bonjour a tous. bon après avoir fait un peu plus de 3000 km avec mon gpz je peu maintenant affirmer qu'il bouffe de l'huile . Et je n'arrive pas à trouver ou passe cette huile (pas de fuites ni de fumer à l'echappement) Ma question: est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui ce passe ?? parceque j'ai tourné le probleme dans tout les sens et je ne trouve pas de solutions
guiuigaz qui contrairement à sa machine ne consomme pas d'huile !!
Je retire ce que j'ai dit
C'est sur que la il y a un probleme.
Est ce que la fumée d'échappement est noire ?
Regarde le niveau de liquide de refroidissement
et aussi, si tu peux, sa consistance pour voir si
de l'huile ne s'est pas mélangé. Mais ça m'étonnerait
car dans ce cas la, le niveau d'"huile" ne devrait pas bouger
(il devrait y avoir qu'un echange entre liquide de refroidissement
et huile avec maintien des niveaux)
et bien non c'est ca mon probleme ni fumé noir ni mayo ou quoi que ce soit d'anormal hormis le fait justement qu'elle consomme de l'huile ?? A mon avis le moteur doit bruler une toute petite quantité d'huile à la fois, ce qui fait que ca ne fume pas mais que ca consomme de l'huile quand meme.
bjr
demonte tes bougies
nettoie les
fait ton niveau
roule 1000 bornes ou +
demonte tes bougies et regarde si tu as un coté plus noir que l'autre
sur le site ngk il y a l'état des bougies et les pb
il y a le lien sur le forum mais je sais plus ou
guiguigaz a écrit :A mon avis le moteur doit bruler une toute petite quantité d'huile à la fois, ce qui fait que ca ne fume pas mais que ca consomme de l'huile quand meme.
3000 bornes et le hublot, ça ne me paraît pas énorme...
Maintenant, tant que tu fais moins d'un litre au 1000 kms, ça n'est pas considérer comme alarmant. Je n'irais pas dire que 0.95 litres, ce n'est pas douteux. Le GPZ n'est pas réputé pour bouffer des masses d'huile. Tout le hublot, pour moi, ça fait moins d'un litre, donc 3 000 bornes avec un hublot ou moins, bon, y a pire.
A savoir que le GPZ est un peu bizarre... en roulage normal, avec mon deuxième GPZ surtout, pas de conso d'huile ou presque... Par contre, je suis descendu à 150 bornes de chez moi ... A-R en une matinée... Quand j'ai vérifié mon niveau d'huile, j'ai failli tomber dans les pommes, j'étais au mini. Pourtant, en 4000 bornes, je n'ai rien rajouté, pourtant, je faisais 40 bornes d'autoroute tous les jours.
Allez comprendre... Détermine la quantité d'huile que tu rajoutes, tes trajets et ton chargement. Ensuite, on fera le point. C'est une 500 GPZ de chez Kawa, pas un 800 VFR de chez Honda.
Tout à fait d'accord avec Skalol, quelques degrés influencent beaucoup le niveau dans le hublot. Le mieux est de faire le contrôle toujours au même endroit.
Mais je reconnais que le Gipi est special:quand j'ajoute de l'huile, le niveau monte dans le hublot (jusque là normal), mais apres quelques secondes, il redescend tout doucement comme si ça s'egalisait. je comprends pas. Je sais pas si ça vous le fait.
Au bout d'environ 4000 bornes, j'étais presque au mini et j'ai ajouté 60 cl pour arriver en haut.
Si ça peut aider dans l'appréciation de la quantité d'huile...
Ma moto ne fume pas bleu ni noir, transparent !
Conso d'huile normale ? Et en essence elle boit 5l aux 100.
j'ai le meme phenomene, pas de fumé pas de mayo et apres 2000 borne le niveau est passé de max a un peu plus que moitié... mais j'ai pas l'impression que ca contiinue de descendre... je verais ca dans 2000 autres km !
La mienne aussi bouffe de l'huile, ça suite par le carter bas moteur je pense, je referai les joints quand j'aurai un atelier, en attendant, tant que ça tourne...
Au total, il y a 202 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 201 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.