et bien voilà je me suis vautré aussi avec mon er6 (c est la moto qui veut sa ou quoi !!) donc je raconte :
le matin à la bour un joli soleil levant, j enquille histoire de faire un peu mieux le rodage je passe le feu à l orange dans un virage a 90° que je négocie comme un chef et je renquille tranquillement jusqu a....
un bouchon juste devant moi que je n ai pas vu a cause du soleil en pleine tronche je saute sur les freins (j ai pas l abs hélas !) la roue arriere se bloque et veut passer devant je relache donc le frein arriere et en reprennant de l adhérence la moto se met a guidonner très fortement en se décallant sur la gauche la ou une magnifique ligne blanche (humide de préférence) de merd... m attend et ce qui devait arriver arriva la roue avant a glisser dessus projettant tout le monde a terre !!!!
le moto a finit sa route dans le pare choc de la voiture qui n avait rien demandé c était juste histoire de faire un constat pour payer plus d assurance !
résultat pour la moto : un devis a 1500€ que je réduis a 500€ pour avoir le strict minimum pour rouller le reste on verra plus tard :
- guidon tordu
- garde boue avant cassé
- un tube de fourche le droit
- un repose pied droit
- un clignotant arriere droit (bon vous l aurez compris je suis tombé a droite)
- un repose plaque un pti peu cassé mais pas grand chose !
- un pneu avant et un impact sur la jante mais rien de grave d apres le mécano
résultat pour le pilote (tu parles d un pilote ) :
- un coude droit en vrac mais pas cassé d après les radios
- une hanche qui couine
- les épaules bleues
- un casque a changé
et oui pas grand chose pour un choc a 70 kmh !!! merci mon équipement !
mais j avou c est uniquement de ma faute et je ne me prend qu a moi meme !
mon CR d une chute en er6 ! et oui déjà snif snif....
- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

A quand une manif contre la loi de la gravité!
Je suis désolé pour toi. Pour une chute à 70, tu t'en sors apparement plutôt pas trop mal. Tant mieux!
Maintenant la moto a pris un peu. Arf. Surtout qu'elle est pas vieille titine. Tu t'es déjà renseigné pour la réparer, c'est déjà bon signe.
Courage, on est avec toi (les autres vont arriver, c'est sûr).
Dans quelques semaines, tu t'en souviendras même plus.
Et ne culpabilises pas, parce que même si tu dis que c'est de ta faute, tu ne faisais pas "le con".
Allez, bon rétablissement à ton bras, ta hanche et tes bleus, et bien sûr à la Kawette
A quand une manif contre la loi de la gravité!
Je suis désolé pour toi. Pour une chute à 70, tu t'en sors apparement plutôt pas trop mal. Tant mieux!
Maintenant la moto a pris un peu. Arf. Surtout qu'elle est pas vieille titine. Tu t'es déjà renseigné pour la réparer, c'est déjà bon signe.
Courage, on est avec toi (les autres vont arriver, c'est sûr).
Dans quelques semaines, tu t'en souviendras même plus.
Et ne culpabilises pas, parce que même si tu dis que c'est de ta faute, tu ne faisais pas "le con".
Allez, bon rétablissement à ton bras, ta hanche et tes bleus, et bien sûr à la Kawette
-
sandermansa
et bien j ai un devis de 1500€ sans les peintures mais je vais juste faire le minimum vital soit 500€ kawette est déjà au garage pour réparation
le reste peinture et autre détail esthétique je les ferrais plus tard en fonction de mon budget
je faisais pas le con faut le dire vite je tournais la poignée alors que c etait humide pour moi c est deja faire le con !!!
mais bon rien de grave donc une bonne leçon pour moi en espérant pouvoir remonter dessus bien vite elle me manque déjà !
le reste peinture et autre détail esthétique je les ferrais plus tard en fonction de mon budget
je faisais pas le con faut le dire vite je tournais la poignée alors que c etait humide pour moi c est deja faire le con !!!
- XeriuS
- Essoreur de poignée

po cool... c'est vraiment la saison des "surprises" : feuille mortes, routes humides malgré le soleil, besoin de se défouler au moindre rayon de soleil... autant de pièges à éviter tous les jours ! c'est vraiment dommage, mais ca forme le caractère (les carénages et les coudes aussi au passage
)
Ne perds pas de temps pour réparer si tu le peux, remonte vite dessus, c'est le meilleur des remèdes.
Bon courage à vous deux
Ne perds pas de temps pour réparer si tu le peux, remonte vite dessus, c'est le meilleur des remèdes.
Bon courage à vous deux
---------------
-- XeriuS --
---------------
-- XeriuS --
---------------
-
sandermansa
il faut d abord que je change le guidon le tube de fourche et le pneu pour que coté sécurité cela ne pose pas de probleme de rouller avec mais c est surtout mon bras qui m empechera d en refaire de suite !!!!
j ai fait 200 mètres pour l emmener de mon boulot au garage et c etait deja l enfer, douleure dans le bras, alors faire les 20 bornes pour la ramener chez moi je vais souffrir
donc deja je me remet le coude en place et ensuite je remonte dessus
j ai fait 200 mètres pour l emmener de mon boulot au garage et c etait deja l enfer, douleure dans le bras, alors faire les 20 bornes pour la ramener chez moi je vais souffrir
donc deja je me remet le coude en place et ensuite je remonte dessus
- riodji-49

- Moto(s) : gpz500s 1999
ça fait jamais plaisir de lire ça, remet toi bien.
sinon concernant l assurance t'es tout risque ou tiers ?
car si tout risque le malus sera le meme si tu fais une reparation low cost ou complete de la moto...
sinon concernant l assurance t'es tout risque ou tiers ?
car si tout risque le malus sera le meme si tu fais une reparation low cost ou complete de la moto...
- michmuch
- Pilote confirmé !

Petite question bête (ou pas?) : avec une bécane neuve je suppose que t'es assuré en tous risques (non?) alors pourquoi ne pas faire jouer l'assurance pour couvrir tes frais de réparations et ainsi remettre ta titine à neuf ?
Petite question bête (ou pas?) : avec une bécane neuve je suppose que t'es assuré en tous risques (non?) alors pourquoi ne pas faire jouer l'assurance pour couvrir tes frais de réparations et ainsi remettre ta titine à neuf ?
- Oz

- Moto(s) : Triumph 675 Daytona
- Signe particulier : God save the triple.
Bon le principal c'est que corporellement tu n'aies rien de méchant. Ca soulage pas des masses mais c'est pourtant le plus important.
Bon le principal c'est que corporellement tu n'aies rien de méchant. Ca soulage pas des masses mais c'est pourtant le plus important.
- pitch0
- Arsouilleur pro

Vraiment dommage heureusement que tu n'as rien. C'est sûr que ça te servira pour la suite.
En tout cas pour moi ça a marché
Dommage qu'il faut toujours en arriver là.
Quel motard ne s'est jamais pris une chute parce qu'il était en retard au boulot et sur route humide. En plus le macadam parisien est une vrai chiote
.
Bon courage pour les réparations.
En tout cas pour moi ça a marché
Quel motard ne s'est jamais pris une chute parce qu'il était en retard au boulot et sur route humide. En plus le macadam parisien est une vrai chiote
Bon courage pour les réparations.
La vie ne tient qu'à un coup de gaz.
-
sandermansa
et ba non j ai fait plusieurs conneries !!!
la premeire ne pas assuré tout risque une moto neuve (mais bon le prix doublait au niveau de l assurance payé 700€ d assurance pour une moto a 5200€ j ai trouvé un peu fort !)
ensuite roullé comme un con !
et enfin de ne pas avoir pris l abs
donc voila faut que je paie mes réparations tout seul comme un grand et en plus j aurais du malus vu que j ai tappé quelqu un et que je suis en tort
j ai tout gagné sur ce coup la !
la premeire ne pas assuré tout risque une moto neuve (mais bon le prix doublait au niveau de l assurance payé 700€ d assurance pour une moto a 5200€ j ai trouvé un peu fort !)
ensuite roullé comme un con !
et enfin de ne pas avoir pris l abs
donc voila faut que je paie mes réparations tout seul comme un grand et en plus j aurais du malus vu que j ai tappé quelqu un et que je suis en tort
j ai tout gagné sur ce coup la !
- Fred-en-mode-Gpz-Powa

Désolé pour ta chute ...
Facile une fois la chute passée qu'on aurait dû ...
Pour l'assurance, ne t'inquiète pas... Le fait de la trouver trop chere est normale, ne pas l'avoir assurée tous risques sachant qu'elle était neuve, c'est un choix qui peut s'avérer être un bon calcul si tu ne chutes pas ou si tu n'es pas en tord. Bien malin serait celui qui pourrait le deviner...
Tu t'en es bien sorti, ta machine a pris un coup mais la Kawa est costaude.
Ca aurait pu être pire...
Bon rétablissement ( vraiment pas évident de trouver les bons mots dans ce genre de moments ).
Désolé pour ta chute ...
Facile une fois la chute passée qu'on aurait dû ...
Pour l'assurance, ne t'inquiète pas... Le fait de la trouver trop chere est normale, ne pas l'avoir assurée tous risques sachant qu'elle était neuve, c'est un choix qui peut s'avérer être un bon calcul si tu ne chutes pas ou si tu n'es pas en tord. Bien malin serait celui qui pourrait le deviner...
Tu t'en es bien sorti, ta machine a pris un coup mais la Kawa est costaude.
Ca aurait pu être pire...
Bon rétablissement ( vraiment pas évident de trouver les bons mots dans ce genre de moments ).