du cylindre gauche qui était un peu trop riche.
Si la machine a toujours été bien entretenue, et que l'on fait un minimum d'entretien ( quelques fois, ce n'est rien du tout ), GPZ roule toujours...
J'ai pas mal roulé avec celle que j'ai en ce moment... Les visites chez le mécano se sont transformés en visite de courtoisie. Certaines machines sont plus capricieuses que d'autres ... Certains font plus de 6 litres au 100 kms avec leur gipi. Même en arsouillant, je n'y arrive pas ( hors autoroute )... S'il est vrai qu'elle ne consomme en général rien, en 6ème, en haut dans les tours, le discours change un peu.
Pour en revenir à Full Power, si tu nous demandes laquelle prendre des trois, la réponse sera immédiatement la GPZ. On est conservateurs sur le sujet. De toutes façons, sans plaisanterie aucune, on sait qu'on a raison.
Le mieux, je le dis souvent, c'est d'essayer les machines. Les discours sont une chose, ses propres impressions, c'est autre chose, fais toi en une idée précise et tu viendras nous montrer la GPZ que tu auras choisie ensuite
GPZ Winner Forever !