Assurance (encore)

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
ro
rodolphe

Assurance (encore)

31 août 2007, 16:19

Salut
je passe ma circu jeudi 06/09
donc je me suis renseigné pour l'assurance chez AXA club 14
-Vol-incendie/dommage collision - 55€/mois
-Tous risques - 67€/mois

ma gpz est de 95 modéle 96 avec 55000kms
le tous risques est-il vraiement necessaire ?
je suis plus tenté par le vol/dommage collision
vous en pensez quoi ?
merci

Rodolphe
co
counterstrike

31 août 2007, 16:34

le tout risque est la meilleur formule mais tu seras rembourse selon l argus le kilometrage et l etat de ta moto donc a toi de voir moi j ai pris la dommage collision pour une de 98
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

31 août 2007, 16:57

Le tous risques je ne pense pas que ce soit nécessaire pour une moto de plus de 10 ans. Après le vol, à toi de voir.
Perso pour mes deux GPZ de 97, je suis assuré au tiers = 110€ / an.
ro
rodolphe

31 août 2007, 17:30

par contre si on se fait renverser par un tiers qui est en tord
il faut "dommage collision" pour que l'on soit remboursé ou que les reparations soit prisent en charge par l'assureur ?

sinon c'est a notre charge ?
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

31 août 2007, 17:49

Non non c'est son assurance qui paye tes dégats.

tiers simple, ça veut dire que tu couvres les autres pour tes erreurs.
Si t'es en tord ton assurance ne te rembourse rien
si t'es pas en tord , l'assurance adverse te rembourse tout (si y a une assurance en face bien sur)

la cote de base des assurances qui sert à l'estimation des motos, est affreusement basse.par exemple un GPZ de 10 ans c'est moins de 1500 euros...
Est ce que ça vaut le coup de payer 400 euros de plus par an pour couvrir ce risque en prenant la formule tout risque.

le bon compromis je pense, c'est tiers_vol_incendie avec individuelle conducteur et assistance. c'est pas beaucoup plus cher que le tiers simple.
co
counterstrike

31 août 2007, 18:15

JE SUIS D ACCORD AVEC RODJI
ro
rodolphe

31 août 2007, 18:18

ok
merci pour les infos
ce sera "tiers - vol/incendie" je pense
Ko
Korisaiko

31 août 2007, 21:01

le tiers suffit emplement...
co
counterstrike

31 août 2007, 21:48

vol/incendie mais avec dommage collision si c est pour 5euros par moi en plus ce n est pas la fin du monde
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

03 avr. 2008, 17:09

Salut!

rodolphe, je suis étonné de voir que AXA puisse t'assurer sur un GPZ.

Perso, j'ai demandé a mon assureur (AXA) où j'ai mon contrat voiture, d'autre contrat voiture (parents) et 2 maisons et il m'a répondu qu'il ne pouvait pas m'assurer....

quelqu'un sait où est le problème? :?:
pumpkin
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

03 avr. 2008, 18:40

Ben je sais que pour un certain nombre d'assurance le GPZ est classe super sport (c'est le cas de la mienne ou je me suis fait faire un devis).
Donc peut-etre que ton assurance ne veut pas a cause de ca malgre la faible cylindree...
laksar

03 avr. 2008, 19:03

Le GPZ est typé sportif chez les assureurs, et tous ne l'acceptent pas comme première moto.

Pour info je suis moi aussi chez AXA qui assure mon GPZ comme premier gros cube (mais avec une copieuse expérience et un historique limpide en 125 également assuré chez eux). D'ailleurs ce n'est pas tout à fait AXA, mais leur filiale Club14, qui gère l'assurance moto chez eux. :wink:
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

03 avr. 2008, 19:13

laksar a écrit :Le GPZ est typé sportif chez les assureurs, et tous ne l'acceptent pas comme première moto.
Tout a fait , si rodolphe avait une "solide" expérience du 125, je comprend mieux, mais si ce n'était pas le cas, j'ai du mal a comprendre pourquoi je ne pourrai être assuré chez AXA comme lui...

Sinon j'ai fait un devis à la matmut, et il m'accepterai avec un GPZ 500s comme première moto.

Mais perso j'aimerai rester chez AXA, histoire d'avoir tout mes contrats chez eux... :?

je leur ai demandé de reconsidérer ma demande..

attente de réponse...
co
counterstrike

03 avr. 2008, 22:20

moi comme laskar,j avais 1 experience en 125 cm3,mais aucun prob pour m assurer comme 1 er gros cube
Benamou
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

04 avr. 2008, 07:07

Moi , je paie 24euros par mois mais je suis au tier simple.

J'ai pas pris le vol car si vous regardez bien vos contrats , les franchises sont assé elevé au vu du prix d'achat d'un GPZ avec des clauses specifiques : 400 ou 500 euros de franchises avec obligation de graver la moto + coupe circuit electronique + anti vol SRA.

Les modalités sont donc tres couteuses , j'ai preferer prendre le tier simple.
la
lalwen02

06 avr. 2008, 19:56

Je comprends pas pourquoi AXA t'assure pas. Moi je suis chez AXA, et la GPZ est classée "routière", je paie 29€ par moi en tiers/collision avec 50% de bonus (ils ont repris le bonus auto).
Lorsque j'ai assuré ma première moto, c'était AXA qui était le moins cher (enfin à l'époque UAP, mais ils passaient déjà par Motoclub14)
fabelli
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

06 avr. 2008, 20:13

Je suis chez une filiale AXA trouvé via le site de Direct assurance !

En fait, quand tu fais ton devis, tu fini chez "Run assurance", groupe AXA...

Mais effectivement, ils n'assurent que si tu as plus de 12 mois d'assurances sur les 24 derniers mois...
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

07 avr. 2008, 18:07

lalwen02 a écrit :Je comprends pas pourquoi AXA t'assure pas. Moi je suis chez AXA, et la GPZ est classée "routière", je paie 29€ par moi en tiers/collision avec 50% de bonus (ils ont repris le bonus auto).
Lorsque j'ai assuré ma première moto, c'était AXA qui était le moins cher (enfin à l'époque UAP, mais ils passaient déjà par Motoclub14)
Ca me trou le derrière...

ce que me propose axa, c'est de m'assurer chez SOlly Azar tout en passant par AXA....

ça sent l'embrouille à plein nez l'histoire...

je les ai rappelé et non, ils veulent absolument pas m'assurer pour le GPZ.
Milie
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

07 avr. 2008, 18:18

Meshuggah a écrit :
Ca me trou le derrière...

ce que me propose axa, c'est de m'assurer chez SOlly Azar tout en passant par AXA....

ça sent l'embrouille à plein nez l'histoire...

je les ai rappelé et non, ils veulent absolument pas m'assurer pour le GPZ.
c'est normal,

j'ai pas lu le début mais axa refuse de t'assurer car :
- t'as pas d'expérience
- t'as eu un sinistre

mais ils peuvent t'assurer en passant par une autre compagnie qui elle acceptera de t'assurer (tout les assureurs font ça)

aprés, les compagnies d'assurance n'assurent pas non plus les motards avec les même conditions suivant les régions (l'age surtout) donc suivant où tu es ça peut jouer

perso la Macif chez moi n'assure pas au dessous de 25 ans, pour d'autre région c'est 23...
lu
ludo

22 mai 2008, 00:05

je confirme, je suis allé voir tout à l'heure pour assurer mon gpz à la macif (drôme) et pas moins de 25 ans, je ne trouve pas d'assurance moto qui fasse moins de 600 euro par an, je suis vert pomme, j'irai bien voir chez axa quand même tien...
le problème c'est que j'ai pas envie de m'emmerder, mon contrat voiture est à la macif.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 221 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 219 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.