Salut les amis,
je suis tombé sur une flaque de gazole en virage (rocade de Toulouse) la semaine dernière.
Je viens de récupérer ma brele grace à un pote qui a un camion.
Là je vais aller faire les photos pour que vous puissiez me conseiller.
Je voudrais savoir si ça vaut le coup de la retaper ou pas.
Elle est de 2000 avec 44000 km, entretien scrupuleux limite maniaque.
A première vue, il y a :
- cligno gauche cassé
- levier d'embrayage cassé, embout de guidon rapé
- tete de fourche rapée des 2 cotés et tordue
- araignée apparamment tordue car un coté de la tete de fourche passe au dessus du reservoir
- réservoir enfoncé
- cale pied gauche bouge
- guidon droit cassé
- levier de frein tordu
- platine repose pied droit et cale pied cassés
- pédale de frein tordue
- coque arrière gauche cassée
- feu stop ?
- ...
pff ça me déprime...
Chute sur le périph, besoin de conseils
- Karnage
- Pilote confirmé !
- Localisation : Toulouse
- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Cluses (74)
Message
Me*********************de
A mort les camions qui chargent raz la gueule le réservoir, tout ça pour larguer le surplus au premier virage
Désolé pour toi Karnage. Apparement tu n'as rien, c'est bien l'essentiel.
A regarder les dêgats, y a quand même du boulot ouais. Mais bon elle est de 2000, ce qui n'est pas très vieux.
L'arraigné se redresse, le TDF se répare à la résine, clignos, leviers, pédales se trouvent en casse pour pas grand chose. Le réservoir peut aussi se refaire chez un pote carrossier quand on en a un (le mien a toujours son enfoncement). Bref, je pense que ça vaut le coup de la refaire si tu mets la main à la pâte.
Bien sûr, si fourche et cadre sont ok.
Fais le calcul avec des pièces d'occases, ça devrait le faire.
Allez, courage, elle va rerouler ta belle
A mort les camions qui chargent raz la gueule le réservoir, tout ça pour larguer le surplus au premier virage

Désolé pour toi Karnage. Apparement tu n'as rien, c'est bien l'essentiel.
A regarder les dêgats, y a quand même du boulot ouais. Mais bon elle est de 2000, ce qui n'est pas très vieux.
L'arraigné se redresse, le TDF se répare à la résine, clignos, leviers, pédales se trouvent en casse pour pas grand chose. Le réservoir peut aussi se refaire chez un pote carrossier quand on en a un (le mien a toujours son enfoncement). Bref, je pense que ça vaut le coup de la refaire si tu mets la main à la pâte.
Bien sûr, si fourche et cadre sont ok.
Fais le calcul avec des pièces d'occases, ça devrait le faire.
Allez, courage, elle va rerouler ta belle

- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
et toi ça va ?
ça depend si tu es bricoleur, comme plus haut le plastique se refait bien.
une araignée se redresse très bien
ça depend aussi quel budget tu peux y consacrer et le type de reparation que tu voudrais faire...si tu change tout (meme d'occaz )pour avoir ton Gipi comme avant ça risque de chiffrer ou tu repares le plus urgent pour rerouler et apres tu attends les bon plans pour remplacr au coup pas coup...
tient ça me fait penser que je devrait repeindre mon TDF que j ai refait toujours pas de peinture depuis bientot 1 an et demi lol

ça depend si tu es bricoleur, comme plus haut le plastique se refait bien.
une araignée se redresse très bien
ça depend aussi quel budget tu peux y consacrer et le type de reparation que tu voudrais faire...si tu change tout (meme d'occaz )pour avoir ton Gipi comme avant ça risque de chiffrer ou tu repares le plus urgent pour rerouler et apres tu attends les bon plans pour remplacr au coup pas coup...
tient ça me fait penser que je devrait repeindre mon TDF que j ai refait toujours pas de peinture depuis bientot 1 an et demi lol

- Karnage
- Pilote confirmé !
- Localisation : Toulouse
Message
Physiquement, j'ai vraiment rien par rapport à ce que ça aurait pu être.
J'avais bottes, jean + pantalon pluie (il pleuvait), cuir + veste imperméable, gants et casque.
Les vetements pluie sont déchirés et bons pour la benne.
Le jean n'a rien mais il a frotté sur ma peau ce qui m'a fait une belle brulure.
Maintenant j'ai une croute donc plus besoin des compresses et de la betadine. Un petit hématome au genou gauche.
J'ai vraiment rien car j'ai fait des tonneaux. J'ai roulé sur 20 m je dirai.
Le menton collé au torse et les avant bras pliés. (réflexe de judo sans doute)
Pour la brele, je suis bien dégouté.
La tete de fourche a des fissures à plusieurs endroits.
L'araignée est tordue et regarde de travers.
l'arrière a bien bougé. Je devrai vérifier ça demain à la lumière du jour et après démontage.
Les pots sont dans un état...
Dès que mon pote me file le cordon USB de l'APN je vous fais voir.
J'avais bottes, jean + pantalon pluie (il pleuvait), cuir + veste imperméable, gants et casque.
Les vetements pluie sont déchirés et bons pour la benne.
Le jean n'a rien mais il a frotté sur ma peau ce qui m'a fait une belle brulure.
Maintenant j'ai une croute donc plus besoin des compresses et de la betadine. Un petit hématome au genou gauche.
J'ai vraiment rien car j'ai fait des tonneaux. J'ai roulé sur 20 m je dirai.
Le menton collé au torse et les avant bras pliés. (réflexe de judo sans doute)
Pour la brele, je suis bien dégouté.
La tete de fourche a des fissures à plusieurs endroits.
L'araignée est tordue et regarde de travers.
l'arrière a bien bougé. Je devrai vérifier ça demain à la lumière du jour et après démontage.
Les pots sont dans un état...
Dès que mon pote me file le cordon USB de l'APN je vous fais voir.
- pitch0
- Arsouilleur pro
- Localisation : Clamart (92)
Message
Désolé,
Difficile de te dire car je pense que si tu veux la refaire complétement ça va te coûter chère. Je pense que le mieux est d'en trouvé une d'occas du même type. Ca te fera des pièces...
Bon courage.

Difficile de te dire car je pense que si tu veux la refaire complétement ça va te coûter chère. Je pense que le mieux est d'en trouvé une d'occas du même type. Ca te fera des pièces...
Bon courage.
La vie ne tient qu'à un coup de gaz.
- Karnage
- Pilote confirmé !
- Localisation : Toulouse
Message
Un gars pas loin de chez moi arrête la 500 cup et vend sa gipi montée course pour 1800 euros.
Je me demande si je vais pas me laisser tenter...
Faut quoi pour la faire rouler sur route ? Un phare, des clignos, un feu stop... ? La signalisation en fait.
Je me demande si je vais pas me laisser tenter...
Faut quoi pour la faire rouler sur route ? Un phare, des clignos, un feu stop... ? La signalisation en fait.
- RdR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : entre 93200 et 33000 via 2A
Message

Pas cool la chute sur rocade et avec la pluie (je croyais qu'il y avait toujours du soleil à la ville rÔse ?)
heureusement tu n'as rien physiquement. Maintenant pour les réparations, je rejoins mes predecesseurs, j'ajouterais simplement que ça depend aussi de toi: es-tu pointilleux sur l'aspect ou non: est-ce que tu acceptes de rouler avec un reservoir cabosse (c'est le plus cher dans l'histoire); avec une peinture raillee ?
pour le haut de fourche, faut le changer c'est sur mais c'est à quel niveau ? (fourreaux ou T ?)

Pas cool la chute sur rocade et avec la pluie (je croyais qu'il y avait toujours du soleil à la ville rÔse ?)
heureusement tu n'as rien physiquement. Maintenant pour les réparations, je rejoins mes predecesseurs, j'ajouterais simplement que ça depend aussi de toi: es-tu pointilleux sur l'aspect ou non: est-ce que tu acceptes de rouler avec un reservoir cabosse (c'est le plus cher dans l'histoire); avec une peinture raillee ?
pour le haut de fourche, faut le changer c'est sur mais c'est à quel niveau ? (fourreaux ou T ?)
N'a plus sa gpz ;(
- Karnage
- Pilote confirmé !
- Localisation : Toulouse
Message
Aujourd'hui je commence à démonter pour voir les dégats à l'arrière.
Je viens de voir que le feu stop est cassé.
Les pots aussi c'est cher.
Les fissures dans la tete de fourche se réparent ? si oui, comment ?
L'araignée est bien tordue, ça se récupère ? si oui, comment ?
La fourche a l'air bien, faudrait que je la démonte pour la vérifier.
Je viens de voir que le feu stop est cassé.
Les pots aussi c'est cher.
Les fissures dans la tete de fourche se réparent ? si oui, comment ?
L'araignée est bien tordue, ça se récupère ? si oui, comment ?
La fourche a l'air bien, faudrait que je la démonte pour la vérifier.
- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Cluses (74)
Message
Les pots sont-ils vraiment ruinés? Sinon tu peux les remettre pour attenuer le bruit, même si ce n'est pas très esthétique. Tu pourras t'en occuper plus tard.
Pour tes fissures, tu peux mettre de la colle sur la fissure (glue de chaque côté en essayant de la faire pénétrer dedans), que tu ponces ensuite pour mettre de la résine du côté intérieur du TDF. Le mieux est de mettre deux couches, en les croisant.
L'arraignée est normalement redressable à froid, en "bourrinant". Soit sur la moto (à ce moment vérifies bien que les vis de fixation sont bien serrées pour éviter de les foirer), soit démontée. Au pire si tu galères, chauffe là à rouge, ce qui est beaucoup plus facile pour la redresser (un ptit coup de peinture noire après).
Pour la fourche, comme Riodji me l'a conseillé après ma chute, démonte là complétement et fais rouler les tubes sur une surface plane pour voir s'ils sont droits.
Bon courage
Pour tes fissures, tu peux mettre de la colle sur la fissure (glue de chaque côté en essayant de la faire pénétrer dedans), que tu ponces ensuite pour mettre de la résine du côté intérieur du TDF. Le mieux est de mettre deux couches, en les croisant.
L'arraignée est normalement redressable à froid, en "bourrinant". Soit sur la moto (à ce moment vérifies bien que les vis de fixation sont bien serrées pour éviter de les foirer), soit démontée. Au pire si tu galères, chauffe là à rouge, ce qui est beaucoup plus facile pour la redresser (un ptit coup de peinture noire après).
Pour la fourche, comme Riodji me l'a conseillé après ma chute, démonte là complétement et fais rouler les tubes sur une surface plane pour voir s'ils sont droits.
Bon courage

- Karnage
- Pilote confirmé !
- Localisation : Toulouse
Message
Démonter les tubes carrément ?
Car je venais de faire la vidange de fourche...
Pour les pots : ils sont cabossés et celui de gauche est tordu contre le cale pied passager. Dès que j'ai les photos je te montre.
Sinon tu parles de quelles fixations pour l'araignée ?
Car je venais de faire la vidange de fourche...
Pour les pots : ils sont cabossés et celui de gauche est tordu contre le cale pied passager. Dès que j'ai les photos je te montre.
Sinon tu parles de quelles fixations pour l'araignée ?
- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Cluses (74)
Message
- une de chaque côté de la moto, devant (donc deux au total). Elles se trouvent entre le réservoir et le radiateur. Celle de droite maintient aussi le vase d'expansion.
- une devant la moto, à côté de la colonne de direction.
Pour ton pot, essais de le redresser, il pourra peut être te dépanner pendant un temps. Je suis dans le même cas que toi pour mon pot droit, tordu. Je vais essayer de le sauver en mettant un gros manche dedans (genre manche de bèche ou un truc comme ça), et puis en forçant comme un malade dessus. C'est juste pour qu'il me dépanne (ou pour le circuit) puisqu'il est bien défiguré.
Démonter les tubes, mais pas le bouchon en haut. Tu n'auras donc pas à vidanger l'huile.Karnage a écrit :Démonter les tubes carrément ?
Car je venais de faire la vidange de fourche...
Il y a trois fixations:Karnage a écrit :Sinon tu parles de quelles fixations pour l'araignée ?
- une de chaque côté de la moto, devant (donc deux au total). Elles se trouvent entre le réservoir et le radiateur. Celle de droite maintient aussi le vase d'expansion.
- une devant la moto, à côté de la colonne de direction.
Pour ton pot, essais de le redresser, il pourra peut être te dépanner pendant un temps. Je suis dans le même cas que toi pour mon pot droit, tordu. Je vais essayer de le sauver en mettant un gros manche dedans (genre manche de bèche ou un truc comme ça), et puis en forçant comme un malade dessus. C'est juste pour qu'il me dépanne (ou pour le circuit) puisqu'il est bien défiguré.
- xp44
- Essoreur de poignée
- Contact :
- Localisation : Saint-Herblain (44)
Message
Pour les brûlures, je conseille la vaseline, cela a été très efficace pour mes brûlures occasionnées lors de chutes.
Et pour ta GPZ, c'est choix difficile mais si les organes importants (cadre, moteur-boite) ne sont pas touchés, cela peut valoir le coup.
Désolé pour toi, c'est vraiment une plaie (sans jeu de mot) ce gazole sur les routes !Karnage a écrit :il a frotté sur ma peau ce qui m'a fait une belle brulure.
Maintenant j'ai une croute donc plus besoin des compresses et de la betadine.

Pour les brûlures, je conseille la vaseline, cela a été très efficace pour mes brûlures occasionnées lors de chutes.
Et pour ta GPZ, c'est choix difficile mais si les organes importants (cadre, moteur-boite) ne sont pas touchés, cela peut valoir le coup.
Dernière modification par xp44 le 13 janv. 2007, 07:53, modifié 1 fois.
- Karnage
- Pilote confirmé !
- Localisation : Toulouse
Message
Merci pour votre soutien les gars.
Je suis allé déposer ma liste de pièces chez le casseur, je saurai bientôt s'ils ont ce qu'il me faut.
J'ai regardé aussi les GPZ d'occase, les gars sont gonflés ! Ils mettent des prix au dessus de l'argus pour leur bécane et elles sont kilométrées avec traces de chute !
La mienne par exemple est de 2000 et l'argus me donne 2470 euros.
Ben j'ai vu une gpz de 99 avec 30000 km à 3100 euros !!
Du grand n'importe quoi...
Je suis allé déposer ma liste de pièces chez le casseur, je saurai bientôt s'ils ont ce qu'il me faut.
J'ai regardé aussi les GPZ d'occase, les gars sont gonflés ! Ils mettent des prix au dessus de l'argus pour leur bécane et elles sont kilométrées avec traces de chute !
La mienne par exemple est de 2000 et l'argus me donne 2470 euros.
Ben j'ai vu une gpz de 99 avec 30000 km à 3100 euros !!
Du grand n'importe quoi...
-
ma
Message
l'hivert dernier en voiture dans un rond point j'ai fait un traver
et je peux dire que je roulais pas vite
heureusement que j'avais pas une moto si non bonjours les degats
en fait j'ai fait un traver a cause du gazole et pas du verglas que je croyais
pas de bol pour toi tomber sur une flaque de gazole de ces putin de camions je suppose
dommage pour la moto
j'espere que tu vas la remettre en etat sans trop de frais
l'ecentiel c'est que toi sa roule...
Re: Chute sur le périph, besoin de conseils
salut KarnageKarnage a écrit :Salut les amis,
je suis tombé sur une flaque de gazole en virage (rocade de Toulouse) la semaine dernière.
l'hivert dernier en voiture dans un rond point j'ai fait un traver

heureusement que j'avais pas une moto si non bonjours les degats
en fait j'ai fait un traver a cause du gazole et pas du verglas que je croyais

pas de bol pour toi tomber sur une flaque de gazole de ces putin de camions je suppose

dommage pour la moto

l'ecentiel c'est que toi sa roule...

- Karnage
- Pilote confirmé !
- Localisation : Toulouse
Message
Voilà quelques photos : (cliquer sur les images pour agrandir)
La platine repose pied cassée et la pédale tordue :

Le carter de pompe à eau :

Le guidon droit sectionné net :

La tête de fourche qui a pris de tous les cotés :




Le pauvre réservoir :

Les 2 pots :
à doite :

à gauche :

vue arrière, on voit bien celui de gauche qui a bien morflé :

L'araignée tordue incline la tete de fourche :

Et maintenant l'arrière car il a pris aussi je sais pas comment :
vue de dessus :

vue de derrière, le feu stop est fissuré et enfoncé :

vue de dessous :

Il y a aussi la coque arrière gauche qui est cassée :

Vous pensez quoi de tout ça ?
Ah oui, en démontant la tdf je me suis aperçu que 2 fixations (sur 4) du bloc optique sont cassées. Ca peut se recoller ? si oui quelle colle utiliser ?
La platine repose pied cassée et la pédale tordue :

Le carter de pompe à eau :

Le guidon droit sectionné net :

La tête de fourche qui a pris de tous les cotés :




Le pauvre réservoir :

Les 2 pots :
à doite :

à gauche :

vue arrière, on voit bien celui de gauche qui a bien morflé :

L'araignée tordue incline la tete de fourche :

Et maintenant l'arrière car il a pris aussi je sais pas comment :
vue de dessus :

vue de derrière, le feu stop est fissuré et enfoncé :

vue de dessous :

Il y a aussi la coque arrière gauche qui est cassée :

Vous pensez quoi de tout ça ?
Ah oui, en démontant la tdf je me suis aperçu que 2 fixations (sur 4) du bloc optique sont cassées. Ca peut se recoller ? si oui quelle colle utiliser ?
- chvince
- Arsouilleur pro
- Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Message
bin v'la tout quoi...
Y a pu qu'à racheter des pièces, filer des coups de marteau à droite à gauche pour redresser et pis voilà...
déjà çà me confirme que j'ai bien fait d'acheter presqu'une 2ième bécane pour avoir des pièces en stock!
Pour le carter de pompe à eau, j'ai déjà eu mais en + grave : 100€ chez Kawa, 40€ à la casse... je l'ai réparé pour 5€, avec un bout d'alu et de la baguette de brasure alu à 380°...
Mais le tiens est percé? Si c'est le cas ou si tu as un doute tu peux le réparer facilement avec de la pate "métal". Il n'y a pas d'effort mécanique, il faut juste boucher le(s) trou(s) et que çà résiste à l'eau chaude!!
Pour les carénage, faut racheter ou réparer , mais j'ai pas d'expérience, à part des petits trucs que je refaits au fer à souder (soudure plastique)
Bon courage, mais çà ne devrait pas te couter si cher que çà, mais faut pas être trop pressé pour retrouver des pièces...
(c'est con y a un réservoir qui vient de se vendre 20€ sur Ebay...)

Y a pu qu'à racheter des pièces, filer des coups de marteau à droite à gauche pour redresser et pis voilà...
déjà çà me confirme que j'ai bien fait d'acheter presqu'une 2ième bécane pour avoir des pièces en stock!
Pour le carter de pompe à eau, j'ai déjà eu mais en + grave : 100€ chez Kawa, 40€ à la casse... je l'ai réparé pour 5€, avec un bout d'alu et de la baguette de brasure alu à 380°...
Mais le tiens est percé? Si c'est le cas ou si tu as un doute tu peux le réparer facilement avec de la pate "métal". Il n'y a pas d'effort mécanique, il faut juste boucher le(s) trou(s) et que çà résiste à l'eau chaude!!
Pour les carénage, faut racheter ou réparer , mais j'ai pas d'expérience, à part des petits trucs que je refaits au fer à souder (soudure plastique)
Bon courage, mais çà ne devrait pas te couter si cher que çà, mais faut pas être trop pressé pour retrouver des pièces...
(c'est con y a un réservoir qui vient de se vendre 20€ sur Ebay...)
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
- cranor
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9
Message
http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... pic&t=3519
ça peut servir..
Pour le séchage il faut parfois être très patient..
J'ai réparé une pate de fixation sur la cbr de fred et ça tient nickel.
ça peut servir..

Pour le séchage il faut parfois être très patient..
J'ai réparé une pate de fixation sur la cbr de fred et ça tient nickel.