Comment assurer un GPZ ?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Fu
FuriousBEE

Comment assurer un GPZ ?

07 mai 2007, 19:05

Bonsoir,

J'aurai voulu savoir comment assurer un GPZ lorsque l'on est jeune permis.

Je m'explique.

J'ai 20 ans, le permis voiture depuis 1 ans (Golf 3) (me reste 1 ans avant de quitter le A) ; pas encore le permis moto mais surement cet été.

J'ai été chez AXA (club 14) et il refuse de m'assurer un GPZ (il me faut 1 ans de permis), l'assureur m'a donc proposé des 500 GSE ou ER5 mais ce n'est pas ce que je souhaite.

Au passage, il faut compter un peu + de 500€ pour assurer un GSE au minimun...

J'ai essayé diverses devis d'assurances sur internet et une fois sur 2 il me refuse ou me demande un prix exorbitant ! ( + de 500 € )

N'étant qu'étudiant et donc sans revenu, je ne peux me permettre d'assurer ma moto.

Quelqu'un aurais-t-il une solution ou rencontrerait le même probleme que moi ?

Merci pour votre aidre.

Vive les GPZ !!
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

07 mai 2007, 19:09

T'as pas de sous ? Fais pas de moto.
Sans déconner, la moto ça coute super cher. Entre achat de la bécane, assurance, entretien, équipement, essence...
Si t'es étudiant, garde les quelques sous que t'as pour payer ton loyer et tes pates, et pour faire quelques teufs.

Et je compte même pas le prix d'une chute. (ça m'est arrivé)
Fu
FuriousBEE

07 mai 2007, 19:16

Karnage a écrit :T'as pas de sous ? Fais pas de moto.
Sans déconner, la moto ça coute super cher. Entre achat de la bécane, assurance, entretien, équipement, essence...
Si t'es étudiant, garde les quelques sous que t'as pour payer ton loyer et tes pates, et pour faire quelques teufs.

La moto ne sortirait que le week end, de + je touche un peu d'argent grace a mes stages.

Je peux assurer le reste, mais avec un prix aussi élevé d'assurance ca risquerai de bloquer...

Mets toi a ma place, ca me titille depuis que je suis gamin la moto, j'ai l'age et la possibilité de faire de la moto ; j'ai vraiment envi...

Je trouverai l'argent pour la moto et l'essence.

Je suis déja entierement équipé (casque, gants, bottes, blouson)

Je trouve l'assurance relativement cher pour ce que c'est... un simple 500cm3.
pitch0
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

07 mai 2007, 19:35

Tout d'abord fais jouer la concurence et met l'assurance de la voiture dans le panier. Ca jouera pour toi :wink: .

Moi perso j'avais commencé à la MAAF, c'était le moins cher, il y a 5 ans.
La vie ne tient qu'à un coup de gaz.
Fu
FuriousBEE

07 mai 2007, 19:37

pitch0 a écrit :Tout d'abord fais jouer la concurence et met l'assurance de la voiture dans le panier. Ca jouera pour toi :wink: .

Moi perso j'avais commencé à la MAAF, c'était le moins cher, il y a 5 ans.
Ok, il faut que je me déplace dans les agences et demander des devis.

Il faut compter combien groso modo pour un GPZ a la MAAF pour un débutant ?
pitch0
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

07 mai 2007, 19:40

De mémoire c'était dans les 450€ au tiers vol + incendie mais le lieu géographique est primordial. J'étais à St Nazaire et quand je suis passé sur Paris +30% environ.

Allez bon courage dans tes recherches.
La vie ne tient qu'à un coup de gaz.
Fu
FuriousBEE

07 mai 2007, 19:42

Ok, je vous tiens au courant.

Je vous promer rien... si Club14 ne veut déja pas de moi alors que j'ai ma voiture chez AXA ainsi que mon appartement...
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

07 mai 2007, 19:59

au pire solly azar te prendra pour pas cher!

Par contre c'est pas une super assurance :? ,mais tant que tu n'a pas de pépin! :wink:
Vieux motard que jamais!
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

07 mai 2007, 20:11

Je ne suis pas du tout d'accord. Surtout avec un GPZ. A part le prix de la moto au départ, elle coute rien à entretenir. J'ai acheté la mienne alors que j'étais étudiant (et pourtant je roule en AX qui a plus de 200000 kms), et j'ai toujours réussi à mettre de l'essence (5.5L c'est quedal) et un pneu tous les 15 000 kms. Je le repète, cette moto n'est vraiment pas une ruine en entretien. Pour ce qui est de la chute, ça par contre je suis d'accord. Si c'est une petite chute il faut réparer un maximum soi-même (vécu aussi pas moi-même).
Pour l'assurance, c'est le problème d'être jeune motard. Pas facile. Maintenant que j'ai 3 ans d'experience 500 et 2 ans de 125, je paie une misère (110€ l'année au tiers pour une GPZ de 1997). Y a pas vraiment de solution à part payer, ou attendre.
Bon courage :wink:
Fu
FuriousBEE

07 mai 2007, 20:21

edoburn a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord. Surtout avec un GPZ. A part le prix de la moto au départ, elle coute rien à entretenir. J'ai acheté la mienne alors que j'étais étudiant (et pourtant je roule en AX qui a plus de 200000 kms), et j'ai toujours réussi à mettre de l'essence (5.5L c'est quedal) et un pneu tous les 15 000 kms. Je le repète, cette moto n'est vraiment pas une ruine en entretien. Pour ce qui est de la chute, ça par contre je suis d'accord. Si c'est une petite chute il faut réparer un maximum soi-même (vécu aussi pas moi-même).
Pour l'assurance, c'est le problème d'être jeune motard. Pas facile. Maintenant que j'ai 3 ans d'experience 500 et 2 ans de 125, je paie une misère (110€ l'année au tiers pour une GPZ de 1997). Y a pas vraiment de solution à part payer, ou attendre.
Bon courage :wink:
Merci, tu me remontes le moral !

Je vais faire le tour des assurances quand je serai en vacances.

Est-il possible d'assurer une moto seulement le week end ?

Je change de sujet,

Quelle année doit-on absolument éviter pour un GPZ ?
pt
ptlb

07 mai 2007, 20:59

Si t'arrive pas a t'assurer, essaye superassureur ( c'est sollyazar en fait ), pas cher, et tant que tu as pas de pepin comme on dit, c'est pas excessif ( j'ai 0.90 de bonus, 5 ans d'experience gros cube, je dois payer 160euros au tiers...).

Y'a pas vraiment d'année a eviter, tout depend de ce que tu souhaites, pas cher a l'achat, ton niveau en mecanique, l'etat de l'occasion...
Fred-en-mode-Gpz-Powa

07 mai 2007, 21:09

@FuriousBEE: Ne t'inquiètes pas, un GPZ, ça s'assure assez facilement, tu t'es simplement renseigné au mauvais endroit. Si tu passes sur une sportive avant tes 2 ans ancienneté d'assuré, tu auras le même problème... Mais en cherchant, on finit toujours par trouver une solution ( ou presque ).

Pour ton cas, il y a Solly azar que tu peux trouver par le biais d'assurland.com. Pour moi, c'est juste un artifice ... Ne penses pas que tu es assuré, enfin, d'un point de vue légal, oui mais ça s'arrête là. Je suis passé par là et je les ai quittés dès que j'ai pu.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

07 mai 2007, 21:14

Quant au budget, il faut relativiser...

Quand on dit qu'on a pas de sous, ça ne veut pas forcément dire qu'on a pas vraiment de sous mais simplement que l'arbitrage que l'on fait de son budget fait que... bah, certaines choses passeront avant d'autres ( ou à la place d'autres ).

Un GPZ, ça ne coûte en général pas grand chose... à quelques exceptions près. Je n'avais pas beaucoup de sous et j'ai même réussi à en avoir deux. pour dire...

On est pas au dernier Gex 600 quand même.
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

07 mai 2007, 22:02

Edoburn je suis d'accord que le budget n'est pas le même qu'un R1 tout neuf.
Cependant, je n'ai qu'un peu plus qu'un an de permis, 12000 bornes et une chute à mon actif.
Hé oui, quand on roule tous les jours, il arrive bien un jour dans l'année où on croise une flaque de gazole, je l'ai appris à mes dépends.
Je viens de faire un calcul vite fait et ma première année moto m'a couté au total 5000 euros.
J'ai compté la moto, l'équipement, l'assurance, l'essence et l'entretien que je fais moi meme donc j'économise la main d'oeuvre...

Tout ça pour dire que commencer la moto n'est pas à la portée de toutes les bourses et j'ai attendu de travailler pour m'y mettre car quand j'étais étudiant (y a même pas 2 ans) c'était pas possible. J'ai 25 ans si ça peut aider à comprendre la situation.

Donc FuriousBee, fais le compte toi-même et tu verras.

En ce qui concerne l'assurance, je suis à la mutuelle des motards car j'ai une voiture et quand on prend l'offre solo (un seul conducteur) tu as 30% de remise. Cependant il faut savoir que la GPZ a été retirée du lot des motos pour débutant (a contrario de la SV), ce qui explique les tarifs plus importants que la CB500 ou l'ER5.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

07 mai 2007, 22:48

... Si on part de la base que tu es à la Mutuelle des motards, ... déjà, c'est qch.. J'y suis aussi depuis mon CBR et j'hallucine à chaque fois que je fais des devis dans d'autres assurances. J'ai 25% de remise car deux véhicules assurés chez eux et j'ai fait des devis pour des voitures et motos plus puissantes ailleurs, sans réductions, il n'y a aucun devis qui a dépassé ce que je paye chez eux.

Dernier exemple en date. J'ai une R19 de 1991 un peu pourrie. J'ai 25% de bonus et je paye 350-75 euros par an au tiers simple. J'ai fait un devis récemment pour une Mégane coupée dont je m'étais épris. Eberlué que je fus lorsqu'au même niveau de garantie, sans réduction, on me demandait 325 euros. P**** de bordel de !

Bref... certes, il faut un minimum de moyens pour avoir une machine, je suis tout à fait d'accord avec toi Karnage, ceci étant, la question d'en avoir une ou pas peut se poser si on arrive déjà pas à joindre les deux bouts. Un coup de coeur, une passion, c'est dur d'y résister. Et pour ce qui est de la chute et des soucis divers et variés, c'est différent pour chacun.
Certains chutes, d'autres ont des problèmes avec leur machines, d'autres encore ont les deux, certains n'ont ni l'un ni l'autre et les derniers regardent les motos passées.

Je dirais en guise de conseils. La moto, c'est bien, si tu peux tenter, vas y mais ne la fais pas passer devant tout. Pour autant que l'on puisse aimer sa machine, ça reste malgré tout une machine... Et parfois, il faut savoir dire stop si nécessaire.
Richard
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

07 mai 2007, 23:15

esai cher amv il ne sont pas chiant et tu peut aussi y assuré ta voiture ca fait baisser le prix
Fu
FuriousBEE

08 mai 2007, 09:15

J'ai essayé plusieurs devis sur internet pour ma voiture et le GPZ :

Image

La matmut semble la + intéréssente. Je vais tout de meme essayer les autres assurances en allant voir directement en agence.

Merci de votre aidre :wink:
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

08 mai 2007, 20:00

perso quand je me suis mis a la moto j'ai du partir avec un budget d'un peu plus de 3000 euros

600 euros de permis
1800 euros de moto
400 euros d'assurance
400 euros de matos de protection

donc oui la moto c'est pas donné! d'autant plus qu'il y a l'entretien, les imprévu et le risque de se faire sauter le permis. mais bon faut relativiser la gpz reste accessible a beaucoup de gens.
Vieux motard que jamais!
Richard
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

08 mai 2007, 21:17

c'est vrai qu la moto et un losir qui coute cher
ti
tiloupgpz

09 mai 2007, 09:39

moi susi pa daccord avec certaine persone moi je me susi acheter ma gipi alor ke je navai pa un sous et je susi toujour avec malgré mes pete avec et en voiture ossi mon assurence C solly azar je C ke C pa top mais sa depane juskaske jen trouve une bonne dassurence k il veu bien me prendre car la je pay ke 456 euro a lanné en touriske donc C un bon coup je trouve alor je di ke 7 moto ne me coute pacher et jai fai une tite analise entre mavoiture et ma moto si je ne conte pa les pete en voitur ni en moto ma moto me revien moin cher en entretien deja sa Cbien jai une nissan primera donc jai fai la conparaison avec cet voiture

voila se ke jen ai dedui alor : je fai 1000 klm avec 60 euro de gazole avec ma voiture jai fai la comparaison avec 60 euro d essence dasn la moto et je fai 350 klm environ avec 20 euro donc je fai 1050 klm avec ma moto mon kit chaine je ne lai pa encore changer et il a plus de 25000 kilometre je le graisse a chaque petite sorti donc sa me revien kil dur lontemps parla suite jai fai la comparaison de mes pneu la C kif kif pour moi en tou cas pour vou je ne C pas ensuite pour lhuile fo fair une vidage plus souven sur la moto mai sa me revien o meme pris ke ma voiture ma voiture pour 2 vidage me revien a pluscher voila ma petite comparaison

conclusion ke je prene la voiture ou la moto C kif kif donc moi pour ma par ma voiture me revien a plus cher ke ma moto parse ke se qu'il ny a pa dans la moto C le produit avitre qui coute tres cher donc prefer avoir la moto alor la moto revien moin cher ke la moto voila !

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 171 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 170 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.