Ma VFR de 1990

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Ma VFR de 1990

01 sept. 2007, 13:41

Voilà, je suis allé la chercher ce matin. Elle est de mai 1990, c'est (était) une 1ère main et elle totalise 28700 km.

Elle est en très bon état, elle va être entièrement revisée la semaine prochaine (changement de tous les fluides, les divers filtres, bougies ...).

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais avoir des questions à poser au fil du temps.
Déjà une concernant la température affichée au tableau de bord : où doit se trouver l'aiguille à la t° normale ?

Un rêve se réalise et c'est trop bon !! :)
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Ma VFR de 1990

01 sept. 2007, 15:26

XP,tu viens de me rappeler que je suis passé à coté de la meme machine.....J'ai denouveau les b......
VFR de 90,c'est les plus belles pour moi.
La tienne semble neuve,meme la ligne d'échappement est d'origine,cela est bon signe.
Sans indiscrétion,tu las payé combien car elle est vraiment belle et vu le peux de Kms,elle est juste rodée...

J'ai les B.....

Michael
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

01 sept. 2007, 16:47

Je l'ai achetée 3200€ sachant qu'une grosse révision est à faire car depuis 7 ans, elle n'avait quasiment pas roulé.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

01 sept. 2007, 18:01

Elle est très belle ta Honda,

bienvenue dans le groupe.
gi
gilbee

02 sept. 2007, 20:01

la VFR est un des meilleurs choix et sera certainement le mien dès que le fiston récupère ma gpz.
Entre la longévité, le duo, la tenue de route, le caractère et la ligne, c'est pour ma part un pied de nez à beaucoup de machine bien plus chère ton modèle bénéficie de la distri en cascade donc très peu de gros entretien!
Si elle est rester stockée longtemps, un coup de produit dérouillant- phosphatage du réservoir serait certainement rassurant pour l'avenir (dans les 75 euros).
En tout cas, profite de la belle!! :P
MIKA500GPZ

Ma VFR de 1990

02 sept. 2007, 21:51

Je rajouterai en plus une chose // aux conseils de Gibee.Vu que ton Vfr a peux roulé ces dernieres années(la meme chose pour mon Gpz quand je l'ai acheté)va y doucement avec le moteur.
Perso avec mon Gpz,j'ai fait comme si je la rodais.Au debut elle était complètement bridée ensuite elle s'est delivré tout en douceur.
Ton moteur te remercira et cela permet de rouler cool et ainsi d'apprivoiser la bete. :wink:

michael
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

02 sept. 2007, 22:05

salut XP 44 il me semblait bien t'avoir vu sur le forum VFR !! C'est marrant moi aussi je passe au VFR quelques photo aussi :

Image

Image

Image

En effet la tienne est vraiment magnifique pas une seul rayure une bien belle affaire à première vu.

Mon prochain jouet est de 1992 elle a un Devil (pas monté sur la photo) et une bulle haute (que je vais certainement viré)
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

02 sept. 2007, 22:21

La blanche est superbe, et c'est pas très courant ce coloris.
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Re: Ma VFR de 1990

03 sept. 2007, 07:35

MIKA500GPZ a écrit :Je rajouterai en plus une chose // aux conseils de Gibee.Vu que ton Vfr a peux roulé ces dernieres années(la meme chose pour mon Gpz quand je l'ai acheté)va y doucement avec le moteur.
Perso avec mon Gpz,j'ai fait comme si je la rodais.Au debut elle était complètement bridée ensuite elle s'est delivré tout en douceur.
Ton moteur te remercira et cela permet de rouler cool et ainsi d'apprivoiser la bete. :wink:

michael
Merci pour vos conseils.

Pour le moment, je roule cool et le moteur s'y prête très bien.
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 sept. 2007, 07:38

guiguigaz a écrit : Image

En effet la tienne est vraiment magnifique pas une seul rayure une bien belle affaire à première vu.

Mon prochain jouet est de 1992 elle a un Devil (pas monté sur la photo) et une bulle haute (que je vais certainement viré)
Cette couleur est rayonnante !! :wink:
edoburn

03 sept. 2007, 09:35

Bonne route à vous deux sur vos nouvelles machines. Et le bruit du V4 humm :wink:
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

03 sept. 2007, 15:16

Merci edo c'est vrai que le son de cette machine est vraiment jolie :super: . Dit moi xp44 tu compte le faire le bricolage avec le ventilo de pc sur le régulateur ??

PS : Fred (il me semble qe c'est toi qui a eu des ennuies avec ton régulateur) tu pourrais le faire aussi se bricolage, qui consiste à greffer un ventilo de boitier de pc sur le régulateur de tension pour éviter sa surchauffe !
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 sept. 2007, 16:30

Peut-être, je vais regarder cela. Les explications du site VFR seront bien utiles. :wink:
Cyrillll
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 sept. 2007, 18:30

XP44, ta moto est superbe. Bonne route à toi.
C'est pas parce que le poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal...
RdR

04 sept. 2007, 12:31

comme d'autres: bon choix, la vfr est vraiment une bonne bécane (enfin je connais surtout les anciens modèles)
N'a plus sa gpz ;(
Fred-en-mode-Gpz-Powa

17 sept. 2007, 22:08

Je repassais par hasard par là, comment faîtes vous pour trouver des motos aussi neuves ?
MIKA500GPZ

18 sept. 2007, 07:35

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Je repassais par hasard par là, comment faîtes vous pour trouver des motos aussi neuves ?
Moi aussi j'aimerai bien connaitre votre secret car les Vfrs que j'ai pu voir ces derniers temps......
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

18 sept. 2007, 08:48

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Je repassais par hasard par là, comment faîtes vous pour trouver des motos aussi neuves ?
Le coup de bol. Je me baladais en famille vers la Point St Gildas et je suis passé devant cette belle VFR à vendre mais je ne pouvais pas m'arrêter donc je n'ai pas pris les coordonnées du vendeur. Cela m'a travaillé et il fallait que je la retrouve car je sentais la bonne affaire, mais impossible de me rappeler où je l'avais vu.
J'ai refait le trajet quelques jours plus tard mais plus de moto et puis un vendredi, je parcours le site "Le bon coin.fr" et je tombe sur la même. C'était celle que j'avais vue sur le bord de la route et dés le lendemain matin, j'allais la voir. Je l'ai réservé et voilà.

Aujourd'hui, elle est à Caen car je suis tombé en panne le 8 septembre lors de ma 1ère balade avec elle. Le régulateur a claqué et le concessionnaire n'étant pas pressé, j'attends encore de pouvoir aller la chercher.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

18 sept. 2007, 21:59

Ah... à ce propos, contrôle les phases de ton alternateur, parce que moi, le régulateur avait certes crâmé mais en plus m'avait endommagé l'alternateur, d'où une cascade de pannes que je n'ai élucidé que bien plus tard.

Autre point, demande un autre régulateur que celui d'origine, tu le payeras 200 euros et dans quelques milliers de kilomètres ( surtout en été ), ça recommencera. Opte pour un régulateur plus récent, ou adaptable, ou ventilé.

La CBR et la VFR sont de très bonnes machines, aussi bonnes que leur régulateur sont mauvais.
Ak
Akira14

19 sept. 2007, 09:44

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :
La CBR et la VFR sont de très bonnes machines, aussi bonnes que leur régulateur sont mauvais.
+1 :super:

toutes les Honda on le meme soucis......... ça peut aller du problème de démarrage, au cramage du faisceau entier et de tout les composants (tableau de bord, CDI,etc..)!

Déja, ils sont mal placé d'origine et chauffe....... plusieurs solutions pour palier au soucis:
- déplacer le régul a un emplacement ventilé
- fabriquer un conduit d'air provenant de l'avant
- alimenter un ventilateur de PC fixé sur le régul

:wink:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 8 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 6 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], rico21
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.