Déçu...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
si
sire

Déçu...

29 oct. 2006, 15:01

Salut tout le monde...

Hier je suis allé faire le tour des concess pour voir les occasions dispo. Dans mon budget, et quand on enlève les trail et les ER-5, voila ce que j'ai vu:

GPZ 2005 8500km
ZZR 600 1999 70000km
FAZER 42000km
FAZER 2001 27000km
et aussi que j'ai pas vu, GSE500F, mais bon...

Bref, parlons du GPZ: je pose le cul dessus, je pose mes mains sur le guidon: la position est parfaite, c'est génial !

Et la, tout bascule...

Je pose mon pied gauche sur le cale pied... merde, ou il est ce $*# de cale pied ??? Je suis pas sur un custom pourtant ???

Bref, je fini par trouver le cale pied loin vers l'avant de la moto, mais bon, ça passse, ma cuisse se cale bien dans l'échancrure du réservoir.

Le seul problème, c'est que quand je veux avancer mon pied pour attraper le sélecteur, mon genou vient taper sur cette même échancrure...

Bref, je suis déçu car je ne me vois pas rouler tous les jours dans cette position...

A noter que sur les trois autres moto, j'ai aussi trouvé les cale pieds un poil trop en avant, mais j'étais quand même mieux dessus ! Surtout sur le Fazer, étant donné que la selle est plus haute.

Pourtant je ne fais qu'1m77, je suis pas gigantesque comme gars !

PS: je m'aperçois du coup à quel point les cale pieds de l'ER-6 sur laquelle j'ai passé le permis sont idéalement placés !

Joris
Avatar de l’utilisateur
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 94
Inscription : 18 oct. 2005, 02:00

29 oct. 2006, 15:21

quel est ton budget et utilisation, parceque entre le 500 gpz et 600 ZZR ya un monde.
Avatar de l’utilisateur
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : marseille
Messages : 380
Inscription : 04 oct. 2004, 19:42

29 oct. 2006, 16:43

rooo decue du gpz

en 2ans et demi de gpz 25000 borne je mamuse a chaque fois.

essay un z750 et tu verra lechencrrure du reservoir,ca fait une grosse bosse e n deux partie,on a la chance davoir un reservoir plat au jambe c mieux pour se callé

je fai aussi 1m77 et aucun soucis pour les calle pieds,il faut prendre son habitude.
mais bon voila...chacun son monde
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Contact :
Localisation : Strasbourg
Messages : 698
Inscription : 12 avr. 2005, 02:00

29 oct. 2006, 17:50

salut au debut c'est vrai que la bosse du reservoir fait bizarre... mais on s'habitue vite! ( je fait 1m78) par contre sur le 2e gpz j'ai eu avec le bagster et du coup il y a des renforts au niveau des genoux ce qui fait que lorsque je met le pied pour changer de vitesse je ne sens pas la bosse du reservoir du fait que le renfort comble la différence de hauteur du coup on oublie la forme du reservoir...
si tu opte pour le gpz essaye de te trouver un tapis de resevoir d'occase c'est vraiment pratique en plus quand il fait froid on se retrouve pas en contact avec le metal et je peu te dire que ca fait une sacrée différence niveau confort....
Image[/url]Image
si
sire

29 oct. 2006, 21:09

J'étais parti sur un moto économique à l'utilisation, car je m'en sers tous les jours pour aller au boulot, donc je peux pas me permettre d'avoir une moto ou il faut mettre 300€ de pneus tous les 5000 bornes, ni une moto qui suce 8l/100...

Et pis en plus, y a l'assurance, pour eux, dès qu'il y a un carénage et 4 cylindres, ça devient une hyperultrasupersport...

Et puis, même si j'ai jamais roulé sur un 4 pattes, j'aime beaucoup la brutalité du bicylindre !

Quoi qu'il en soit, ce qui m'a déçu sur le GPZ, ça n'est pas la forme du réservoir, ni la taille de la moto, mais la position des cale-pieds !

Pourquoi sont ils aussi en avant de la moto ?

Sur un trail, les cale-pieds en avant, ça le fait, car on a le dos droit, mais la, ça me donne une position pas du tout naturelle !

Peut être aussi est ce du au fait que mes jambes sont trop longues, je ne sais pas...

Si l'un d'entre vous a l'occasion de monter sur une ER-6 et de comparer, il comprendra ce que je veux dire !

Joris

PS: du coup, je suis bien embété, je ne sais pas quoi prendre comme moto...

PPS: il se peut que j'aie bientôt une boitarou de fonction, du coup, je n'aurais plus besoin d'une moto économique, et je pourrais me faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Localisation : Toulouse
Messages : 165
Inscription : 11 mars 2006, 01:00

29 oct. 2006, 21:20

Soit tu essaies la GPZ et là tu te rends compte que c'est une moto géniale, soit tu t'achètes une ER-6.
si
sire

29 oct. 2006, 21:22

:lol:

oui, je ne me découragerais pas ainsi, je vais essayer un GPZ !

et pour l'ER-6, si j'avais 7000€ disponible, j'hésiterais pas une seconde, mais allez savoir pourquoi: je ne les ai pas !

Joris
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Messages : 543
Inscription : 04 août 2005, 02:00

29 oct. 2006, 23:09

j'ai fait 12000 bornes en 500 GPZ et malgré mon metre 93 je me suis éclaté comme un fou sans jamais que la position me gene(bien au contraire)juste les jambes un peu trop repliés mais ca c'est normal pour mon gabarit
Avatar de l’utilisateur
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.
Localisation : Essonne - 91
Messages : 1276
Inscription : 03 oct. 2004, 20:34

29 oct. 2006, 23:38

sire a écrit :Si l'un d'entre vous a l'occasion de monter sur une ER-6 et de comparer, il comprendra ce que je veux dire !
Justement moi je n'ai pas aimé la position de l'ER6 = Tu es tout droit sur la moto (genre routière) et tu as les pieds en arrière (genre sportive). J'aime pas.
Je préférais celle du GPZ, ou au moins ça reste plus cohérent.
Dernière modification par Oz le 30 oct. 2006, 08:12, modifié 1 fois.
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Contact :
Localisation : Strasbourg
Messages : 698
Inscription : 12 avr. 2005, 02:00

29 oct. 2006, 23:48

et puis a force de bouffer des kilometres tu t'y fait ca gene pas vraiment et puis j'aime bien moi me reposer un peu le dos lors de long trajet en se redressant ben oui la bulle meme si elle ne protege pas super top la tete une fois redressé, joue tout de meme son role ! mais c'est vrai qu'il m'arrive a certain moments, de penser que les cales pieds sont trop vers l'avant, notemment lorsqu'on prend une posision un peu plus sportive et que l'on se retrouve avec le c*l plus en arriere que les pieds...lol mais bon si ca me faisait vraiment ch**r je me prendrait une paire de commandes reculées...
Image[/url]Image
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Localisation : La ville rose
Messages : 647
Inscription : 04 oct. 2004, 11:59

30 oct. 2006, 00:12

En otant les demi guidons pour des bracelets, j'ai trouvé une position plus " naturel " ( a mon gout ).
Je mesure a peu pres la meme taille que toi , et en me positionant sur le bout du pied , j'ai un bon feeling je trouve une bonne position ( ca marche po avec les passagers :cry:


Image
Image
ph
phchmoto

30 oct. 2006, 07:47

Ne t'en fait pas pour la position, ce n'est qu'une question d'habitude!

J'ai la chance d'avoir plusieurs motos, et quand j'en change, j'ai toujours 10mn d'adaptation.

Je fais 1m85 et jamais géné par la position de conduite du GPZ.

Yero a raison sur le coût d'utilisation. Va encore pour le Fazer (un bon x2) mais ne t'aventure pas sur un ZZR car il nécessite d'être souvent bien réglé pour avoir la santé.

A+
Avatar de l’utilisateur
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Localisation : Amiens (80)
Messages : 143
Inscription : 18 avr. 2005, 02:00

30 oct. 2006, 08:53

1m77 et tu es gêné par le réservoir pour caller tes guibolles ? je fais un 1m76 et aucun problème de ce côté là .... (et faut arreter d'écouter les filles qui disent qu'un cm fait toute la différence :lol: )

ou alors tu mesures 1m40 de jambes et 37cm de torse :?


plus sérieusement c'est une question d'habitude mais je suis de moins en moins perturbé par le passage du gpz à une moto le temps d'un essai et retour au gpz :wink:

La zzr600 c'est une super bécane, par contre à 70000kms sans connaitre son historique, je la laisserai ou elle est. En plus, la selle de la ZZR est encore un poil plus basse que celle du gpz ...
Pour la Er6, tu n'as pas besoin de 7000euros, sans négociation on me propose la N Abs à 6000 et la F Abs à 6400/6500 et l'assurance est plutot attractive pour ces machines.

et j'oubliais, un poto qui fait presque ses 2m roule en gpz, un peu plié c'est vrai mais il ne m'a jamais parlé de cale-pieds trop avancés ...
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
Da
Dark

30 oct. 2006, 09:20

perso avec mes 1m85 je roule sur ma gpz depuis plus de 2 ans et aucun prob du coté des cales pied si ce n'est en attaque :lol:
En plus j'ai toujours mon bagster sur la moto (merci le reservoir plat) et la position et toute naturelle sans aucune gene
Pour ce qui est de l'ER6 je l'ai essayé et ca ne m'a pas plus on dirais un jouet et sans machisme j'appelle ca une moto de gonzesse tellement elle vire vite

@ Petrus : tu peux me parler un peux plus de tes bracelets en MP stp
Avatar de l’utilisateur
Evilschild02
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : gpz et ER5
Localisation : Tignieu-Jameyzieu (38) pres de lyon
Messages : 348
Inscription : 19 sept. 2006, 02:00

30 oct. 2006, 10:31

perso je ne trouve pas les Repose Pieds vraiment en avant , quand on parle de repose pied en avant c les repose pied des CUSTOM voir Harley. la dans le cas du Gpz les repose pied sont sur une position droite et non pas en avant a moins de modification.
si tu fait la difference entre des motos comme ER-6 qui est récent et equipé de commandes semi-reculés c normal que tu trouve le Gpz avec ses commandes en avant.
Avatar de l’utilisateur
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Cluses (74)
Messages : 1155
Inscription : 02 déc. 2004, 01:00

30 oct. 2006, 19:58

Moi j'ai la solution. Tu arrives dans un gauche avec 20 bornes de trop, tu adoptes le plus mauvais réflexe, et après tu te gerbes comme une grosse merde. Et voilà, tes reposes pieds sont reculés. Bon le reste aussi, mais faut savoir ce que tu veux :lol:
si
sire

01 nov. 2006, 13:52

Je pense que c'est aussi une question d'habitude, peut être qu'en conduisant un GPZ quelques bornes, je m'y ferais...

En fait, j'ai l'impression d'avoir les jambes coincées, peut être du au fait qu'effectivement, j'ai les jambes assez longues (je m'en rend compte quand je monte dans une BAR: mon premier réflexe est systématiquement de reculer le siège)

Et c'est vrai que les commandes semi-reculées, même si au début c'est troublant, ça apporte quand même un plus en confort, à mon gout !

Et pour le GPZ, ça existe des commandes reculées ? il me semble que j'avais vu un post sur le sujet, et que ça s'averait être rare...

Joris
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Localisation : La ville rose
Messages : 647
Inscription : 04 oct. 2004, 11:59

01 nov. 2006, 16:03

Il y a ca , mais ca fait cher le bout d'alu ;)

:arrow: http://www.woodcraft-cfm.com/Scripts/pr ... gory=12793


Si tu est un bon bricoleur avec un peu de matos , tu peut te faire des platines de deport ( mais il faut faire suivre le selecteur qui est originelement sur le cadre ... )

++
Image
si
sire

01 nov. 2006, 23:27

Elles sont en or à ce prix la ???

Bah, de toute façon, ça n'est pas la solution... Je devrais arriver à m'adapter...

Faut avouer que quelle que soit la moto, à chaque fois que j'ai posé le pied sur le cale-pied, j'ai eu cette drole d'impression d'être trop en avant (même si sur le GPZ c'était pire que sur les autres), mais à mon avis, c'est du au fait que je n'ai conduit que deux motos:
-l'ER-6 qui a des cale-pieds assez reculés
-mon VanVan, qui a des cale pieds assez en avant, mais sur laquelle la position du dos est très différente...

Donc, peut être n'est ce qu'une histoire d'adaptation !

Joris
ph
phchmoto

02 nov. 2006, 05:33

sire a écrit :
Donc, peut être n'est ce qu'une histoire d'adaptation !
Tu as tout compris :!:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 166 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 163 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], riodji-49
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.