Pb arithmétique (ou la valeur réelle d'un km)

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
li
littleninja

Pb arithmétique (ou la valeur réelle d'un km)

21 août 2007, 15:41

Salut tous,

Etant à la recherche d'une nouvelle monture, et hésitant entre un CB500 et u n GPZ, je suis tombé sur une annonce d'un Gipi sur un autre site.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle est en vente avec 28000 kms (jusque là, tout va bien).

Mais en cherchant qq infos sur ce modèle, j'ai retrouvé cette moto ainsi que la présentation du proprio, et là le pb devient + hardu :

Moto apparemment acheté à 27000 kms en 2005, le proprio dit faire + de 7000 bornes/an sur l'un de ses posts.

Donc 27000 + (2*7000) = 28000 kms... ya pas un pb là ?

D'après vous, pipo, erreur, optimisation des kms parcourus ?

Au départ, je partais sur un GPZ, mais j'en ai déjà eu un de 96, et de plus j'ai eu le même pb que beaucoup, à savoir le joint de culasse. Donc l'hsitoire que ce pb ne touche que les modèles 99-2000, j'y crois pas trop, en fait je pense que cette moto ne supporte tout simplement pas les hauts régimes... dommage c'est là où la moto devient attachante.
Donc je me tourne de + en + vers le CB, mais je sens que la bulle va me manquer (les CBS sont vraiment trop moches).
JB
Avatar de l’utilisateur
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : Ain (01)
Messages : 329
Inscription : 10 sept. 2005, 02:00

21 août 2007, 16:24

Pour l'histoire du kilométrage, le propriétaire se reconnaitra surement et donnera peut etre une explication ...

Pour ce qui est des problème de joint de culasse : les modèles 99 et 2000 sont connuent pour avoir un problème de chemise de cylindre qui entraine des problèmes de joint de culasse. Pour ce qui est des autres années, bien sur personne n'est a l'abris d'un éventuel problème mécanique. Un entretien sérieux et une utilisations correct (chauffe etc ...) réduisent les risques, mais le risque 0 n'éxiste pas.

De toute façon, de réputation honda à la meilleur fiabilité et je doit dire que ca se vérifie souvent. Mais bon en terme de sensations le gpz est plus sympa. Après les gouts ne se dicute pas !
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
li
littleninja

21 août 2007, 16:44

slt et merci pour ta réponse.
Justement, sur ce post : http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... odules.php,
cela ne semble pas toucher que les modèles 99-2000, qq modèles de 96 (comme mon précédent).

Pour le CB, en fait cela dépend, je pense de ce que l'on recherche. Sur mon GPZ, en conduite "normale" (soit la plupart du temps), je passais mes vitesses vers les 6000-7000 trs, soit juste au moment où le Gipi devient marrant, en dessous je pense que le CB doit avoir une montée + linéaire (jamais essayé, juste déduction d'après les chiffres).
JB
Avatar de l’utilisateur
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Cluses (74)
Messages : 1155
Inscription : 02 déc. 2004, 01:00

21 août 2007, 17:02

J'ai un GPZ de 97 qui a claqué un joint de culasse récemment. Mais ce GPZ fait du circuit, donc rien d'anormale (je laisse monter doucement la température). Je l'ai changé tout seul, et il n'y a rien de compliqué. Ca m'a couté 35€ (prix du joint) + liquide de refroidissement.
Pour rien au monde je me pencherais sur un CB. A toi de voir.

Pour ton histoire de kilométrage, demande au proprio, il s'est peut être tout simplement trompé.
li
littleninja

21 août 2007, 20:24

Ouais mais si c'est un pb de chemise qui s'affaisse, le changement du joint sera à refaire régulièrement si je ne me trompe pas.
Et du coup ç ame fait flipper de reprendre un GPZ (même si je le préfère au CB),
JB
gi
gilbee

21 août 2007, 21:22

Une solution simple pour le Kmtrage serait que la personne ait plusieurs motos et donc ne fasse pas les 7000 sur la GPZ.
Pour ce qui est du choix, le CB reste l'utilitaire peu joueur mais fiable, la GPZ la moqueuse de grosse très fiable aussi. La majorité des motos peuvent être fiables si l'on prend soin d'elles!!
Quoiqu'il en soit, bonne route!
li
littleninja

21 août 2007, 21:25

C peu joueur ? Ce n'est pourtant pas sa réputation...
De ttes façons la moto a été vendue, donc je m'en fiche un peu maintenant (mais ta remarque Gilbee est pertinente, peut être une autre bécanne à coté).
JB
li
littleninja

21 août 2007, 21:28

littleninja a écrit :C peu joueur ? Ce n'est pourtant pas sa réputation...
De ttes façons la moto a été vendue, donc je m'en fiche un peu maintenant (mais ta remarque Gilbee est pertinente, peut être une autre bécanne à coté).
JB
qq GPZistes étaient méticuleux avec leur bécanne et cela n'a apparemment pas empêché je joint de culasse de morfler.
En fait c'est ce dernier point qui me freine un peu sur le rachat d'un Gipi.
JB
gi
gilbee

21 août 2007, 21:43

C'est vrai, la CB marche très bien (au dessus de 7000trs) et la tenue de route est + que correcte, la béquille racle comme une GPZ; pour ma part, j'ai préféré acheter une GPZ car je connaissait la bête pour avoir rouler avec dans les années 90. Je trouve qu'elle est plus facile à balancer que la CB et la mono-ammorto + rigide au long terme que les bi de la CB.
Gaz :P

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 169 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 168 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.