Roulettes de protection

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Roulettes de protection

16 nov. 2006, 17:23

Bon, je trouve que c'est pas très esthétique, mais quand je vois que la moindre chute casse tout, je comprends mieux pourquoi certains en ont.
Je pense en mettre sur la mienne quand elle sera refaite, et plus encore si je casse ma tirelire pour mettre une ligne 2 en 1 Laser Deep Tone.
J'ai vu la photo de l'ancienne moto de piste de Yero avec roulettes à l'avant et à l'arrière. Je trouve ça pas mal, même si faut couper le sabot pour l'avant, et supprimer les reposes pieds pour l'arrière (je fais pas de duo). Je crois que celles de Yero sont en nylon, et de fabrication maison, mais j'ai pas retenu tout ce qu'il m'a dit sur MSN :oops: .
Donc si vous savez où je peux trouver ça, ou bien où je peux trouver le matos pour les fabiquer, ça m'aiderait bien.
Et savez vous si il y a des risques de tordre ou déformer le cadre à cause des roulettes (je pense plus particulièrement aux roulettes prenant place sur les reposes pieds passagers, j'ai peur qu'en cas de chute, ça torde le petit triangle se prenant sur la partie arrière).

Merci
pitch0
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

16 nov. 2006, 22:53

Et oui les roulettes peuvent protéger le carénage en cas de petites chutes. Pour ma part je pense que c'est à éviter dans tous les cas tu auras des dégats. Avec les roulettes tu mets plus à mal ton cadre et du coup le tordre.

Ce n'est que mon avis. :wink:
La vie ne tient qu'à un coup de gaz.
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

17 nov. 2006, 08:00

je donne que le mon avis egalement:
les roulettes proteges tres bien et evite de casser levier et tube de guidon, ca protecge pas mal le carter de pompe a eau mais n'emperche pas les rayure des plastiques mais ils ne cassent pas :wink:

Pour le cadre, ya pas de soucis c'est la tige fileté qui prend la deformation.

Tester et approuvé 5 fois cette saison :cry:
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 nov. 2006, 08:48

moi j'en avais sur le 500 GPZ niveau style ca allait ,noir sur gris foncé ,ca passe,c'était à l'avant en nylon monté comme yero sur tige filleté (donc comme il l'a précisé pas trop de soucis pour un éventuel cadre tordu).
Sinon je pense que ca peut etre pas mal pour les chutes à faible vitesse et à l'arret.
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

17 nov. 2006, 09:32

on en trouve sur le site moto-protection.com mais ils sont impossibles à joindre (les fabricants) car en déménagement aux dernière nouvelles...

sinon TopBlock en fait pour l'ER5 mais il faut addapter une bricole et c'est pas donné ...

je crois néanmoins que je vais partir sur des top blocks d'er5 dès que j'aurais refait mon nouveau sabot :)
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
ta
taigama

17 nov. 2006, 11:14

cela ne risque pas de tordre le cadre puisqu'il sont calculé et dimensionné pour résister à une certaine force, suffisante pour protéger la moto sans que le cadre torde. en effet si la force appliqué sur les roulettes de protection est trop importante, ces dernières vont casser ou plié avant que le cadre pli, par contre une fois qu'elle ont plié plus rien ne protège le cadre donc il risque de s'abîmer comme si il n'y avait plus de roulette
ph
phchmoto

17 nov. 2006, 15:58

Salut,

J'ai réalisé les miennes moi-même. Tu as 2 solutions:

1- Les roulettes de skate (à acheter dans un magasin de sport)
2- trouver des roulettes d'un autre modèle sur ebay (bandit par exemple)

Ensuite le montage est enfantin!

A la place de la vis de l'axe moteur (devant), tu mets une tige filetée en acier inox du même diamètre (magasin de bricolage). Tu la coupes à la bonne longueur et tu visses en prenant les roulettes en sandwich.

Si tu trouves que les roulettes ne sont pas assez écartées, tu intercales entre elles et le cadre un tube carré que tu recouvres d'un tube rond. Tu auras donc la tige filetée + tube carré + tube rond. En cas de chute, c'est la tige filetée qui morfle.

Il faut découper le sabot. Soit tu fais une encoche (galère!) soit tu fais une découpe total comme sur la moto de Yéro.

Pour l'arrière, il faut virer les calles pieds et maintenir la roulette avec une vis + rondelle.

A+
edoburn

17 nov. 2006, 16:15

Super Phchmoto :super:
C'est tout à fait ce qu'il me faut.
As-tu des photos de ton montage, ça m'aiderait beaucoup.
Merci

Et merci à tous de votre participation :wink:
ph
phchmoto

17 nov. 2006, 18:17

J'essaye d'en faire dimanche

A+
edoburn

17 nov. 2006, 19:31

Très sympa. Merci encore.
Da
Dark

17 nov. 2006, 23:53

Je crois que je vais faire pareil tien
Mais j'ai l'intention de commander des ecopes sur Ebay ca risque pas de gener?
sinon un simple trou peux suffir ou il faut vraiment faire une decoupe du sabot (-je prefererai eviter)
ph
phchmoto

18 nov. 2006, 05:46

Tu devras faire une découpe car un simple trou n'est pas évident à positionner pile-poil.

Il faut aussi penser au montage et démontage du sabot. Avec un trou, tu devras démonter les roulettes à chaque fois. C'est faisable, mais hyper compliqué.
edoburn

18 nov. 2006, 11:53

Et en faisant un trou un peu plus large avec une scie cloche? Il faudra toujours démonter les roulettes pour enlever le sabot, mais ce sera plus facile pour tomber en face du support.
Sinon, si j'ai bien compris, il faut remplacer entièrement la tige fileté qui supporte le moteur (longueur de 30 cm en gros je dirais). Mais comment tu as maintenu le moteur pour la changer?
Dernière modification par edoburn le 18 nov. 2006, 12:47, modifié 1 fois.
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

18 nov. 2006, 12:26

tu vas chez casto/Leroy etc...
Tu achetes une tige filetée inox M10 et des ecrous M10 si possible nylstop.
tu eneleves l'axe d'origine en dessereant un ecrou puis tu tapes dessus pas trop fort ca sors bien.
Le moteur ne bouge pas, juste les cales de l'axe que tu a enlevé.
tu mets ta nouvelle tige filetée en place et le montage choisi (comme phchmoto).

Le mieux est de trouver quelqu'un qui te fera une entretoise dans du rond d'alu ou acier de 25mm de diametre et percé au centre a 10mm.

Sinon, je connais quelqu'un qui fait l'ensemble entretoise alu+roulette(nylon blanc ou noir ou alu) pour 50€ :wink:
edoburn

18 nov. 2006, 12:51

Ok, merci bien Yero.
Je vais déjà essayer moi même, et si je galère où que je vois que le prix monte vite, je te ferais signe pour les roulettes à 50€ :wink:
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

18 nov. 2006, 15:39

pas mal l'idée des roues de skateboard...

je crois que je vais peut etre m'en faires aussi tient....
Image[/url]Image
ph
phchmoto

18 nov. 2006, 21:44

Quand tu remplaces la vis, tu la pousses avec la tige filetée.
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 nov. 2006, 15:04

pour faire l'opération sans que le moteur se casse la gueule, tu peux utiliser un cric de bagnole...

et si tu n'es as pas... tu montes la moto sur la centrale, tu mets du poids (une sds par exemple) à l'arrière et tu mets des cales sous le moteur .... comme ça ça tiendra :wink:
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
ph
phchmoto

25 nov. 2006, 06:28

Quand je l'ai fait, le moteur n'a pas bougé.

Photos ce week end, promis :oops:
edoburn

25 nov. 2006, 13:39

Cool Phchmoto. J'essaie d'acheter le matos cette aprem (tige filtée + écrous), et de trouver les cales pour mettre sur la partie de la tige filtée qui "sort" du cadre. Je suis allé chez Casto, mais pas de tige filtée Inox. Apparement chez Point P, ils ont. Vais voir ça.
Sinon, tu as prévu une longueur de combien à partir du cadre pour épargner sabot et TDF? (TDF pas encore réparé, donc je peux pas le présenter sur la moto, c'est pour ça que je demande).
Et j'ai aussi reperé ce matin où echancrer le sabot pour passer les roulettes. Reste plus qu'à le découper (encore) et voir si ça va.
En tout cas merci :wink:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 169 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 166 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], riodji-49
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.