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salut les bikers moi s'est tophe nouveau gépéziste

Publié : 31 mai 2006, 19:48
par tophe
je suis proprio d'un 600 gpz r année 1985 qu'on m'a donné qui était entrain de pourrir ds une grange, donc je ne vs raconte pas son état, comme je suis un acharné de la moto, et que je veut entendre son moteur rugir un jour, je pense que j'aurrais besoin de pas mal de renseignements, si vous avez des astuces techniques pour moi faites en part et en plus je recherche la doc technique en français, et j'ai bien du mal a la trouver.


PS: N'hésiter pas a me contacter je vous en remercie par avance.

TOPHE :wink:

Publié : 31 mai 2006, 20:53
par edoburn
Bienvenue à toi.
Bon courage pour la remise en état :wink:

Publié : 31 mai 2006, 21:37
par gromu
bienvenu!!!perso,j'ai eut un 600 gpXr,c'est quasiment la meme chose mais un poil plus jolie et mieux finie que la gpzr.

sinon,elle est pataude comme becane,manque de stabilitée a grande vitesse(220 avec la mienne),un peu lourde,mais par contre,un moteur vraiment typer kawa,ragueur,brailleur,qui te scotche a 8000 tours,bref,ca pousse super pour un 600 et surtout,niveau sensation,c'est pas mal!!!

lorsque je l'ai eut,j'ai regretter mon 500 gpz car beaucoup moins joueur en virolos,malgré sa puissance superieur.


en tout cas,eclate toi bien avec

tcho

Publié : 31 mai 2006, 22:23
par pitch0
Salut et bienvenue,

Bon courage pour la remise en état.

A+ sur le forum.

Publié : 31 mai 2006, 23:14
par cranor
Bienvenu et
+1 pour le bon courage,
j'espère que tu pourras la remettre en état avant la fin de l'été.
Histoire d'en profiter un peu quand même.

Publié : 01 juin 2006, 08:53
par half
bienvenu a toi tophe...
j'ai donc eu un GPZ 600 R, en fait non, j'en eu 2 dont un que j'ai entierement démonté pour le refaire a neuf.
je n'ai pas une grosse memoire mais si tu as besoin, tu peux toujours me demander....

sinon pour ce qui est de l'avis de gromu :
gromu a écrit :perso,j'ai eut un 600 gpXr,c'est quasiment la meme chose mais un poil plus jolie et mieux finie que la gpzr.
oui, c'est vrai, je dirais le R est plus sportif et plus épuré alors que le X est plus GT avec des gros caches, et des gros clignos...
gromu a écrit :sinon,elle est pataude comme becane,manque de stabilitée a grande vitesse(220 avec la mienne),un peu lourde,mais par contre,un moteur vraiment typer kawa,ragueur,brailleur,qui te scotche a 8000 tours,bref,ca pousse super pour un 600 et surtout,niveau sensation,c'est pas mal!!!
moi, je la trouvais pas pataude mais il faut avouer que dans de grandes courbes, si l'on passait un peu fort, ca faisait un peu/pas mal saussice... :? :lol:
et sinon, je prenais 220 aussi...
bon courage et amuse toi bien....

Publié : 01 juin 2006, 09:55
par RdR
Slt TOPHE,

pour les conseils, déjà la base après on, verra: nettoyage/inspection totale des carbus, changer les bougies, vidange, essence neuve puis les roulettes et tu pédales!
pour la batterie une auto fera l'affaire au début.
Tu peux aussi essayer de faire tourner le moulin à vide par le vilebrin directement pour décoincer les cylindres (mettre un peu dh'uile dans les puits de bougies sans les remettre)
bon courage
:cax:

Publié : 01 juin 2006, 10:31
par ptitben
elle doit etre heurese d etre sortie de la grange et ne demande qu a faire ses premiers tours de roues alors bon courgae pour la remise en etat :wink:

bienvenue V