arf
http://picasaweb.google.com/benjamin.le ... ppementGPZ
--
flyben
un pot pourri ?
-
Da
Mais non, c'est pour la décompression des gaz
Les gaz chauds propulsent les gaz moins chauds dans la cartouche, ca leur permet de pas exploser à la sortie, et donc de pas faire trop de bruit.
Les tubes sont prévus pour ne pas étouffer le moteur, et la perte est insignifiante avec ce genre de pot (la preuve, tu gagne au max 5ch avec un échappement libre pour un gipi)

Les tubes sont prévus pour ne pas étouffer le moteur, et la perte est insignifiante avec ce genre de pot (la preuve, tu gagne au max 5ch avec un échappement libre pour un gipi)
- RdR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
je veux bien plus de détails: je pensais que la grille ne servait qu'à limiter la pression des gaz sortant
gné ?Damien a écrit :Mais non, c'est pour la décompression des gazLes gaz chauds propulsent les gaz moins chauds dans la cartouche, ca leur permet de pas exploser à la sortie, et donc de pas faire trop de bruit.
je veux bien plus de détails: je pensais que la grille ne servait qu'à limiter la pression des gaz sortant

je confirme !Les tubes sont prévus pour ne pas étouffer le moteur, et la perte est insignifiante avec ce genre de pot (la preuve, tu gagne au max 5ch avec un échappement libre pour un gipi)
N'a plus sa gpz ;(
- RdR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
j'ai vérifié: j'ai gardé les "chicanes" d'un de mes pots qui avait laché; je te les donnes (elles sont pourries mais tu peux les refaire si tu veux !)Clent a écrit :Si quelqu'un qui a démonté ses pots est capable de me faire un schéma de ce qu'il y a dedans, ca m'intéresse, car l'ancien proprio de mon gpz les avait vidé et j'aimerais les refaire !
Je ne peux pas mettre de sous dans des échappements neufs pour le moment
contacte-moi en mp
N'a plus sa gpz ;(