Ca y est, jai craqué!!!

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Ca
Catkiller57

Ca y est, jai craqué!!!

24 août 2006, 19:18

Voila...je commence dans la vie active par un petit CDD de 4mois (qui devrait se transformer en CDI :twisted: ) et moi, plein de bonnes intentions, je me dis qu'avec l'argent gagné pendant mon stage et celui des mes premiers mois de CDD la priorité est de m'acheter une boîte à roues. Je commence alors à regarder les annonces mais rien de bien interressants niveau prix... Las, mes yeux commencent à regarder les annonces moto et là...ils font tilt: SVS 650 de 2003, bleue, tout d'origine à un prix intéressant..C'est la que j'ai craqué: je me la suit acheté!! :twisted: 8) Depuis, c'est que du bonheur!!Depuis le temp que j'en rêvais...Le plus dur a était l'assurance mais AMV m'ont pris sans pbm (alors que pour ma 125NSR c'était prohibitf :shock: ) ça fait 2 semaines que je l'ai mais j'ai du attendre de faire rabaisser la selle et je l'ai eut y a 7jours. Je suis pas à l'aise à l'arrêt car elle est tjr un peu haute mais bientot je modifie la suspension et ca sera top.
Ma GPZ n'est pas perdue..(Après tout ce que j'ai fait pour qu'elle soit au top...) Ma tante vient d'avoir son plateau et elle me rachète titine. Pour l'instant, je roule les deux :roll:
Finalement, comme bcp de gens du forum, la GPZ a été une moto de transition. Elle est pleine de qualités. Ils devraient vraiment en ressortir un model!! Je l'adore ma GiPi...mais bon, faut évoluer, non sans une petite nostalgie..
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

24 août 2006, 19:22

:lol: on peut dire que c'est un achat coup de coeur !!!!! en tout cas c'est cool de changer tu va gouter à un peu plus puissant quand meme.
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

24 août 2006, 19:52

:D C'est vrai que c'est tout de suite plus motivant de craquer ses thunes dans une moto que dans une BAR.

C'est une N ou une S. Peux-tu indiquer quel prix tu l'as payé, pour quel kilométrage si c'est pas indiscret. Juste pour se faire une idée. Et l'assurance, ils t'allument ou pas? Je sais je sais je suis très mal elévé de demander tout ça :oops:
Pour info, ils me demandent 506€ en tous risques à l'année pour un SV S de 2003, avec 080 de bonus à La Macif. Je trouve ça honnête.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

24 août 2006, 20:46

Et dire que je paye plus cher pour une bécane de 1991 et au tiers...

Si vous voulez passez à du sportif, sachez que l'assurance l'est aussi... ( j'ai peut être pas choisi la bonne assurance ... ).

Bravo pour l'acquisition, et puis bonne route !
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 août 2006, 21:01

oé un achat coup de coeur y'en a qui ont de la chance ,deux breles dans le garage ca doit etre le pied,c'est vrai que les BAR c'est cher ,c'est pas pas beau et ca avance pas

par contre niveau assurance c'est vrai que c'est pas la meme categorie t'inquietes fred je connais pire moi je suis dans les 4 chiffres (en euro lol)
Ca
Catkiller57

24 août 2006, 23:20

C'est vrai que c'est beau deux becanes dans le garage (sauf pour mes parents lol)! C'est vraiment le pied des achats comme ca. On alège un peu le porte feuille mais on se send plein d'emotion et de bonheur!

Pour les détails, les voici:
- modèle S à injection, premier modèle de la nouvelle version (cadre alu de couleur ALU!jaime pas le noir, ca va pas sur la SV car on sait plus où est le cadre et où est le moteur)
-kilométrage:16 000
-prix d'achat:4300€ cest un peu cher car elle était sans option et avec quelque éraflures sur le coté droit. Mais franchement, c'est la couleur et le modèle que je désirais à un prix abordable et les éraflure on les voit à peine. Je les ai vu qu après qu on me l'ai dit ;-) Pourtant javais regardé! En plus, y en a tjour moins que sur ma GiPi de 91, surtout depuis mon accident de l'année dernière lol.
-assurance: je suis chez AMV avec un coef de 0.95 (malgrès mon accident!! jai été déclaré 0% responsable..héhé! :twisted: ) Je paie environ 470€ pour être assuré tier-incendie-vol-protection conducteur . J'ai pas pris + comme option car , premièrement, je pouvais pas :roll: et ,deuxièmement, car quand je vois le mal que l'on a à avoir une assurance et les tarif qu ils proposent, jai pas envie de déclarer un sinistre où il ny a que moi (genre chute a larret, ou a faible vitesse). Je retaperais ma moto a la main.Je sais, cest un peu bizar comme facon de penser mais franchement, déja que je roule pas vite (je respecte les limitation de vitesse, ce qui rend fou mon pote avec qui je roule car il doit mattendre :oops: ) mais en plus, étant déja tombé, je fais tout pour éviter de me mettre au sol. Si je gagne + de sous et + de bonus, je passerai peut etre tout risque. On vera... :roll:
edoburn

24 août 2006, 23:24

Merci bien pour ces précisions. 4300€ pour 16000 kms et de 2003, je trouve que c'est une bonne occase, sans l'avoir vu bien sûr.
Bonne route sur tes deux gamelles en V :wink:
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

24 août 2006, 23:47

jespere que le pot est pad dorigine dessus :twisted:
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

25 août 2006, 02:30

Bonne route en svs ;)

J'adore cette becanne ( les moteur en v suz ont l'air expressifs :) )

:wink:
Image
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 août 2006, 11:11

tres bon choix ! par contre, attention à ce que tu dis sur le cadre noir :evil: :wink: je vois donc que l'on a choisi la meme monture, je donne les details de la mienne pour les curieux : SV 650 N k5 bleue, 4000 km , 3800€ (oui oui vous avez bien lu), avec pare carter, alarme, selle perso, chutée 1 fois à l'arret (embout de guidon frotté, pare carter niquel), et laissée sur le trottoir 1 an (chaine+ haut de la fourche avec de la rouile superficielle). Ce dernier point m'a permis de baisser le pris à mort, alors que ca part à la paille de verre et au bulgomm chrome.
---------------
-- XeriuS --
---------------
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

25 août 2006, 12:47

ca , c'est une bonne ocaz Image
Image
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

25 août 2006, 12:50

oui je confirme c'est une très bonne affaire. Sinon petrus elles viennent d'ou tes bannanes ??? elle me font trop marrer !
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

25 août 2006, 12:57

je vais sur ce site pour les smileys en général :

http://www.yelims.com/Smileys/

;)

Image

:mrgreen:
Image
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

25 août 2006, 13:32

merci pour le site il est exellent !!! Image
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 août 2006, 17:45

oé c'est un bon prix mais faut pas oublier que suz france fait des sacrées promos en ce moment du coté de chez moi ca tourne à 5300 neuf
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

25 août 2006, 21:24

C clair, les 650SV commencent à etre à des prix sympa sur le marché de l occaz. a plus ou moin 3000 euros y en a de plsu en plus

Si je commençais la moto maintenant c'est sur que m'interrogerai plutot 2 fois q une avant de prendre un Gipi. :oops:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

26 août 2006, 14:08

Infidèle ! lol...

Ben au fait, Riodji, ça faisait une éternité que tu n'avais pas posté ! ... Donne nous un peu de tes nouvelles...
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

27 août 2006, 10:38

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Infidèle !
+1 lol
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

27 août 2006, 12:11

Si je commençais la moto maintenant c'est sur que m'interrogerai plutot 2 fois q une avant de prendre un Gipi. Embarassed
+1

En revanche , meme si les prix en occaz commencent a etre semblable , je doute que les consomables le soient aussi :oops:
Un sv , doit avoir des pneux radiaux, un autre systeme de freinage ... Il faudrait donc augmenter le budget de ce cote la :( et pour moi etudiant ... deja que de temps en temps avec le gipi c'est chaud :?

Enfin , que du bonheur quand meme :twisted:

++
Image

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 22 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.