votre avis m interesse...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Fr
Francky

votre avis m interesse...

18 oct. 2006, 17:52

hello toutes et tous :wink:
Un petit post pour vous demander votre avis sur cette occas'

GPZ de 91 ou 92
58 000 Kms
entretien fait

* points noirs :(
- pneu arriere a changer
- bruit a l embrayage ( selon lui ressort cassé ou ecrou absent ou devissé)

1200 €
Voila quelques photos
Merci de donner votre avis :wink:

Image
Image
Image
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

18 oct. 2006, 18:47

Elle a l'air plutôt assez propre sur les photos. Le pontet supérieur de T est très abimé, ce que indique un peu le soin apporté à la moto. Personnellement, je laisse pas la clef le marquer comme ça. Rien que ça, ça me gene sur la moto.
Le pot droit, visible sur la photo, a l'air aussi un peu boursouflé. A confirmer.
Ensuite, l'histoire de l'embrayage, c'est très vague. Tu as peut être un embrayage à refaire. Dis lui de le refaire, et après, si le bruit n'est plus présent, tu verras bien. Mais ne l'achètes pas en te disant de changer un ressort, c'est peut être beaucoup plus grave que ça. Si ce n'est qu'un ressort comme il le dit, c'est pas compliqué à faire. Il a qu'à le faire puisque ce n'est rien!
Et un pneu arrière, comptes une centaine d'euros monté.

Pour résumer, j'attendrais que le proprio est résolu le problème d'embrayage pour discuter correctement de lui sur le prix.
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

18 oct. 2006, 18:54

salut Francky
je suis nouveau sur le forum
ce qui ne m'empeche pas de te dire que
pour moi c'est un modele 92
pour les points noir :
un pneu ce n'est pas dramatique
et pour le bruit dans l'embrayage c'est un coup de
poker si tu n'as pas de base en meca
j'ais des bruits dans la mienne au niveau de la boite
mais pour l'instant elle vient de faire un joint de culasse
donc la c'est a toi de le sentir pour les bruits
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

Re: votre avis m interesse...

18 oct. 2006, 19:47

Francky a écrit : GPZ de 91 ou 92
58 000 Kms
entretien fait
* points noirs :(
- pneu arriere a changer
- bruit a l embrayage ( selon lui ressort cassé ou ecrou absent ou devissé)
1200 €
Si le bruit à l'embrayage c'est pas grand chose pourquoi il ne s'en occupe pas lui meme, vu qu il a le bagage mécanique pour donner un diagnostic ? il la vendrait d autant plus cher ou plus facilement sa meule...
pis le pneu ça coute des sous... qui peuvent etre mis en plus sur une becane un poil plus cher en meilleur état.

En cherchant bien tu peux trouver des gipi restylés (apres 94 avec moins de KM pour 1500 euros, surtout que dans les prochain mois c'est la saison des affaires .

Encore il serait à 800 euros, ça vaudrait le coup de prendre le risque...

bref t emballes pas, des GPZ comme ça et sans soucis et frais rapide a fairey en a à foison :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

18 oct. 2006, 22:19

Est ce une bonne affaire ?

Je ne dirais pas que non, je pense cependant qu'il peut y avoir mieux... Après, il faut être un peu patient... Profites en pour mettre un peu de sous de côté. Le froid n'est pas encore là, donc les vendeurs ne sont pas encore déprimés pour vendre leur machine. Si elle te coûte 1200 euros, ce qui est déjà ça et qu'ensuite, tu as rapidement des frais ( pneus, embrayage ... ) et que tu te retrouves à 1500 euros en moins de 2... Pour un pré, dans un état moyen, ça commence à faire cher.
Evilschild02
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : gpz et ER5

18 oct. 2006, 23:26

salut,

je suis assez d'accord avec ce qui a été dit en général.
mon avis est que pour moins chère pourquoi pas mais a ce prix la c kit ou double.
la mienne je l'ai payer 2000 (post 94) et j'ai eut très peu de frais après avoir fait des bornes j'ai eut droit à un kit chaine usure normale, un train de pneu, et un joint de culasse ( problème recurent sur certains modèle , j'espere que c pas mon cas). La toi avec 1200€ le pneu c pas le plus grave mais un probleme d'embrayage ca peu augmenter très vite le cout de ta moto.
Fr
Francky

19 oct. 2006, 01:48

Ok je comprend l'avis general
il s'occupe de l'embrayage mais pour le pneu il a pas les sous . comme il me faut une moto rapidement je vais lui faire une proposition a 1000 € et je changerai le pneu . maintenant au vu du kilometrage a quoi je doit m'attendre ? et l'année aussi ? c 'est pas trop vieux non plus . remarquez mon FZR etait de 90 alors... LoL bref tous les ptit trucs utiles sont les bienvenues :wink:

Merci encore
Tchuussssssss
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

19 oct. 2006, 08:18

tu peux toujours essayer...apres que le bruit ai disparu
Enfin bon nous on te donne un avis à distance sur quelques photos et un rapide dscriptif, sans voir la bécane :?

y a des factures de l historique de l'entretien ? pas seulement la derniere facture.
le rotor d'alternateur a été changé ?

Ce qui peux arriver dans peu de temps ( sans voir la moto encore) distrib, silencieux, amorto, disques, kit chaine peu etre. Etant deja motard, tu devrais pouvoir juger de tout ça.

Il est urgent de pas se precipiter :wink:
fl
flyben

19 oct. 2006, 11:10

c'est pas un peu du foutage de gueule ?.?
j'ai acheté un gpz de 97 avec 78000 km pour 1500 euros mais avec denus pneus neufs, un moteur en parfait etat, distribution faite, embrayage ok .. et esthetiquement superbe

hormis le pot droit qui claquete un peu (en train de pourrir a mon avis) tout est bon ..

si y a un bruit à l'embrayage, c'est à fuir ..
si c'est rien le vendeur le fera et la vendra 100 euros plus cher

--
Flyben
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

19 oct. 2006, 11:57

C'est con... Il serait possible que l'on t'en propose une bien plus belle d'ici peu...
Fr
Francky

19 oct. 2006, 12:15

Bon c'est vrai c'est pas simple de juger d'une moto sur photos et a distance !! pour le rotor je ne sais pas si il l'a changé . il doit s'occuper de l'embrayage ds les prochains jours . Il est clair que je ne lui prendrai pas si elle roule pas correctement !!
Ensuite le GPZ doit pas etre une mecanique trop dure a entretenir .. donc comme j'ai pas 2 mains gauche je devrais m'en sortir LoL !!
Bref j'attend des nouvelles du vendeur ou au pire une autre occas' ...
Merci encore a vous tous

Tchhuuusssssssssss
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

19 oct. 2006, 15:09

négocie la moins chere et prévois de faire des frais dessus : pneus, freins ??, amortisseur.... entre acheter une moto "usée" pas chère et une "moyennement usée" chère, je choisis la usée et je repars sur une base sure.

C'est ce que j'ai fait avec ma première moto, achetée pas chère, modèle 92, avec les freins à refaire, les pots gondolés et frottés, etc. j'ai roulé 5000 km avec en 5 mois alors qu'elle avait pas roulé depuis des années, pas eu un seul problème, et en frais : freins, vidange, bougie, batterie, et c'est tout. Cout total : 1500€, revendue 1400€.
---------------
-- XeriuS --
---------------
Fr
Francky

20 oct. 2006, 01:49

Voila ben a priori l'entretien " normal " a été fait correctement . pour le reste ( genre rotor ou amorto ) je sais pas
je vois que personne n'a fait de remarques sur l'année :?: pas de souci donc ... ?

merci
Tchuussss
Cyrillll
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 oct. 2006, 06:40

Passé 1200/1300€, je conseille une post 1994. Adios les soucis d'alternateur ! Et bonjour le Gipi avec la réchauffe carbu, les jantes de 17 et le tableau de bord plus classe ! :wink:
C'est pas parce que le poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal...
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

20 oct. 2006, 08:25

Moi ce qui me fait toujours halluciner, c'est le prix de vente "conseillé" d'un GPZ.

En gros un pré94 il faudrait le toucher à moins de 1200 ?
Et un post 94 environ 1500.

Je suis content de ne plus avoir à en vendre.
Evilschild02
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

20 oct. 2006, 11:28

je trouve que pour un pré 94 1200€ c du vol pour un post 94 ok.
un pré 94 jusqu'a 1000€ ok mais sinon moi je laisserai tombé.
et c clair que tu risque de tomber sur de meilleurs occass a partir de la saison morte pour le même prix et plus récent.

a+
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 oct. 2006, 12:34

Evilschild02 a écrit :je trouve que pour un pré 94 1200€ c du vol pour un post 94 ok.
un pré 94 jusqu'a 1000€ ok mais sinon moi je laisserai tombé.
et c clair que tu risque de tomber sur de meilleurs occass a partir de la saison morte pour le même prix et plus récent.

a+
va faire un tour sur la centrale et fait des simulations de cote moto et tu sera surpris je pense ....
Evilschild02
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

20 oct. 2006, 12:56

je sui déja allez fair un tour sur la centrale et je n'est trouvé aucun modèle pré 94 déja.
deuxieumement une cote pour un modèle de 1992 a 1670€ environ c du vol pour la simple et bonne raison que l'on ne fait pas souvent en moyenne 15000km par an et aussi que les pièces d'usures doivent etre prient en compte dans les frais , le nbre de kilomètre, l'age du véhicule, l'esthétique .
Mais la dedans il fo encore essayer le véhicule et a tous probleme on peut encore retirer quelques euros. alors a moins d'acheter un 500 gpz pré 94 a un mecanicien qui a retaper entierement la moto de A à Z en passant par refaire le moteur je trouve que c chère.
Mais c mon avis.
ph
phchmoto

21 oct. 2006, 21:05

N'achète jamais une moto qui a un pb si tu n'es pas un mécano top :nan:

J'ai l'impression qu'elle est tombée: bulle decoupée, côtés de poignée arrachés...

Evite :!:
Fr
Francky

22 oct. 2006, 01:04

Alors j'ai des nouvelles
le proprio ne veut pas descendre en dessous de 1200 €
pour l'entretien il me dit RAS mais pas plus de factures que ca... c moyen je trouve..

La moto est a Perpignan ( y habitant avant c'est par connaissance que j'ai eu vent de l'occas' bref ) donc y faut descendre la chercher ( 98 € en train et pas loin de 300 € en avion ) et il faut compter le trajet retour ( je comptais la remonter en roulant ) bref tout compris l'achat va me couter 1500 voire 1600 € .. pas glop !! :? a ce prix la voir un peu plus je peux en trouver une ds le coin et plus recente peut etre...

Donc retour en mode recherche LoL !
Merci a tous pour vos réponses et conseils 8)
Tchuussssssssss

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 238 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 237 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.