Question blouson ?

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
si
sire

Question blouson ?

04 sept. 2006, 14:51

Salut,

Ce week-end, j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir un blouson, car il commençait à faire trop froid pour mon blouson "été"...

Bref, suivant les conseils du vendeur, j'ai pris un M (textile), qui me semblait un poil serré avec la doublure et un tshirt manches longues.

Le souci, c'est que je le porte actuellement en tshirt manche courtes, et sans doublure, et la, c'est franchement ample !

M'enfin, ça c'est pas grave, le véritable pb, c'est au niveau du coup: quand je roule, il a tendance à m'étrangler, et je suis obligé de le tirer vers le bas...

C'est pas super agréable, et j'ai peur d'avoir fait un mauvais choix !

Donc, est ce normal, est ce du a ma morphologie (faut dire que ce genre de truc m'arrive aussi avec des tshirts, des blousons de ville etc), est ce qu'il est encore trop grand, et dans ce cas, comment faire pour avoir un blouson qu'on peut fermer avec la doublure et un pull, et qui ne soit pas trop grand sans doublure ?

Joris
cranor
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

04 sept. 2006, 15:14

J'ai à peu pres le meme phénomène avec mon blouson. Je peux serrer
à différents endroits en fonction des habits mais comme on ne peut pas
serrer autant qu'on veut. En été, avec un tshirt ça flotte (sans la doublure).

Avant de l'acheter, je l'ai essayé avec un tshirt+sweat pour etre sur
d'avoir une veste à ma taille pour l'hiver (avec la doublure).
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

04 sept. 2006, 17:41

Pareil, j'ai aussi un vieux textile, et bien avec la doublure et un gros pull ca me serre un peu et en T-shirt sans doublure ca flotte un peu !! Mais c'est suportable, pour ton probleme de blouson qui te sert le cou --> arrete la muscu !!!!!!!

:dehors:
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
Fred-en-mode-Gpz-Powa

04 sept. 2006, 17:48

Idem ( Guiguigaz )

( ça c'est du post ). c'est valable pour mon anicen textile.
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

04 sept. 2006, 18:18

ca me fait pareil sur le cuir , mais bon au moins l'hiver ya po de fuites et l'ete ca respire :)
Image
si
sire

04 sept. 2006, 21:46

Ben en fait, vu qu'il n'y a qu'une seule taille en dessous (le S) et que je pese quand même mes 80kg, je me dis que la taille doit etre bonne...

Quand à mon cou, ben il est large, mais c'est pas de ma faute, je suis né comme ça :D

M'enfin, c'est que quand je roule ou quand je courbe l'échine, ou quand je leve les bras pour toucher mon cax que ça m'étrangle, en statique, il tombe super bien !

Joris
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

04 sept. 2006, 22:04

Je pense que c'est comme tout , le tissu va se faire ;)

Gt un peu gene au debut par le col de mon blouson , et mainetant , il s'est fait a ma morphologie .

++
Image
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

05 sept. 2006, 09:23

J'ai un blouson de cuir mais pas un modèle moto. Donc pas de pb de serrage au niveau du cou et je porte un tube en laine polaire l'hiver (en coton l'été).

Tu as 7 jours pour changer d'avis, s'il ne te convient pas, ramène-le.
fa
falc0n

05 sept. 2006, 19:20

J'ai acheté ya un an un blouson Alpinestar Dyno en textile, et ca flottait un peu quand j'enlevais la doublure, et avec la doublure et un gros pull, c'était un peu serré ...

tout recemment vu que l'hiver arrivait, sur motocard un alpinestar TX1 (un cuir) et alors la c'est vraiment parfait ! aucun etranglement, un confort genial, et enfin le petit plus, super agreable en été avec des aerations qu'on peut ouvrir au niveau des epaules ... aucun regret pour cet achat ...a la bonne taille que je sois en debardeur ou en pull ...

Donc vraiment pas décu par alpinestar meme si c'est un peu plus cher ...

pour moi la solution a été d'investir un peu plus ...
si
sire

08 sept. 2006, 20:01

Ben je suis retourné chez Dafy, j'ai essayé tout le magasin, et ça me fait pareil avec tous les blousons !

Donc je pense aussi que ça va se faire, peut etre vais je aussi m'y habituer un peu...

J'ai testé un cuir qui me le faisait moins (un peu quand même), mais c'était un bas de gamme, je n'étais pas super bien dedans, et en plus, il était très (trop) court ! J'ai essayé un autre cuir (un furigan je crois), et le M avec la doublure était 10x trop grand.... Y avait de la poussière sur ce modèle, allez comprendre...

Bref, c'est sur que si j'avais un peu plus de moyens, j'aurais eu un peu plus de choix, mais bon la c'est pas le moment :?

Joris
Ne
Nerrick

08 sept. 2006, 21:31

Pour les cuirs, faites gaffe à la taille.

Contrairement aux textiles, les cuirs se détendent (1/2 voir 1 taille). Après, ça dépend des coupes (racing étroite ou plutot large)

Sur son site, Alpinestars met des pdf avec les caractéristiques techniques. Si sur la fiche, c'est écrit coupe étroite, et bien il faut le prendre bien serrer avec un petit pull, ou alors juste avec un tee shirt.

Perso, j'ai pris un alpinestars Alloy et il est vraiment top. super aéré pour l'été (maille filet sur les côtes, textile extensible sur l'intérieur du coude qui laisse passer l'air + perforation et une doublure fine totalement étanche). Du coup, je l'utilise de 12°C à 32°C (en dessous, je prend mon textile, au dessus le goudron fond alors je prend pas la moto:wink: )

Mais pour un cuir, en fait, je pense que la taille des manches est un bon repère.
HappyMiaou_06
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

08 sept. 2006, 22:54

Salut Joris :P

Bon, vu qu'on fréquente les mêmes boutiques...je vais te dire ce que je pense...
Depuis que Dafy s'est agrendi, 2 eme magasin sur la 202...bof... :? Je connais le vendeur Camille qui est super sympa, mais ils sont présses comme des citrons et doivent ê au four et au moulin en mm tps...je trouve qu'ils perdent en qualité de service...et ne sont pas si compétitifs que ça... :roll: de plus ils n'ont pas tant de modèles que ça à proposer...
Perso, j'ai choisi de m'équiper chez Speedway. Ils sont compétents, de trés bons conseils, ne mettent pas la pression, te laissent essayer tranquillement (avec, sans doublure...etc) selon produit... Je suis ravie de tout ce que j'ai acheté chez eux! (casque, blouson en cuir, 2 pantalons en cuir, pompes...etc) En plus, ils m'ont offets 2 t-shirts Alpinestar et t'as des bons cadeau, des chèques cadeau... Aprés avoir comparé les prix, pour les mm articles, ils sont alignés et mm moins chers si tu comptes ttes les réducs... Comme tu dois pas mal t'équiper, tu devrais aller voir...
Je te déconseille vivement Itinéraire bis, ils sont profiteurs et le service aprés-vente= 0...je me suis fais avoir et aprés j'ai rencontré d'autres personnes mécontentes de leurs services... Voilà! A toi de voir...

Biz! Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!
Vrooom! Vrooom! Kissssss!! V
si
sire

10 sept. 2006, 14:44

Oui, c'est vrai que Camille est sympa, et c'est vrai aussi qu'il est overbooké, en même temps, on a l'impression qu'il est tout seul pour gérer tout le magasin !!!

Bref, j'ai pris mes gants chez speedway, et c'est vrai qu'ils sont cools, et en plus, ils sont moins loin de chez moi ! Mais comme j'avais ma carte fidélité chez Dafy, ben je suis allé voir chez eux...

Pitet que pour mon prochain achat, je ferais aussi un tour chez speedway, sur tes conseils, mais tu crois qu'ils m'offriront des t-shirts à moi ? je n'ai sans doute pas les mêmes arguments que toi :wink: (tous les mêmes ces motards !!! dès qu'une motarde pointe son nez, ils la couvrent de cadeau)

Enfin bref, prochain achat, des pompes, j'irais jeter un oeil sur ce qu'ils ont !

Et sinon, comme dit Nerrick, le cuir, en dessous de 10° c'est pas glop, et moi je suis pas fortuné, du coup, je cherchais quelque chose de polyvalent, d'ou le textile...

Joris
HappyMiaou_06
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

10 sept. 2006, 18:50

:P Possible...
Je peux peut-être t'accompagner... :lol:
Vrooom! Vrooom! Kissssss!! V
si
sire

10 sept. 2006, 21:04

Ma foi pourquoi pas, mais si tu es la, c'est encore a toi que les t-shirts vont revenir :wink:

Pendant que moi je serais en train de pester contre ces fabriquants de chaussures qui n'ont jamais vu un pied humain en vrai !

Joris

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 19 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 18 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.