Pour un peu c'était bon...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
fi
fifou

Pour un peu c'était bon...

04 nov. 2006, 14:07

:evil: Pour un peu j'était au tas les enfants...

Alors que je circulait avec un amis sur une rocade vers chez moi, un GROS C** d'ENC*** d'automobiliste est passé à deux doigts de me foutre moi et mon pote au tas avec sa 205 pourrit...

Brievement : La rocade fait une 30de km tout en une seule voie limité à 90 sauf vers la fin ou elle passe en 2voies à 110 sur une ligne droite limité de 5-6km..

Là je commence à enquiller pour doubler les quelques voitures me précédant, quand j'arrive au niveau de la première qui me regarde et accèlère tout ce qu'il peut..

J'me dit il est rigolo lui, j'enquille 150-160-170-180km/h s'con là est toujours à coté..Le problème c'est que la voie rapide se rétréci en 1voie avant un rond point.. Et j'me suis retrouvé avec mon pote bloqué entre la 205 et la rembarde..

Vous imaginé pour un peu je cassait ma tite gipi et moi par la même occasion... Voila fallait que je le dise..

En tout cas j'peu dire que le GPZ tout comme le 1100GSX ont un très bon freinage...

Maintenant j'attend de revoir la 205 rouge quand je serai moiaussi en voiture...HAHA :twisted: :twisted: :twisted: On vera qui bloquera l'autre...(Pfff ca va même pas etre drole et ca me servira à rien) Pourtant!!!!
ma
martin

Re: Pour un peu c'était bon...

04 nov. 2006, 20:13

fifou a écrit : Pfff ca va même pas etre drole et ca me servira à rien) Pourtant!!!!
perso j'ai connu ce genre de truc en voiture et sa ser a rien de faire le malin.... soit tu finis derriere les bareaux ou sous 4 planches :?

faut etre cool dans toutes les situations, y a que sa de vrais pour profiter de la vie et la faire aussi profiter a ces proches 8)

mais bon, a chacun sa facon de faire......
Da
Dark

04 nov. 2006, 20:53

Elle avait la même accelaration que toi la bagnole ? :evil:

La prochaine fois retragrade monte à 9 000 tr et pis au revoir le kéké
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

04 nov. 2006, 21:04

:lol:

C clair , il a besoin d'une bonne revision ton gpz ;)

( des t16 , y'en a po becoup sur les routes ...... )

:wink:
Image
ph
phchmoto

05 nov. 2006, 06:36

Tu as eu du bol, bravo d'avoir su "lacher" à temps :!:

Mon GPZ accélère aussi fort qu'une 911 turbo sur 1000m DA (test fait). Bon après la Porsche est très loin... :(

Soit la 205 était hyper "tapée" genre "190cv avec tous les kits du monde", soit ton GPZ a un petit souci de synchro ou de filtre sale.

A+
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

05 nov. 2006, 07:11

... Dans ce genre de situations, il ne faut pas oublier qu'on est qu'en moto et qu'en termes de protections, on a nada, alors si un mec veut faire le guignol, qu'il le fasse... mais bon, il ne faut pas qu'on aille risquer notre peau pour ça.

Je sais, c'est facile à dire...

Après concernant la 205 qui part aussi vite que la GPZ, Fifou était lesté ( désolé pour ton ami ), s'il a repris en 6ème, bah, ça fait un peu léger pour taper une accélération du tonnerre. Je confirme dans une moindre mesure que ça aurait été la même avec mon 4 pattes.

Une GPZ qui tient la 911 oui, mais il faut être seul et bien gérer la boite. Et après, la 911 enrhume... arf, elle en enrhume d'autres des motos.
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

05 nov. 2006, 11:34

c'est vrai que c'est tentant de se prendre au jeu quand c'est comme ca mais faut penser à sa propre vie.
je sais pas ce que c'était comme moulin dans ta 205 mais pour info quand j'avais le 500GPZ une fois j'ai fait un ptit test j'étais au cul d'un 206RC (180 cv) j'ai jamais su le doubler alors avec un t16 de 200 cv meme pas la peine d'esperer...
fi
fifou

05 nov. 2006, 11:40

Sorry j'ai oublié de préciser un ENORME détail. Ca faisait environ 1h que j'avais la moto. Je venais de l'acquerir. Et donc j'avais pas trop envie de faire le quéqué.

Maintenant que je connais mieux la bestiole certes que un pti rétrogradage en 5 monté à 9000tr et adios la 205..

Ce jour là c'était "houla merde merde merde"....
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

05 nov. 2006, 12:08

je veux pas foutre la merde, mais traiter le kéké le mec qui veut "jouer" avec sa 205 (au passage la GTI fait 130 cv, ca tartine bien, testé et approuvé)... alors que tu as ta moto depuis une heure, tu as qqun derriere toi, et tu fais la course ??? tu ne sais pas comment elle freine, comment elle se penche, comment elle reagit, et tu joues au con ?

Bon, ca n'a pas l'air de choquer les autres... bonne chance sur la route pour la suite.
---------------
-- XeriuS --
---------------
fl
flyben

05 nov. 2006, 14:45

j'ai pas osé réagir de peur de passer encore pour un vieux con

m'enfin vieux motard que jamais
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

05 nov. 2006, 16:55

le pote etait po sur le 1100 ? :heu:

Enfin c sur , qu'il n'y a po beaucoup de "pilotes" parmis nous, on ne peut pas savoir ce que c'est de maitriser les becannes et surtout les imprevus en quelques secondes :?

:cry:
Image
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

05 nov. 2006, 18:01

Moi je te conseillerais de foutre les boules uniquement aux scooters
mais oublie les voitures. Au volant d'une voiture tu peux te permettre
de faire des erreurs mais en moto ça ne pardonne pas.
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

05 nov. 2006, 19:00

Moi je te conseillerais de foutre les boules uniquement aux scooters
Moi plutot de te demander a quoi ca sert de "foutre les boules" au gens :wink:

v
Image
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Re: Pour un peu c'était bon...

05 nov. 2006, 19:07

fifou a écrit ::evil: Pour un peu j'était au tas les enfants...

Alors que je circulait avec un amis sur une rocade vers chez moi, un GROS C** d'ENC*** d'automobiliste est passé à deux doigts de me foutre moi et mon pote au tas avec sa 205 pourrit...

Brievement : La rocade fait une 30de km tout en une seule voie limité à 90 sauf vers la fin ou elle passe en 2voies à 110 sur une ligne droite limité de 5-6km..

Là je commence à enquiller pour doubler les quelques voitures me précédant, quand j'arrive au niveau de la première qui me regarde et accèlère tout ce qu'il peut..

J'me dit il est rigolo lui, j'enquille 150-160-170-180km/h s'con là est toujours à coté..Le problème c'est que la voie rapide se rétréci en 1voie avant un rond point.. Et j'me suis retrouvé avec mon pote bloqué entre la 205 et la rembarde..

Vous imaginé pour un peu je cassait ma tite gipi et moi par la même occasion... Voila fallait que je le dise..

En tout cas j'peu dire que le GPZ tout comme le 1100GSX ont un très bon freinage...

Maintenant j'attend de revoir la 205 rouge quand je serai moiaussi en voiture...HAHA :twisted: :twisted: :twisted: On vera qui bloquera l'autre...(Pfff ca va même pas etre drole et ca me servira à rien) Pourtant!!!!
bravo ... je sais pas lequel etait le plus con des deux ... enfin bon ... :arrow:

je rejoins l'avis de Xerius en tout cas ...
Fred-en-mode-Gpz-Powa

05 nov. 2006, 19:08

@Xerius: tout à fait d'accord avec toi, le fait est que peu d'entre nous y ont pensé, pas moi en tous cas, désolé.

@Cranor: ... Bientôt, tu vas rouler plus doucement que moi... Je suis d'accord avec ce que tu dis.

@Fifou: Je viens de réapprendre donc que tu viens d'avoir ta bécane, ... il est clair que ce n'est pas très judicieux d'avoir fait ça car tu ne connais pas encore ta bécane, que les conditions ne sont pas idéales, et que tu ne connais pas non plus le kékos qui joue avec toi... C'est tellement facile de se mettre au tas, alors mieux vaut ne pas trop chercher.
J'ai souvent tendance à dire que le plus dangereux, ce n'est pas au début quand on a un peu d'appréhension vis à vis de sa première machine, mais plutôt lorsque l'on prend une confiance excessive. Si tu commences comme ça, il peut ne rien t'arriver du tout et je te le souhaite, maintenant, les risques pris sont énormes.

Je ne veux pas jouer les donneurs de leçons parce que je roule souvent pas très très vite, mais parfois, ... je me dis que j'ai vraiment eu de la chance ' on me comprendra '.
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

05 nov. 2006, 19:15

Pourquoi les scooters ? Deja je ne fais pas ça avec tous les scooteux
mais des fouteurs de merde. Il y a beaucoup de personne en scooter qui
ne cherchent rien d'autre qu'à aller au boulot et revenir sans faire chier
les autres.

Par contre nombreux sont ceux qui veulent passer devant les motards
quand ils en ont l'occasion meme si c'est pour 50 mètres. Et je ne vous parle
pas de ceux qui se foutent devant moi alors que je suis à l'arrêt au
niveau du feu rouge.

Donc la technique que j'ai adopté c'est tout simplement de rouler un peu
moins vite pour qu'il m'approche, puis accélération histoire de le laisser
bien derrière. Et là, bizarrement ils ralentissent et font semblant de rouler
calmement comme s'ils voulaient dire " oh mais moi je n'ai pas voulu te doubler".

On pourrait aussi très bien ne rien faire et les laisser faire ce qu'ils veulent
mais moi je préfère m'amuser de temps en temps..

PS: Avec la main gauche sur la hanche ça le fait encore mieux :)
Fred-en-mode-Gpz-Powa

05 nov. 2006, 19:28

Mdr ! !

Je ne suis pas le seul à le faire... sauf qu'une fois, j'ai failli y laisser ma hanche parce que j'ai trop accéléré.

Depuis, je me laisse plus souvent doubler, du moment qu'on ne me fout pas à terre.

Rivaliser avec les scoots, c'est stupide ... pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont bien souvent pas la conscience du danger. Vous me direz ou on me dira, les motards non plus. Enfin bon, le scooteux est un animal qui se faufile partout, qui peut parfois prendre des risques inconsidérés pour rester devant. A quoi bon vouloir prendre plus de risques à passer devant. La moto peut, sauf conditions difficiles de circulation, passer devant sans gros soucis. Alors pourquoi aller risquer de se mettre au tas bêtement.
Sp
Sphax

05 nov. 2006, 19:51

Mouais c un peu chaud tout ça ...
Aprés lecture je conseille à Fifou (par pour faire le relou ou lui casser les Cou****) de bien temporiser et de prendre le temps de familiariser la bête. Certes le GPZ n'est pas un R1 mais il pousse qd même pas mal et qd t'es po habitué tu peux vite te mettre au tas :?
So keep cool guys et laisser donc flamber les BAR qui croient qu'ils grillent tous les motards. Parfois il faut mieux être rificule que mort ... :shock:
(Je dis ça parceque moi aussi j'aime faire la course mais quand je vois que c'est dangereux où que l'autre à le dessus ou qu'il peux me foutre AU TAS je laisse tomber) :wink:
Bonne route à tous
edoburn

06 nov. 2006, 10:27

J'ai bien lu tout ce qui a été dit, et je rejoins ceux qui disent qu'il faut faire gaffe, surtout au début (mais après aussi hein), et attention à la trop grande prise de confiance en soi quelques semaines après l'acquisition de la moto.
Gaffe donc Fifou, surtout que tu ne sais absolument pas comment peut réagir la 205. Y a des allumés partout. Et y en a aussi qui n'aiment pas les motards, et sont malheureusement prêt à beaucoup pour le montrer.
T'auras tout le temps de te foutre au tas plus tard, mais sans blaireau à côté de toi (c'est malheureusement une étape quasi obligatoire). Désolé si ma dernière phrase choque.
En un mot, temporise.
fi
fifou

06 nov. 2006, 19:00

Inquietez vous pas je suis pas de ceux qui font le course avec tous ce qui est sur deux ou quatre roues... Tu peut me doubler m'en fou.. Mais là ya plusieurs choses que vous n'avez pas compris..

Déjà j'était seul sur la moto. Mon pote était sur un 1100GSX... Ensuite je doublait trankillement 110-120...

C'est quand je suis arrivé a la 205 et que la rocade commencer à repasser sur une voie que j'ai acceleré pour le passer..

J'ai jamais voulu faire la course avec. D'ailleurs j'me suis fait une frayeur enorme ce jour là..C'est pour ca que j'ai ralenti..

D'ailleurs on a eu sur la même rocade un cas similaire hier soir...On doublait et arriver au dernier le titi à acceléré avec une pigeot 206HDi..
Un kéké...Mais on étaient en voiture et pas une merguez..Audi S3...Tordu le gazier et sa mazoute... bref on peut en dire long...

Tout ca pour dire que j'ai jamais eu l'intention de faire la course. En ayant roulé un peu depuis, la moto pour moi c'est ballade, ballade et un pti peu d'ballade. Mais pas de vitesse...
Ceux qui comprennent tant mieux sinon bein tant pis...

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 181 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 179 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], riodji-49
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.