Bridage de la GPZ

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
vi
vincent68

Bridage de la GPZ

06 mai 2007, 23:11

Salut à Tous!
Je pense que comme moi, pas mal de GPZistes sont des jeunes permis et ont donc L'IMMENSE PRIVILEGE de devoir brider à 34cv cette merveille de mecanique... Reste que j'ai pas vraiment le choix! Mais la ou pose le probleme, c'est que j'ai la machine, les 2 brides carbu, mais ke le concessionnaire Kawa n'est pas sur du tout de pouvoir obtenir le certificat de conformité étant donné que j'ai un modele 1998, meme s'il affirme qu'elle est bridable! Alors il y aurai-t-il des GPZistes qui ont une becane de 1998 ou moins qui a été bridée afin que je puisse leur foutre sur la gueule s'ils osent me dire qu'elle est inbridable ( et que donc j'aurai une chouette becane inroulable, ou illegalement, qui dors dans le garage pour deux ans...).
Merci à ceux qui sauront me repondre, d'une reponse positive j'espere ;)
A+ et attention aux platanes!
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

07 mai 2007, 07:55

A partir de 1994 les GPZ sont bridable, donc le tient il l'est aussi. :wink:
Dr
Draaghan

07 mai 2007, 10:18

Je confirme, les modèles 94 sont bridables... Kawa vend de toute façon ses kit avec le certificat pour le concessionnaire.
Si tu as juste le kit sans certif, le concessionnaire peut faire la demande auprès de Kawa France pour avoir les papiers nécessaires...

Les modèles d'avant 94 le sont aussi (de la même façon que les post94) mais non reconnu par les mines donc pas de certificat !
vi
vincent68

07 mai 2007, 14:16

Merci bien de m'avoir repondu, ca fait plaisir de voir comme tous les employés d'une concession Kawa ne sont pas foutus de connaitre leur métier... "les gpz comme les er-5 ne sont pas reconnus par les mines avant les modeles 2001"... jten foutrait moi des pas reconnus par les mines! Et pour ceux qui ont l'experience, ca devient un veau une GPZ bridée ou ca reste bien fun?
Dr
Draaghan

07 mai 2007, 14:44

Mon ER-5 était de 97 et sur la carte grise, une erreur de la prefecture : sur la carte grise, elle était noté bridée (alors que le numéro moteur correspondait à une non-bridée)
(Une ER-5 ne monte pas à 180 à 10000trs en étant bridée :D)
Après avoir tanné le concessionnaire, il a appellé Kawa qui m'a fourni un certificat de débridage... :wink:

Prince a eu l'inverse : il a loupé une vente car le concessionnaire de son acheteur potentiel lui avait certifié pouvoir brider une GPZ de 91...

Tu va quand même t'amuser avec une machine bridée...
Ton moteur auras plus de couple à bas régime mais tu perdras en vitesse de pointe...
Mais je ne peux t'en dire plus...
ia
iamzekilled

Re: Bridage de la GPZ

11 mai 2007, 22:00

vincent68 a écrit :Salut à Tous!
Je pense que comme moi, pas mal de GPZistes sont des jeunes permis et ont donc L'IMMENSE PRIVILEGE de devoir brider à 34cv cette merveille de mecanique... Reste que j'ai pas vraiment le choix! Mais la ou pose le probleme, c'est que j'ai la machine, les 2 brides carbu, mais ke le concessionnaire Kawa n'est pas sur du tout de pouvoir obtenir le certificat de conformité étant donné que j'ai un modele 1998, meme s'il affirme qu'elle est bridable! Alors il y aurai-t-il des GPZistes qui ont une becane de 1998 ou moins qui a été bridée afin que je puisse leur foutre sur la gueule s'ils osent me dire qu'elle est inbridable ( et que donc j'aurai une chouette becane inroulable, ou illegalement, qui dors dans le garage pour deux ans...).
Merci à ceux qui sauront me repondre, d'une reponse positive j'espere ;)
A+ et attention aux platanes!
Je fait partie de cette elite de privilégiés.
Je confirme bridable à partir de 94, la mienne est de 96.
Parcontre les démarches sont un peu relou et un peu longues. Le certificat de bridage doit venir de Kawa (donc pas forcement du concessionnaire). Quand tu fera la CG hésite pas à verifier toutes les données reportées par la dame (ou le monsieur) :lol: surtout concernant le changement de genre, ils n'ont pas forcement l'habitude de ce genre d'opération.

Nan mais faut pas pousser mémé dans les orties Kawa qu'ils se remuent ces ramiers de chez Kawa :lol:
Dr
Draaghan

11 mai 2007, 23:05

Le seul certificat valable est celui du constructeur. Car c'est un changement d'homologation donc les concessions et autres garages ne sont pas compétent dans ce domaine.

Oui, surtout se méfier de la préfecture...
J'ai du harceler la pauvre fille pour qu'elle comprenne ce qu'il fallait faire (bon, c'était assez particulier : fallait que la préfecture reconnaisse son erreur :roll: )
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

12 mai 2007, 08:44

Draaghan a écrit : Tu va quand même t'amuser avec une machine bridée...
Ton moteur auras plus de couple à bas régime mais tu perdras en vitesse de pointe...
Faudra m'expliquer comment un moteur bridé fournit plus de couple.
Si c'est vrai je vais m'empresser de le brider :lol:
Dr
Draaghan

12 mai 2007, 09:14

Tout simplement que tes carbu, bloquant ta machine à haut régime, te fournisse un peu plus de puissance aux environs de 5000trs.
Par contre tu ne l'emmène avec difficulté au dessus de 8-9000trs.

En fait, plus de coup de pied à 7000trs mais un moteur un peu plus coupleux avant. (Ah moins que mes souvenirs soient éronnés)

Mais ne bride pas ta machine Karnage, tu n'auras plus rien après 8000 trs ! :D

Et oui, une machine bridée est quand même amusante : c'est tjrs une moto !
Et perso, même sur ma première 250cc qui faisait 22ch avec une zone rouge à 4000trs, je me suis éclaté !!!
ia
iamzekilled

12 mai 2007, 12:44

Draaghan a écrit : Et oui, une machine bridée est quand même amusante : c'est tjrs une moto !
Et perso, même sur ma première 250cc qui faisait 22ch avec une zone rouge à 4000trs, je me suis éclaté !!!
Pareil j'ai super tripé avec ma Nx 250 de 26cv, j'ai même fait 200km en duo :lol:
Par contre t'avais quoi comme bécane pour avoir la zone rouge à 400trm !!
Dr
Draaghan

12 mai 2007, 21:26

Attends, je retire mes mouffles : 7000trs la zone rouge (quelle idée de mettre le 4 et le 7 aussi près :D )

C'était une XL-S 250 de 1980 :
En 5ème à 50
En 5ème à 130 (avec le vent dans le dos)
ia
iamzekilled

12 mai 2007, 21:50

Draaghan a écrit :Attends, je retire mes mouffles : 7000trs la zone rouge (quelle idée de mettre le 4 et le 7 aussi près :D )

C'était une XL-S 250 de 1980 :
En 5ème à 50
En 5ème à 130 (avec le vent dans le dos)
Wow c'est d'époque ! Et ça donne quoi sur le route ? Ca t'as pas choqué la première fois que t'es monté sur la GPZ ?
Moi j'avais l'impression d'être allongé, je trouvais pas la béquille, après quand je posais pied à terre j'arrivais pas à retrouver les cale pieds :lol: et je galérais pour passer les vitesses !

Voilà mon ex-meule (vendue depuis)

http://alemer.free.fr/nx250/index.htm[/url]
Dr
Draaghan

13 mai 2007, 01:12

Quelle époque, c'est peu dire : je me dit que ça n'a rien à voir avec les machines d'aujourd'hui. (Je n'ai que 25 ans pourtant)
Sur la route, ça bousille le dos :D
Au max, j'ai fait 100 bornes, c'était long...
Par contre, à 110 dans les chemins de terre, elle passe un peu trop bien... :roll:

La XLS est la grande soeur de la XLV Transalp : Une enduro mono (ça a fait le Paris-Dakar) et une roue avant de 23' (je ne trouve plus de pneu...)

En fait, çc'est mon grand-père qui m'a donné sa moto ! Elle était en pièce détachée et nous l'avons restaurée ensemble. A la fin, il m'a donné la carte grise... Qu'est ce que j'ai été fier !

Tiens, voilà la photo lorsqu'elle était en cours de restauration :
http://www.hiboox.com/image.php?img=tef0xunx.jpg

J'avoue avoir galéré à passer au GPZ : les mêmes problème que toi : les cale-pieds, la béquille (bien située en fait), les bracelets assez perturbant et surtout, plus autant de reprise à bas régime...

Ma petite 250 sort encore régulièrement, j'ai pu l'assurer en collection donc en assurance c'est minime...

Elle marchait bien la tienne ?
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

13 mai 2007, 21:50

idem ma moto était plus coupleuse a miregime étant bridé.
vi
vincent68

27 mai 2007, 21:01

Hep, yen a qui peuvent me rendre un ptit service? (sympa le service...)
Vous montez sur votre GPZ, contact, allumage,allez sur une route droite, et vous mettez la 6eme, et vous regardez a quelle vitesse vous etes à 5500tr/min.
Merci d'avance pour vos reponses! ;)
Big_Brother
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 mai 2007, 21:12

Bridé ou pas, la vitesse sera la même.

A 5500 tr/min, un moteur de 30 chevaux et un moteur de 700 chevaux iront à la même vitesse si la transmission est la même (Diamètre des roues, démultiplication...)

Donc ce test est inutile ^^
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
laksar

09 mars 2008, 21:20

Le plus simple est sans doute de te mettre en quête d'une bécane en 34 ch avec la carte grise qui va avec. :wink:
laksar

09 mars 2008, 22:30

Elargis peut-être un peu ta recherche au niveau géographique, on ne sait jamais. :wink:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 219 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 217 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.