ligne d'echap 2 en 1

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
ya
yaya

ligne d'echap 2 en 1

25 nov. 2004, 22:45

est-ce qu'il y a des personnes qui ont des lignes 2 en 1 ici ( oh il doit y en avoir quelques un!!!)

et serait-il possible d'avoir des tophs pour savoir comment c'est repris sur le tube car ca m'interresse ( je sai,k j'en demande beaucoup :oops: )

car j'en ai vu quelques une et je voudrais avoir le max de tofs et conseil avant de le faire ( car j'ai pas envie de mettre gave de sous dans une ligne!!!!!)
ya
yaya

26 nov. 2004, 13:09

merci d'avance!!! :wink:
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

26 nov. 2004, 18:22

Salut
La semaine derniere je suis passé dans une casse a la recherche d'une ligne 2-1 d'er5 car j'avais entendu parlé que cela etait adaptable sur gipi ( meme moulbif ).
Mais j'ai remarqué que sur la ligne d'origine d'er5 la cartouche était soudé a la ligne d'echapement :roll:
Bref afin de l'adapter il doit etre necessaire de passer un coup de disqueuse afin de monter la cartouche ?
L'operation est elle realisable et l'adaptation d'un silencieux est elle facile ?

merci d'avance et gazzzzzz :twisted:
:wink:
Image
BA
BASTOON

26 nov. 2004, 18:41

jai un 2en1 aussi
le sabot est aussi decalé vers le bas , et jai toujours la centrale
par contre je sais pas si cest une ligne complete (devil) ou pas ...

lavantage cest que ca libere le cale pied gauche et du coup, sur la mienne ya un accroche U (je lai acheté comme ca)

je sais pas encore ce que je vais faire de mon gipi (accident) pour linstant , mais si je le vends en pieces je vous fais signe pour le pot (un peu rayé mais si vous en cherchez un pas cher... ) . ...enfin bon si jpeux eviter de la mettre en pieces ca serait mieux ...
ya
yaya

26 nov. 2004, 18:57

bon, beh si une ligne d'er5 va sur le pizi, j'vais faire les casse :wink: :wink:
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

26 nov. 2004, 19:27

Ok
Bon Bah je croit que je ne vait po trop tarder d'aller acheter ca car mon silencieux commence a etre percé :?
En me renseignant a propos des cartouches ixil dechicanables j'en ai vu a 230euros, je pense que ce prix est correct.
merci et @+ :twisted:
Image
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

27 nov. 2004, 01:43

J'ai une ligne 2 en 1 mais je peux pas t'aider pour la fixation du silencieux vu que sur la mienne il est soudé d'origine (Yoshimura)

Par contre je confirme qu'il faut mettre des entretoises à l'AR du sabot pour le décaler vers le bas, vu que les lignes 2 en 1 sont plus basses que l'origine. J'ai gardé ma béquille centrale, par contre j'ai viré le sabot que je n'aimais pas de toute façon.
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

27 nov. 2004, 13:43

bon vé repeter ce qui a ete dis sur l'ancien forum :wink: ,
y parait qu'avec une ligne de 2 en 1 le GPZ perd du couple a mi régime :roll:
doncfaudrai peut etre mieux conserver le 2 en 2( avec à la clef 2 silencieux à changer qd ils seront mort) si le collecteur est pas trop pourri,plutot que d'adapter une ligne d'er5 2 en 1+ achat d'un silencieux.
ya
yaya

27 nov. 2004, 14:34

ou moins ca sera dit sur le nouveau forum et on n'aura pas a rechercher :wink: :wink:

a petrus, je suppose que c'est un embout pour 230 euros ...
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 nov. 2004, 14:08

ui en effet c juste la cartouche pour ce prix la (de toute facons je ne croit po que ixil fasse des collecteurs pour gipi) :wink:
A propos, quelqu'un aurait les cotes des goujons de positionnements cylindre-collecteur car l'un des mien est mort et a changer et rien n'est inscrit dans la rmt :?
@+ et V :twisted:
Image
Co
Couillu

01 déc. 2004, 00:04

J'ai un truc fait maison par l'ex-ex proprio, je ferai des photos plus détaillées si ça t'intéresse, là j'ai que ça sous la main.
Le bout de ligne que l'on voit, c'est du Devil.

Image

Image
gw
gwenn

01 déc. 2004, 08:15

Salut Couillu, ça doit faire du barouf ton échappement ?
Impossible de remonter un sabot : ligne trop basse sous le moulin ?
Section de la cartouche très grosse -> moins de garde au sol sur l'angle non ?
Et ta centrale disparue ? c'est pas compatible avec ta ligne "maison" ?
Co
Couillu

01 déc. 2004, 20:15

gwenn a écrit :Salut Couillu, ça doit faire du barouf ton échappement ?
Impossible de remonter un sabot : ligne trop basse sous le moulin ?
Section de la cartouche très grosse -> moins de garde au sol sur l'angle non ?
Et ta centrale disparue ? c'est pas compatible avec ta ligne "maison" ?
Ouais, ça fait un petit peu de bruit :oops: mais c'est pas pour me déplaire. ;)
Pour le sabot, je sais pas trop, j'ai acheté la bécane comme ça, à mon avis il ne tient pas mais on doit pouvoir le faire tenir avec quelques petites retouches. Pour ce qui est de la garde au sol, quand le pot touche, c'est que la bécane est par terre. :lol:

Et la centrale, n'est pas compatible. Mais bon je m'en passe très bien.. Surement parce que j'en ai jamais eu. :P
ya
yaya

03 déc. 2004, 19:14

par contre, couillu, c'a a l'air d'etre du bon boulot point de vue soudure :wink:
c'est vrai que c'est du maison mais t'as pas de trou a l'accel ???
Co
Couillu

05 déc. 2004, 18:50

yaya a écrit :par contre, couillu, c'a a l'air d'etre du bon boulot point de vue soudure :wink:
c'est vrai que c'est du maison mais t'as pas de trou a l'accel ???
Non, pas de trous, mais faudrait que j'essaie un autre GPZ comparer mais à priori elle accélère pas mal. :oops:

Sinon pour les soudures, ce n'est pas moi. ;)
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

28 déc. 2004, 20:52

BrOkK-N a écrit :une question sur la ligne d'origine (2en2) :
pouquoi que les deux collecteurs sont reliés...je me demande si c'est vraiment utile sinon je le bouche en soudant un rond au bout et on en parle plus...
salut ça sert ( entre autre ) a égaliser la pression des gazs dans les 2 tubulures d'échappement....si kawa a prévu ce raccord c'est qu'il doit etre utile :wink:
dans le doute ressoude ce raccord plutot que le supprimer.

quand t'auras le temps n'hesite pas à visiter la rubrique presentation :wink:
ma
mac_leod

30 déc. 2004, 14:10

Petite question au passage a ceux qui on monté un 2en1....Avez vous régler vos soupapes..ou ce sont-elle déréglé plus vite??
Tout ceci car mon mecano m'a dit que sur la mienne il n'a reglé qu'une seule fois les soupapes et que toutes les autre fois qu'il a ouvert...le réglage n'avait pas bougé...
Pour lui c'etait bizare car j'ai percé mes 2 pots et qu'en général toutes modification sur l'échapement entraine un déréglage plus rapide des soupapes surtout avec un 2en1....
to
tofelezinzin

11 janv. 2005, 19:18

coucou tt les bricoleur :P

moi je suis entrain de prepaer un ligne d'echapment en inox mais 2 ligne l'une a droite et l'autre a gauche mais pour cela j'aurais voulus savoir si quelqun a deja fait ce genre de montage est si il pe me dire les effet sur les perfrmance de la moto.car avant d'acheter deux silencieux je prefere savoir :!:
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

11 janv. 2005, 21:59

Euuuuhhhhhhhhhhhhhh.......... D'origine la GPZ à deux silencieux alors bon...
Z750 powaaaa power
Serval

12 janv. 2005, 09:58

tofelezinzin a écrit :coucou tt les bricoleur :P

moi je suis entrain de prepaer un ligne d'echapment en inox mais 2 ligne l'une a droite et l'autre a gauche mais pour cela j'aurais voulus savoir si quelqun a deja fait ce genre de montage est si il pe me dire les effet sur les perfrmance de la moto.car avant d'acheter deux silencieux je prefere savoir :!:
Comme l'a dit Gannick, la GPZ a 2 pots d'origine. Du coup, pas de soucis pour les performances. Mais pour ta construction de ligne, tu devrais peut être voir du côté des casses pour trouver un collecteur 2en2 avec la partie qui rejoint les 2 lignes et qui sert à équilibrer les gaz des 2 sorties, çà serait plus simple :wink:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 200 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 199 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.