Notre machine aussi increvable?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Notre machine aussi increvable?

03 déc. 2004, 19:04

Salut à tous !

Comme vous devez surement déjà le savoir, beaucoup vantent les mérites de la CB500 surtout au niveau de sa longévité et du caractère "increvable" de son moteur.
Au hasard de recherches sur la GPZ, je suis tombé sur cette photo :

Image

C'est une GPZ tout 1er modèle (1 seul disque à l'avant) qui a 137000km au compteur. Comme vous pouvez le voir elle n'a pas été ménagée, de nombreuses chutes ont fait que le propriétaire a viré le TDF et le sabot, et le plus incroyable c'est qu'apparemment il n'y a eu aucun gros entretien sur le moteur (donc pas de distribution, même si elle devient nécessaire dixit le proprio).

Quel est le kilométrage maxi dont vous ayez entendu parler pour une GPZ 500 ? (je suis sûr qu'on peut trouver plus, si bien entretenue :lol: )
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
la
labullerustique

03 déc. 2004, 19:08

un garagiste de chez kawa m'a dit en avoir vue une avec 130/140000 bornes et en super etat (c'est à dire kel pouvait encore en faire pas mal)

le proprio c'est tué avec :cry:

moi j'en suis à 65000 dc j'aimerai bien en faire autant (de bornes...)
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: Notre machine aussi increvable?

03 déc. 2004, 19:15

Crisp a écrit :elle n'a pas été ménagée
Difficile de dire le contraire :lol:

Sinon, pour le kilométrage, je savais que les GPZ pouvaient passer les 100.000km sans trop de soucis, par contre je n'ai pas d'exemple précis avec des très gros kilométrages.

D'un autre côté, ce qui "tue" souvent les motos, c'est plus les chutes / accidents (réparations pas économiquement viable) que des moteurs au bouts du rouleau :roll:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
gw
gwenn

03 déc. 2004, 23:16

Un pote à moi en avant une de 127 000 avec laquelle j'ai fait qq bornes: une horloge avec une ligne Devil mais d'origine pour le reste: achetée neuve par mon pote, et huile de grande surface depuis la fin de la garantie, puis, .... un caisseux est arrivé !!!
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

04 déc. 2004, 00:05

Serval a écrit :D'un autre côté, ce qui "tue" souvent les motos, c'est plus les chutes / accidents (réparations pas économiquement viable) que des moteurs au bouts du rouleau :roll:
Oui, effectivement je pense que tu as raison. Mais en fait comme il y a toujours l'exemple de la CB500 increvable, je me demandais s'il n'y avait pas des GPZ ayant atteint de très forts kilométrages sans soucis majeurs. Il me semble qu'une CB500 de test a été menée à 300000km, mais c'est vrai que la CB a une vocation moins sportive que la GPZ :roll:

Mais déjà 127000 et 130/140000, c'est des kilométrages vraiment respectables !! :shock:
Image Image
Serval

04 déc. 2004, 09:31

Crisp a écrit :Mais en fait comme il y a toujours l'exemple de la CB500 increvable, je me demandais s'il n'y avait pas des GPZ ayant atteint de très forts kilométrages sans soucis majeurs. Il me semble qu'une CB500 de test a été menée à 300000km
La CB a justement (et a raison) cette réputation d'increvabilité justement en grosse partie grace à ce test fait par un mag moto, mais çà veut pas dire que d'autres bécanes de cette gamme ne peuvent pas y arriver. C'est juste qu'il n'y a pas eu médiatisation autour.

Je ne serais pas étonné de savoir qu'une GSE ou une ER-5 arrive à en faire autant, sans parler de la GPZ :roll: . Et puis, rien ne prouve que globalement il n'y ait pas le même pourcentage de CB que de GPZ ou autre qui fasse plus de 100.000km (je parle pas des 300Mkm car c'est un cas trop particuliers). Les moteurs en général ont quand même une bien meilleure longévité que par le passé.

Donc je pense vraiment qu'il est possible pour une GPZ d'avoir un très gros kilométrage, mais avec qui au guidon.....
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

04 déc. 2004, 10:03

l'a bien vecu ce GPZ ! :roll: :P

heuu GSE 300 000 km j'ai des doutes c'est pas super fiable cet engin: moteur a air, conso d'huile conséquente.... :lol: :wink:

par contre l'ER-5c'est le moteurGPZ dégonflé en puissance et de toutes ses faiblesses. j'ai jamais entendu parlé de soucis de joint de culasse sur une ER5....

d'un autre coté quasiment toutes les bécanes "utilisées correctement" peuvent faire ces kilométrages...mais à 10 000 km/année en moyenne par motard. le motard lambda n'emnenera jamais une moto a ce kilometrage.. sans l'avoir plié, usé la partie cycle bien avant le moteur,ou vendu pour une autre a chaque primtemps...

apres est-ce que ceux qui veulent rouler beaucoup achetent jsutement un CB500 parce qu'il est réputé pouvoir faire beaucoup de KM ? ça expliquerai en partie les gros kilometrages de certains CB500
Dernière modification par riodji-49 le 04 déc. 2004, 21:07, modifié 1 fois.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

Roule toujours

04 déc. 2004, 20:56

Salut !

... Je pense qu'on peut emmener n'importe quelle moto ou presque à des kilométrages très élevés à supposer qu'il n'ait pas de failles graves, tout au moins sur le moteur et que l'entretien soit fait de manière minutieuse.

En faisant un tour à Sasie Center, j'ai entendu parler d'un gars qui a un VFR qui avait 300 000 Kms, entretenue par lui même je crois, notamment vidange tous les 6000 ou 3000 je ne sais plus etc... et Honda lui a proposé de lui donner un VFR 800 dernier modèle en échange de son VFR lorsqu'il passera le cap des 500 000 kms.

Pour la gipi, son utilisation qui la destine plus à un usage autre qu'utilitaire ( même si elle s'en sort bien sur ce créneau ), elle n'est de fait pas désignée d'office pour accepter de gros kilométrages. Cela nécessite sûrement des conditions pour y arriver. On ne peut pas demander la lune non plus, à moins d'être Crésus et de changer tout ce qui se casse, ce qui change un peu la donne.

Perso, la mienne, à mon achat affichait 68 000 kms. Bcp pour certains ( invendables pour ces mêmes personnes ), elle tournait comme une horloge et sacrément silencieuse. Mon mécano n'en revenait d'ailleurs pas quand il l'a découvert. Elle a 82 000 kms et tourne mieux qu'avant. lol. Pourvu k'ça dure ! Donc je pense que tout est histoire d'entretien, et la manière dont on traite sa machine. Il faut noter que la tendance pour bcp de personnes est de changer de bécane au bout d'un certain temps, quand les circonstances n'en décident pas autrement. Les kilométrages à 6 chiffres, ça fait peur... mais on oublie souvent qu'une bécane n'est pas arrivée à ce kilométrage tout seul par miracle. Y a quand même des épaves. lol.

Ce sont les finances qui m'ont fait prendre ma gipi, sinon, j'aurais pris une gipi ( fidèle qd même ) mais plus récente. J'aurais été moins " em..." pour certains détails ( 16 pouces en stock ? ... mdr ). No regret malgré tout, bien au contraire.
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

04 déc. 2004, 22:37

:shock: desolé de dire ca...mais c'est quoi cette merde :shock: c'est pas un gpz ca non pas possible. :?
Serval

05 déc. 2004, 10:44

sbpascal a écrit ::shock: desolé de dire ca...mais c'est quoi cette merde :shock: c'est pas un gpz ca non pas possible. :?
Si si, c'est un GPZ :lol: ..... mais qui a dû chuter quelques fois (réservoir d'une couleur, carénage AR d'une autre, et on ne voit pas de l'autre côté :roll: ) et dont le proprio ne doit pas trop se casser la tête pour l'estétique :roll:
jj
jjlaclass

05 déc. 2004, 11:00

Le clochard des GPZ !!! Une petite chirurgie plastique serait inutile à ce stade !!! :lol:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

05 déc. 2004, 12:18

Qu'on fasses des klms avec une moto c'est bien meme avec n'importe quelle marque,mais finir dans cet etat :shock: ben non le mec n'aime pas ca becanne c'est pas possible il fait honte au gpzetiste :? :furax:
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

05 déc. 2004, 12:59

Bof, le gars c'est un baroudeur, il a fait le tour de l'Europe avec. La moto a servi à sa copine à se faire la main puis à un pote. Son état ne m'étonne pas plus que ça :roll:
Image Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa

05 déc. 2004, 20:21

Je comprends sencément que très peu d'entre nous ( pour ne pas dire personne ) ne se voit avec une bécane pareille. Punaise, et dire que c'est un phase I. Perso, j'avais un maigre budget pour ma gipi, mais j'avoue que j'aurais eu un sacré mal à prendre une moto dans cet état.

Voyons les choses plus clairement, on dit que c'est une honte d'avoir une telle moto. Ceci étant, je vois difficilement comment il pourrait la vendre. Même à un jeune permis en dèche de tunes. Donc s'il n'a pas trop de tunes et qu'elle roule toujours, pourquoi pas la garder ? ... Il est vrai qu'elle est méconnaissable ( ah non ! c'est plus une gipi, plus comme moi je l'aime en tous cas ), mais bon, elle roule, il y a une valeur sentimentale... J'avoue que même en y pensant, c'est chaud qd même.

Bref, à chacun son trip. Autant, un tour en 2 chvs me tenterait, autant là dessus... pour faire des cours de méca sans se prendre la tête avec le carénage oui, pour le reste... ça me mettrait la trouille.

Mais c'est psychologique, sinon, primo le pilote serait plus là et le kilométrage, c'est aussi une barrière psychologique (quelques fois justifiée).
ma
mac_leod

06 déc. 2004, 08:31

sbpascal a écrit ::shock: desolé de dire ca...mais c'est quoi cette merde :shock: c'est pas un gpz ca non pas possible. :?
Tu abuse peut etre un peu!!!
Moi j'ai beaucoup de respect pour cette moto et pour le gas qui roule dessus.
C'est surement pas le genre de mec qui va passer 2heures pour nettoyer sa moto avant de prendre une photo....
RdR

06 déc. 2004, 10:21

Pareil que MacLeod: certes la gp a vecu mais il a l'air de bien se balader avec.
De plus le gars peut tres bien entretenir son moulin et pas l'exterieur pour XX raisons (dort a l'exterieur par exemple)

J'ai plus de respect pour lui que pour les keke qui ne sortent leur becane l'ete pour qq metres
:twisted:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

06 déc. 2004, 10:30

RdR a écrit :Pareil que MacLeod: certes la gp a vecu mais il a l'air de bien se balader avec.
De plus le gars peut tres bien entretenir son moulin et pas l'exterieur pour XX raisons (dort a l'exterieur par exemple)

J'ai plus de respect pour lui que pour les keke qui ne sortent leur becane l'ete pour qq metres
:twisted:
En tous cas, il est clair que sa bécane, au moins, il la connait par coeur, ce qui n'est pas le cas de certains kékés.
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

06 déc. 2004, 11:10

Desolé dans remettre une couche mais cette becanne en photo c'est une merde :roll:
ma
mac_leod

06 déc. 2004, 11:22

sbpascal a écrit :Desolé dans remettre une couche mais cette becanne en photo c'est une merde :roll:
Tu es vraiment irespectueux....peut etre que le mec venait de se taper 800bornes...completement rincé....fier de sa becane..et il l'a prise en photo pour se rappeler de se jour mémorable!!!!
Enfin peu import...chacun ses opinions....mais je pense qu'un mec qui garde sa becane autant de km...peu importe l'etat...mérite un grand coup de chapeau!!!
RdR

06 déc. 2004, 11:34

Oui mac_loed,
et si à cote de sa 'belle' becane il avait mis une photo de belle fille quelle je suis sur que tout le monde aurait apprecié !
:lol:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 201 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 199 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.