Page 1 sur 1

De retour en gipi

Publié : 03 févr. 2007, 20:32
par Toze
J'ai enfin retrouvé ma gipi après une semaine de sé(ré)paration !

Faut dire elle en avait besoin !
Les collecteurs étaient morts depuis bien longtemps et au fur et à mesure que les fuites augmentaient, les carbu se déréglaient.

J'ai roulé pendant 4 mois avec une moto qui pétaradait à la décéleration puis ça arrivait aussi au ralentit...et ce jusqu'à ce que le collecteur se casse en deux, la plus de pétarades....

Le double effet collecteur HS : plus de petarades et surtout les voitures qui se poussent !! lol

En tout cas je suis très content de la retrouver guérie des ses usures :lol: et en plus toute propre !

pour résumer collecteurs neuf (un vrai bonheur le silence) reglage carbu filtres et bougies neufs, huile neuve (l'autre avait fais plus de 7500 km :roll: ) et plein de petits trucs qui font que cette apres midi j'ai eu l'impression de retrouver une moto neuve !!

Le mécano (qui voulait plutot que je change de moto quand il l'a vu) à été surpris quand il l'a essaié ! il voulais même me la reprendre sourtout que ce matin il a eu trois personnes qui lui ont demandé si elle était à vendre...bon l'une d'elles a trouve bizarre qu'elle n'ait "que" dans les 1300 km au compteur :lol: :lol:

Bref je suis content de retrouver ma gipi qui ne m'a jamais laissé tombé en plus de 7 ans....MAIS :oops: en allant la chercher cet aprem chez RGM y avait une scarver qui était là et qui m'a bien plu......je la prendrais bien mais je ne sais ppas ou la mettre apres :roll: je suis a Paris, pas de parking, déjà que la gipi dors tout le temps dehors alors acheter une autre moto pour la laisser aussi dehors....sniffff.

En tout cas elle m'a bien plus, c'est la premiere moto qui me plais autent depuis la gipi, elle est ludique, basse!! légère.....

J'espère que je ne vais pas craquer... à suivre :roll:

Publié : 03 févr. 2007, 20:50
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Je confirme qu'une ligne en bon état, surtout après une ligne percée et collecteurs morts, ça fait un bien fou, ... tout au moins au début, parce qu'après, ça fait comme sur les essences actuelles... Même quand le véhicule ne fait pas de bruit, le moteur tourne... si si...

... Toze: l'effet : " une autre bécane te fait de l'oeil " veut peut être dire que tu te prépares peut être un poil à penser à changer de moto.

... Ca vient tout seul... Tu verras, c'est au moment où on si attend le moins qu'on risque de changer le plus.

Publié : 04 févr. 2007, 13:32
par Toze
veux pas changer !
Mais qu'est-ce que je vais faire de deux motos ? snif

J'aime bien la scarver, d'ailleurs c'est celle-ci : Lien

3500 €, 01/02, 42132 km, état neuf, pas une rayure !

Qu'est-ce que vous en pensez?

Publié : 04 févr. 2007, 13:51
par guiguigaz
elle a l'air propre et puis BM a une réputation qui n'est plus à faire. Après faut aimer le design BMW ...

Publié : 05 févr. 2007, 13:17
par edoburn
Content que tu es retrouvé ton Gipi. C'est parti pour les 200000 kms :lol:
Le Scarver a l'air propre, et comme le dit Guiguigaz, BM a bonne réput.
Maintenant c'est un gros mono, et souvent, vers 50000 kms, il faut refaire une segmantation, voire un piston (plus de contraintes sur le gros et unique piston). A voir à l'achat.

Publié : 05 févr. 2007, 16:18
par Toze
Donc ça voudrais dire qu'avec ses 42 000 km la BM est en moins bonne santé que ma gipi qui ne consomme pas d'huile malgré ses 100 000 ? :roll:


En tout cas je ne reconnais ma gipi, elle reprends bas dans les tours et surtout quel silence lol :lol: Vraiment une machine formidable et infatigable !

Publié : 05 févr. 2007, 16:38
par edoburn
Non c'est pas ce que j'ai dit. Mais un gros mono est plus fragile qu'un multicylindre. L'energie est répartie sur plusieurs pistons, et les vibrations sont moins présentes. Maintenant, si le mono a été utilisé dans sa plage de régime (pas trop haut, et surtout pas trop bas), alors il se peut qu'il fasse encore pas mal de kilomètres. A voir avec l'annonce en question.