voila j'ai une gpzs de 88 donc voila mon pb quand je roule aprés que je m'arrete il y a 4 tuyau sous la moto un des 4 fuit le plus gros on diré de l'eau mais en meme temps c tout gras.on me dit c'est le liquide de refroidissement mais mon niveau é bon je l'ai mis o maxi quand j m'arete ia des goutes é a chaque fois bin je sali la terasse de ma mere donc est ce que c'est normal que ca goute aprés avoir roulé est c'est du liquide de refroidissemnt pour vous?i a t'il un danger pour la moto?
merci V a tous
debutant en moto pb de fuite a mon gpz help
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Si tu as rempli ton circuit de liquide de refroidissement ( par la gauche du réservoir en étant sur la moto ), et qu'en plus ton vase d'expansion à droite est plein, et bien, c'est normal. En effet, en usage normal, le circuit n'est pas complètement rempli... Il se vide légèrement pendant un petit moment ( lorsque le moteur est chaud ), il envoit donc du liquide au vase d'expansion, qui une fois au dessus d'un certain niveau dégorge par la fameuse durit.
Ce n'est pas grave, mais juste un peu casse pieds sur la terasse de Maman.
Selon la fréquence de roulage, ça partira plus ou moins vite... En été, le moteur a tendance à pas mal chauffer et ça devrait aller vite. Sur mon pré 94, en 2 semaines je crois que c'était réglé mais il faisait bien chaud. J'ai refait la même en hiver... La chanson n'était plus la même ( plusieurs semaines ).
Ce n'est pas grave, mais juste un peu casse pieds sur la terasse de Maman.
Selon la fréquence de roulage, ça partira plus ou moins vite... En été, le moteur a tendance à pas mal chauffer et ça devrait aller vite. Sur mon pré 94, en 2 semaines je crois que c'était réglé mais il faisait bien chaud. J'ai refait la même en hiver... La chanson n'était plus la même ( plusieurs semaines ).
- franck59148
- Motard en formation
ouf j'avais eu peur pi ma mere quand j'arrivait c'etais "mais quelque chose sous ta moto si t va vir eut giff tu va léché le sol sinon" mais sa me rassure que ce n'est pas dangereux
merci V a tous
merci V a tous