Besoin d'avis des spécialistes Gipi

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rital34

Besoin d'avis des spécialistes Gipi

25 sept. 2006, 01:26

Bonjour tout le monde,

Voila un petit moment que je cherche un Gipi a petit prix et je pense avoir trouvé ce que je cherche mais cependant je me pose pas mal de questions sur le fait de savoir si ça vaut le coup ou pas et peut etre pourriez vous me donner un coup de main ?

Je vous explique:

Alors 500 gpz de 10/92

58000 kms

Echappement LAZER 2 en 1

Kit chaîne bon à 95%

Pneus avant et arrière bons à 70%

Bougies / Antiparasites / Cablage d'allumage neufs

Clignotants carbones

Gravage antivol

Antivol U SRA

Revue technique



Elle est rouge, noire et grise.

Elle est d'origine sauf le pot et les cligno.

Le hic c'est que la distri n'a pas été faite, qu'il faudra dans un futur proche changer les plaquettes et faire une vidange.
Bon le plus important reste la distri j'ai peur que ça me coute les yeux de la tete et je flipe aussi de la fiabilité des modeles d'avant 94 car j'ai entendu parler de joints de culasse fragiles et surtout de l'aimant du rotor qui se détache et casse le moteur...

Je payerai cette moto 1000 euros je suis conscient que c'est pas cher mais si j'en ai pour 500 euros de frais dans quelques semaines autant me diriger sur un d'apres 94...

Merci de m'éclairer de vos avis svp je dois la prendre dans la semaine.

Une photo :

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rital34

25 sept. 2006, 11:53

Svp j'ai besoin d'avis :D
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Oz
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25 sept. 2006, 12:19

Si tu tables sur un post94 à 1500 euros, tu as de grandes chances de te retrouver dans les mêmes kilométrages, et donc ça ne règle pas le problème de la distribution. Ceci dit, écoute le moteur tourner, si elle ne claque pas, elle peut durer encore, et même certaines ont juste besoin d'être retendues.
Ensuite pour quelqu'un d'un peu bricoleur, la distri, c'est pas compliqué à faire parait il (je l'ai jamais fait), pour peu d'avoir un peu d'outils. Si tu es en RP, tu pourras trouver de l'aide.
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rital34

25 sept. 2006, 13:47

Merci de ta réponse :wink:

Je ne suis pas la RP mais je pense quand meme trouver un mécano qui n'abuse pas trop :D

Sinon concretement avec tous les détails donnés, cette moto dans les 1000 euros ça vaut le coup ?

Et concernant le probleme de l'aimant du rotor et du joint de culasse ?
C'est risqué ou pas ?
Y'a t'il un moyen de voir si ça risque de lacher ?
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prince
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25 sept. 2006, 13:59

salut !

pour le rotor d'allumage y a pas 36 solutions : tu vidange et tu démonte le carter gauche pour jeter un coup d'oeil... il parait qu'on peu éviter de vidanger en penchant la moto sur la droite pour le faire mais je ne tenterai pas ça ...

pour les joints de culasses fragiles, j'avais cru comprendre que c'était dans les millésimes après 94 que certaines années (2000 notamment ?) avaient eu des soucis plus fréquents... :?

personnelement ça me parait honnete 1000euros... à voir selon l'état général d'aspect de la machine et - effectivement - au niveau de la distribtion à faire à mon avis
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

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rital34

25 sept. 2006, 14:09

prince a écrit :salut !

pour le rotor d'allumage y a pas 36 solutions : tu vidange et tu démonte le carter gauche pour jeter un coup d'oeil... il parait qu'on peu éviter de vidanger en penchant la moto sur la droite pour le faire mais je ne tenterai pas ça ...

pour les joints de culasses fragiles, j'avais cru comprendre que c'était dans les millésimes après 94 que certaines années (2000 notamment ?) avaient eu des soucis plus fréquents... :?

personnelement ça me parait honnete 1000euros... à voir selon l'état général d'aspect de la machine et - effectivement - au niveau de la distribtion à faire à mon avis
Encore merci :wink:
Si je vois que l'aimant du rotor se barre, j'ai juste a le recoller ou c'est plus délicat que ça ?
Pour les joints de culasse merci de l'info.
Pour la distri je vais aller la montrer chez Kawa pour voir si au bruit il faut la changer et je vais la faire rapidement.
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Fred-en-mode-Gpz-Powa
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25 sept. 2006, 14:21

A mon sens, et compte tenu des infos données, elle me paraît être une bonne affaire.

Maintenant, si l'on prend en compte les faiblesses du GPZ, les aimants du rotor d'alternateur sont fragiles et ont tendance à se disloquer, après, leur disloquage varie selon les modèles, le mien à 80 000 kms et quelques commençaient à se "barer" mais ça allait encore. Pour le joint de culasse, il ne concerne en effet que certains modèles ( 2000, des précisions sont données dans le forum ). Les pré 94, et les post 94 hors 2000 ne sont pas concernés.

Pour ce qui est de la distribution, il n'y a, a priori, pas de raison d'être alarmiste. La distri du GPZ est costaude et d'ailleurs, pour casser une chaîne, il parait que ce n'est pas gagné... la moto risque d'être morte avant... Ca n'empêche que trop détendu, un cran puisse sauter et là, ... pff, plus de moto... Avant ça, tu auras bien entendu ta moto souffrir, ramer à froid comme à chaud... donc, vraiment, la distri, ce n'est pas un gros problème en soi.

Mon deuxième GPZ avait sa distri d'origine à plus de 60 000 ksms passés et fonctionnait au poil. Ca claquait certes à froid mais ras à chaud, et quelques milliers de kms plus loin, ça ne faisait pas plus de bruit que quand je l'ai acheté. En changeant d'huile, le nouveau proprio ( Crash ) a même réussi à l'atténuer de manière significative.

Tu trouveras tjrs des mécanos pour te dire qu'elle va lâcher, que c'est urgent... mais bon... à prendre avec des pincettes. Pour le coût, il varira selon l'endroit où tu le feras. Cherche un peu, avec un peu de chance pour 150 à 250 euros, tu peux t'en sortir.

Pour la CBR, je m'en suis sorti pour 200 euros je crois, pièces et main d'oeuvre, je pensais payer le double... Je connais bien le mécano aussi... mais il n'est pas très cher non plus. En concession, c'est hors de prix. 500 euros, c'était ce qu'on me disait pour ceux qui soit disant me prenait le moins de sous.
ri
rital34

25 sept. 2006, 15:51

Un trés grand merci pour cette mine d'info bien détaillée :D

Je commence a y voir plus clair maintenant et je pense queje vais la prendre, ça fait une moto a 1000 euros avec quelques bricoles a y faire, en fait il vient de faire la vidange plus changement de filtre.

Donc dans l'immédiat je pense purger le circuit de frein et changer mes plaquettes, apres les pneus il m'a dit que c'est du dunlop...
Je pense les changer pour du bridge enfin su je trouve quelquechose de correct en 16 " :?

Dernieres questions :

Quels pneus peut on mettre avec la monte en 16 " qui soit des pneus dit "sport" ?

L'échapement Lazer 2 en 1 est il bien ? Est il homplogué ?
Avez vous une idée de son prix en neuf car je ne trouve pas.

Merci.
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prince
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25 sept. 2006, 19:34

oui.... j'avais oubié de préciser, au vu des photos :

VIRES MOI CETTE SALETE DE DUNLOP K530 !!!!

désolé de "crier" mais ces pneus sont une des meilleurs manières de se retrouver vite fait bien fait sur le casque ! :evil:

en 16 pouces tu as moins de choix et je te conseillerais les Bridgestone BT 45, quitte à passer en 130 à l'arrière (les 120 existent toujours malgré qu'ils en soient plus au catalogue bridge mais pour les avoir faut attendre 6 mois ...)

pour les discussions à propos des pneus, tu as un topic juste au dessous dnas la rubrique... mais n'espère pas trouver de monte vraiment sportive , enfin... rien de très radical, c'est tout ce que je regrette sur ma gipie (16 pouces aussi) :D
Prince Eristoff
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Fred-en-mode-Gpz-Powa
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25 sept. 2006, 21:38

Pour le rotor, je crois que c'est plus délicat que cela, mais il doit y avoir des sujets là dessus. Coller les aimants oui, encore faut il qu'ils tiennent. Parfois sur Ebay, il y en a ....

Sinon les prés 94 ( au rotor d'allumage et à la taille des pneus près ) sont de très bonnes machines. Les posts ( hors 2000 ) sont de très bonnes machines mais pour lesquelles, on a un peu plus de chances pour trouver des pièces, plus de choix en pneus et elles ne recensent pas de défauts graves ( à ma connaissance ).

Ligne complète plus échappement, je dirais que cela doit coûter au bas mot, la moitié de ton GPZ, je n'ai changé que la ligne pour mon ex post 94, j'en ai eu pour 250 euros. Est il homologué? ... Ca devrait être marqué dessus ( "E" quelque chose non ? )

Si tu veux de bons pneus pour t'amuser, il y a les GT501, les BT45, valeurs sûres... et pour le reste, il y a pas mal de querelles, et en 16 pouces, les dits pneus n'existent pas forcément.
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LRT
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25 sept. 2006, 21:56

Bof moi avec les pneus dunlop k etc ca passe et j'attaque pas mal, c'etais pire avec les pirelli mt 75 que m'avais laisse l'ancien proprio, mais enfin ils avaient un certain age!
Pour le rotor le mieux est de déposer le carter gauche pour se rendre compte de la situation, pas besoin de vidanger mais on perd environ une petite tasse d'espresso d'huile!
Je suis en train de tester un espece de colle industielle que l'on ma filé sur un aimant qui avais perdu presque toute ca resine, avant l'hiver je redemonte pour voire si elle est toujours la!
LRT
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rital34

25 sept. 2006, 23:47

Vraiment un TRES grand merci pour tous vos commentaires et conseils :D

Je suis ravi de voir que les GPZistes sont solidaires, et j'ai décidé de le prendre donc je vais faire partie de la famille :wink:

Pour les pneus ça me gonfle un peu de les changer parce qu'ils sont en trés bon état mais bon si ça tient si mal que ça la route je les changerai rapidement...
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26 sept. 2006, 08:45

oui la seule vraie crainte (si la moto a été correctement utilisée) c'est les aimants de rotor !
Si tu démontes pour voir l'état tu peux en profiter pour changer le rotor par un blindé comme ça tu es tranquille (faut juste avoir la centaine d'euros). Il est possible d'adapter les post 94 (déjà blindés et trouvables en casse)

/!\ Par contre si tu ouvres, prévoit un joint neuf pour le carter !!!

et je confirme,, sur la centrale il ne doit y avoir que quelques gouttes d'huile à l'ouverture du carter; donc un bon carton et éventuellement une légère déclinaison vers la droite évite de vidanger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:cax:
N'a plus sa gpz ;(
ri
rital34

26 sept. 2006, 10:20

Encore un super conseil merci :D

Sinon pour les pneus, ils sont si épouvantables que ça ou je peux les garder quelques semaines ou petits mois ?

Je pense la monter en BT45 puisque vous m'en dites du bien :wink:
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prince
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26 sept. 2006, 14:07

evite juste les freinages de trappeur :wink:
Prince Eristoff
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26 sept. 2006, 23:18

@Rital34: Je ne sais plus trop ce que tu as comme gommard, mais si on prend en compte que c'est ta première bécane et que tu n'es pas foufou, tu auras le temps de t'habituer et éventuellement de t'user le train en place. Si tes pneus sont en bon état, tant que tu ne te sens pas en danger, tu peux les laisser.

J'ai un Mac sur mon CBR, ( macadam de Michelin ), un des plus mauvais pneus qui soient selon beaucoup. Au bout de plusieurs mois de découverte de la moto et du pneu, il est correct et très mauvais mais je connais ( et découvre ) dans quelles conditions il est dangereux ou presque.
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rital34

27 sept. 2006, 10:23

Merci Fred :wink:
jujubazz
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Re: Besoin d'avis des spécialistes Gipi

06 juil. 2011, 21:02

salut

je roule sur une pré de 1989 montée en k530 je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec ce pneu c'est ma première moto et pour apprendre je pense qu'il n'y a pas mieux il est vrai que qualifié de pneu bois par certain je le trouve plutôt polyvalent il accepte bien l'usure et permet de trouver les limites de son engin et de sa conduite, il est assez peu fiable sous la pluie mais mon train étant hors d'age je vais changer et au vu du choix limité en 16 mon détaillant n'avait que ca je me suis dit autant prendre le même je pourrais voir son comportement neuf .

sur ce, je pense que cette bécane est très bien,
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Re: Besoin d'avis des spécialistes Gipi

08 mai 2013, 12:38

hummer65 a écrit :bonjour,
je suis en train de me rendre compte que c'est ma moto maintenant! 7ans apres elle ressemble a sa encore!
par contre ce que j'aimerai savoir si elle chauffais a cette epoque car malgré le calhorstat supprimé une fois qu'elle se met en chauffe elle a du mal a refroidir ! dommage surtout si ce n'est pas d' aujourd'hui! :heu:
quelqun en sait plus sur cette moto?
MERCI :kiss:
incroyable c est celle la?
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