9h15 : le pompiste est tout lent à m’encaisser ! Gazzzzzzzz on enquille enfin le périph, l’A6, l’A10… jusqu’à Saclay. Les autres sont déjà presque tous arrivé, ils nous attendent.
Voir les photos 1 à 4 sur le point de RDV. Imothep nous rejoint, il a eu quelques problèmes.
On démarre enfin, il doit être pas loin de 11h… Normal, RDV à 10h, on démarre à 11h !
Premier feu rouge : impressionnant de voir dans les rétros les 2 rangés de moto alignés, comme à la parade ! On est 17 motos à ce moment là, ça le fait trop.
A la première traversée d’un village, Chateaufort pour ne pas le citer, on perd la moitié du groupe. Le temps de s’en rendre compte on a bien attendu. Je taxe la hornet 600 de Mirella (chouette chouette chouette chouette) pour aller tout seul rechercher le groupe. Ouah c’est bonnnnn cette hornet ! Je ne les trouve pas donc je vais retrouver les autres.
Voir les photos 5 à 9 sur la pause à Dampierre.
Heureusement on s’était donné RDV à Dampierre si on se perdait, ils ont appellé, ils nous y attendent. Je m’en tiens au road book et passe par la route prévue. Dommage, ils ont loupé quelques beaux virages. On se retrouve, on fait une petite pause, et on enquille la route des 17 tournants. Que du bonheur ! Dans les traversés de village, je prends super cher : j’ai voulu étrenner mon pantalon cuir, je suis donc « full cuir », je le paye cash dès que ça roule à moins de 90 km/h !!! On enchaîne ensuite par de petites routes : passage devant une cascade très connu (trop de motos garées), et on arrive par les petites routes à notre aire de pique-nique : l’étang de la tour. Ouf, enlever le cuir et ouvrir le fut !
Voir les photos 10 à 17 sur le pique-nique.
Il est environ 13h, Octavio et David les touristes n’ont pas de casse dalle et se mettent docn en quête. La copine de Choup-Choup arrive avec Lea. On mange gentiment, ambiance un peu calme. Choup-Choup’s copine et Nico en Transalp ont fait des gâteaux pour le dessert ! Merci, ça c’est bon esprit, j’ai bien aimé !
Un hornetiste en bécane jaune nous rejoint avant le départ, il est de la vallée de chevreuse, c’est cool.
On repart tranquillement, tout le monde serait bien resté à faire la sieste à l’ombre. On attaque des routes que je n’ai jamais empruntées. Dans Rambouillet, on va faire de l’essence. On passe un Total, je viens de voir une station Carrfeour. C’était la bonne idée !!! On voit sur le parking du centre commercial des gars qui font du stunt !!! Ils touchent bien, surtout le mec en bécane rose…
On finit par partir sur de petites routes. Malheureusement, ça manque d’ombre, le soleil tape, sinon elles sont assez sympas. Le rythme reste calme, le groupe est trop gros pour aller vite, on en perdrait la moitié. On revient sur Rambouillet et on fait une pause près de petits jeunes en scoot et en 103SP kitté ! Clin d'oeil David leur propose d’échanger bécanes contre scoot, ils sont ok les bébés motards ! LOL Ils se mettent même à… euh… faire « rupter » leurs meules. C’était le signal : les hornetiste et quelques GPZ ruptent en cœur : les ptits jeunes sont trop hilares. On se barre sur ces derniers ruptages insensés !!! Très content J’en profite pour piquer la hornet de Mirella, mais ce coup-ci j’embarque mon SDS avec moi. Ca n’avance pas assez pour jouer avec cette meule, alors je m’enflamme un peu et double ceux qui étaient devant moi comme un cinglé. D’ailleurs je loupe le bon embranchement mais c’est pas grave, tous les chemins mènent à Rome, et en hornet on y arrive vite. On retourne aux Vaux de Cernay rejoindre des mecs du forum hornet qui boivent un coup, on est tous assoifé. Je rends à regret la hornet à sa proprio.
La pause boisson a fait du bien. Choup-Choup nous quitte pour aller faire du vélo. On finit par repartir tranquillement vers Dampierre. On fait la route des 17 tournants, on la redescend, on la refait, et on rentre vers Saclay. Pendant ce trajet, SDS Oz nous filment tous, le film déchire il paraît ! Clin d'oeil On arrive au point de RDV du matin. Là, Oz montre à quelqu’un le bruit de ses pots. La boulette : des gens aux fenêtre d’une maison nous disent d’arrêter. On n’avait même pas vu que c’était habité. Ils sont tellement vindicatif que David fait des rupteurs et va faire un tour de rond-point et revient. Le mec de la baraque dit qu’il va sortir le fusil. En partant on refait des rupteurs pour lui montrer qu’on ne lui en veut pas. Bon, les motards auront encore sali leur image mais bon… il était bien con quand même…
Je rentre sur Paris suivi de Serval, Mirella, David et Octavio. Serval nous quitte pour prendre l’A86.
Bilan : ouvrir la route à 18 motos c’est dur. Et le groupe était trop gros, la prochaine fois on fera des sous-groupes, et on se donnera RDV à endroits réguliers. En tout cas, j’étais super content de cette ballade, même si le rythme n’était pas soutenu, je pense qu’on s’est tous fait plaisir, et on aura encore rencontré pleins de gens sympas.
-----------
Les photos :
Photo 1 : le RDV à Saclay

Photo 2 : le RDV à Saclay

Photo 3 : le RDV à Saclay

Photo 4 : TP, Nico et Nico un pote de Choup Choup en Transalp

Photo 5 : On retrouve tout le monde près du chateau de Rambouillet après avoir paumé une partie du convoi à un feu même pas 30 min après le départ

Photo 6 : On retrouve tout le monde près du chateau de Rambouillet après avoir paumé une partie du convoi à un feu même pas 30 min après le départ

Photo 7 : Mon SDS, moi derrière, Vinz de dos, Jacinthe SDS de Gannick, Imothep au fond, Choup Choup, Gannick, Octavio, Manupasnrv, un pote de Yéti en Ducat'

Photo 8 : Re-moi à gauche et mon SDS, Vinz toujours de dos. A droite une hornetiste pote de Gannick : Mirella

Photo 9 : Imothep, TP, Choup Choup

Photo 10 : Choup Choup avec le chapeau de sa fille, admirez le style

Photo 11 : Pause pique nique

Photo 12 : Pause pique nique

Photo 13 : Pause pique nique

Photo 14 : Gannick, Serval sans les griffes, Jacinthe

Photo 15 : Nico, Imothep, Vinz de face, Yéti et son pote le ducatiste

Photo 16 : Choup Choup et sa fille

Photo 17 : Groupe au départ

Photo 18 : Groupe à la station.

Photo 19 : Groupe à la station.

Photo 20 : Groupe à la station.

Photo 21 : Stunt sur la parking près de la station

Photo 22 : Stunt sur la parking près de la station

Photo 23 : Stunt sur la parking près de la station

Photo 24 : Stunt sur la parking près de la station

Photo 25 : Stunt sur la parking près de la station

Photo 26 : Stunt sur la parking près de la station

Voilou ! Merci à Kirikou pour les photos !