Là, j'ai un problème : je rentre tout juste d'Epinal (88), j'étais chez JM MOTO, concessionnaire Honda, pour essayer (non pas frapper...), une XJN (diversion) de 2000, 18 800km, état apparent nikel, 2eme main, avant moi c'était un Mr de 40 ans tranquille. Petit HIC, je vais pour l'essayer, le mécano me la sort, va faire un tour avec et revient en me disant : ben faut pas dépasser les 3000 tours car les carbu sont tout encrassé et du coup ça marche moins bien... Ok, je pars avec, effectivement, je peux RIEN faire avec...un peu dégoutée la Tchoun. Je reviens, je demande depuis combien de temps elle est là : 2005. Ok, les Diversion, ça part pas comme des Hornet ou autre, mais quand même !! Il m'explique : elle était en dépot vente à 4000€, finalement comme elle partait pas, le concessionnaire lui a racheter 3500€ et là elle est passé à 2890€ (C la cote argus de la moto). Il a pas pu me montrer la carte grise, apparement elle étati dans un autre magasin...
Voilà pour la Diversion
Entre temps, un copain m'appelle pour un Bandit 600 de 2000 ou 2001 (?) avec moins de 6000 km au compteur, suivi par un garagiste, état nikel parait il (je fais confiance), peinture refaite completement (bleu et or...)... et le gars qui l'a vend est un ami de mon pote, donc à prioro no souci. Il l'a fait à 3500€...
Qu'est ce que vous en pensez ? Je sais que vous êtes des Gipistes, mais un avis d'experts...ça coute rien !!!
Merci d'avance à ceux qui pourront ce penchez sur mon problème !
En attendant, kissou à tous !
Tchoun... est son Bandit tout beau !!!
-
TchounTc
Dernière modification par Tchoun le 05 oct. 2007, 20:01, modifié 1 fois.
- davesmoto
- Pilote confirmé !

avec le diversion tu va te faire chier, chassis en chewing gom, c'est une basique de chez basique! en plus si il n'a pas tourne depuis 2005,bonjour les consommable qui vont s'user a vitesse grand V(sans compter le pot et autre broutille)!en plus elle est cher pour un div, j'ai un pote qui en a vendu une dans les meme km de 99,mais trespersonaliser(sabot,bulle,guidon,etc) etla vendu 1800euros non sans mal
le bandit c'est deja mieux, un peu meix aboutie,mais ca reste un bandit,donc pas fun,ou du moins moins qu'un gpz,juste une moto ou Mr SUZIKI a encore fait un bon marketing
bref moi j'opterai pour le bandit
mais dit moi le pote de ton pote, il a fait comment pour rouler aussi peu,meme 1000bornes par an! ca m'affole que l'on puisse mettre autant d'argentpour jouer les kéké l'été, et ca se dit motard et ca se dit motard
avec le diversion tu va te faire chier, chassis en chewing gom, c'est une basique de chez basique! en plus si il n'a pas tourne depuis 2005,bonjour les consommable qui vont s'user a vitesse grand V(sans compter le pot et autre broutille)!en plus elle est cher pour un div, j'ai un pote qui en a vendu une dans les meme km de 99,mais trespersonaliser(sabot,bulle,guidon,etc) etla vendu 1800euros non sans mal
le bandit c'est deja mieux, un peu meix aboutie,mais ca reste un bandit,donc pas fun,ou du moins moins qu'un gpz,juste une moto ou Mr SUZIKI a encore fait un bon marketing
bref moi j'opterai pour le bandit
mais dit moi le pote de ton pote, il a fait comment pour rouler aussi peu,meme 1000bornes par an! ca m'affole que l'on puisse mettre autant d'argentpour jouer les kéké l'été, et ca se dit motard et ca se dit motard
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

A mon avis, tu te casses la tête pour rien ou presque... à moins que tu ne prennes l'aspect financier important.
D'un côté, tu as une div qui ne se revend pas facilement, qui a des carbus encrassés et qui de facto ne marche pas bien. Il faudra qu'elle soit remis en parfait état avant l'achat. Après, il faut savoir que tu perdras sûrement à la revente puisque elle te sera difficile à vendre ( à moins de baisser le prix ).
De l'autre côté, tu as une B6 de 2001, en très bon état... mais 6000 kms en 6 ans, c'est.... pas grand chose. Ca me semble un peu bizarre mais si tu les connais bien... Les évènements ont peut être fait qu'il a arrêté de rouler. A la revente, le B6 se vendra plus facilement... Il accrochera plus de monde...
Le prix n'est pas le même, mais bon, même si, intrinsèquement et sur le principe ce sont des machines fiables, je pencherais pour le B6.
Avec les élèments que tu as cité, je négocierais le fait que les carbus de la diversion soient mis en état. On peut peut être y déceler d'autres problèmes - on ne sait jamais -.
Je viens d'acheter une voiture, un pote mécano en a fait le tour, elle a beau l'air nickel ou presque, j'en ai appris des bonnes.
Voilà.
Div: au moins une remise en état pour y voir plus clair
B6: savoir pourquoi il a roulé si peu et s'attendre éventuellement à quelques frais ( surtout si elle a dormi dehors ).
D'un côté, tu as une div qui ne se revend pas facilement, qui a des carbus encrassés et qui de facto ne marche pas bien. Il faudra qu'elle soit remis en parfait état avant l'achat. Après, il faut savoir que tu perdras sûrement à la revente puisque elle te sera difficile à vendre ( à moins de baisser le prix ).
De l'autre côté, tu as une B6 de 2001, en très bon état... mais 6000 kms en 6 ans, c'est.... pas grand chose. Ca me semble un peu bizarre mais si tu les connais bien... Les évènements ont peut être fait qu'il a arrêté de rouler. A la revente, le B6 se vendra plus facilement... Il accrochera plus de monde...
Le prix n'est pas le même, mais bon, même si, intrinsèquement et sur le principe ce sont des machines fiables, je pencherais pour le B6.
Avec les élèments que tu as cité, je négocierais le fait que les carbus de la diversion soient mis en état. On peut peut être y déceler d'autres problèmes - on ne sait jamais -.
Je viens d'acheter une voiture, un pote mécano en a fait le tour, elle a beau l'air nickel ou presque, j'en ai appris des bonnes.
Voilà.
Div: au moins une remise en état pour y voir plus clair
B6: savoir pourquoi il a roulé si peu et s'attendre éventuellement à quelques frais ( surtout si elle a dormi dehors ).
- Karnage
- Pilote confirmé !

1- les 2 n'ont rien de fun
2- avec la diversion tu t'embarques dans des emmerdes sans fin, car elle a des problèmes mécaniques. Si t'étais mécano collectionneur de div je comprendrais mais là...
3- avec la bandit, le peu de km et la peinture toute fraiche sont super suspects pour moi. Chute ? moteur changé ? Pour moi c'est du camouflage.
A toi de voir, mais la GPZ est beaucoup mieux.
1- les 2 n'ont rien de fun
2- avec la diversion tu t'embarques dans des emmerdes sans fin, car elle a des problèmes mécaniques. Si t'étais mécano collectionneur de div je comprendrais mais là...
3- avec la bandit, le peu de km et la peinture toute fraiche sont super suspects pour moi. Chute ? moteur changé ? Pour moi c'est du camouflage.
A toi de voir, mais la GPZ est beaucoup mieux.
- WAX
- Ed'Bracame Team racing

Effectivement, ça sent pas la super affaire ce que tu nous dis là
...
Les amis ont déjà tout dis avant moa :
la Div reste chère alors qu'elle présente déjà des pb
Ne la prends pas
La B6 c'est déjà mieux (c'est une bonne moto pour débuter bien qu'un peu lourde à manoeuver à l'arret), mais effectivement une peinture refaite entièrement à 6000Km faut redoubler de prudence !
Si tu l'achètes ne le fait pas seule, vas y avec un de tes amis motard qui s'y connais pour la regarder en détail, de plus avoir à ses cotés une personne de confiance qui calme un peu le jeu évite de faire un achat "coup de coeur" déraisonnable ou a risque.
Aaaaah ! Trouver sa 1er moto, je me souviens ... c'est grisant
Si tu sais être patiente et à l'affu, la B6 étant courrant en occas et la saison des bonnes affaires approchant, tu devrais trouver ton bonheur plutôt rapidement.
Les amis ont déjà tout dis avant moa :
la Div reste chère alors qu'elle présente déjà des pb
La B6 c'est déjà mieux (c'est une bonne moto pour débuter bien qu'un peu lourde à manoeuver à l'arret), mais effectivement une peinture refaite entièrement à 6000Km faut redoubler de prudence !
Aaaaah ! Trouver sa 1er moto, je me souviens ... c'est grisant
Si tu sais être patiente et à l'affu, la B6 étant courrant en occas et la saison des bonnes affaires approchant, tu devrais trouver ton bonheur plutôt rapidement.
Twin = bonnes vibrations 
- riodji-49

- Moto(s) : gpz500s 1999
A part des 4 cylindres 600 sans ame
tu voudrai pas plus fun ? genre un 650 SV ou un ER6 qu on commence a trouver à 4500E d'occaz ?
Perso j'achète tourjours une moto en configuration stock, avec ses carénages aux couleurs et stickers d'origine, car au moins on peu penser que c'est un bécane qu'a pas chuté ou au moins qui a été réparé proprement par un pro. Tout ce qui est kéké tunning c'est louche, encore plus quand la bécane est récente.
Acheter à un particulier c'est mieux comme ça t'arrive plus facilement cerner si le proprio actuel est un sagouin ou non.
Perso j'achète tourjours une moto en configuration stock, avec ses carénages aux couleurs et stickers d'origine, car au moins on peu penser que c'est un bécane qu'a pas chuté ou au moins qui a été réparé proprement par un pro. Tout ce qui est kéké tunning c'est louche, encore plus quand la bécane est récente.
Acheter à un particulier c'est mieux comme ça t'arrive plus facilement cerner si le proprio actuel est un sagouin ou non.
-
Akira14Ak
Dans les 3500 euros, t'as moyen de trouver une bonne charrette (un 600 RF de 20 000 kms dans la section PA par ex ....
) !
La diversion, c'est plus un moulin a café qu"une moto..... rien dans le sac, partie cycle a chier et qui veillit mal ......... perso, je mettrai pas plus de 1500 euro la dedans et encore, je préfèrerais largement un GPZ !
Le 6 Bandit, ben c'est un moteur connu et éprouvé (dérivé des bloc GSXR air/huile).... par contre, la partie cycle est en chewing gum (amortisseurs beaucoup trop souple) !
Voilà.....
La diversion, c'est plus un moulin a café qu"une moto..... rien dans le sac, partie cycle a chier et qui veillit mal ......... perso, je mettrai pas plus de 1500 euro la dedans et encore, je préfèrerais largement un GPZ !
Le 6 Bandit, ben c'est un moteur connu et éprouvé (dérivé des bloc GSXR air/huile).... par contre, la partie cycle est en chewing gum (amortisseurs beaucoup trop souple) !
Voilà.....
- MIKA500GPZ

Je ne ferai que confirmer ce qui a deja été dit,perso ni une ni l'autre.
La diversion BERK,moto sans AUCUN interré...et tous ceux que je connais qui en eux une:revendue tout de suite quand ils pouvaient....................
Et la bandit,des que j'ai lu peinture refaite à 6000 Kms
Cherche autre chose
Michael
La diversion BERK,moto sans AUCUN interré...et tous ceux que je connais qui en eux une:revendue tout de suite quand ils pouvaient....................
Et la bandit,des que j'ai lu peinture refaite à 6000 Kms
Cherche autre chose
Michael
- davesmoto
- Pilote confirmé !

enfi il me semble que le B6 n'est pas un moteur de gex
euh la tu confomd avec le B12 qui a le moteur air/huile du 1100gex de 90 retravailler pour le coupleAkira14 a écrit :Le 6 Bandit, ben c'est un moteur connu et éprouvé (dérivé des bloc GSXR air/huile).... par contre, la partie cycle est en chewing gum (amortisseurs beaucoup trop souple) !
-
Akira14Ak
Si, si......... un 750 dégonflé en 600 !davesmoto a écrit :euh la tu confomd avec le B12 qui a le moteur air/huile du 1100gex de 90 retravailler pour le coupleAkira14 a écrit :Le 6 Bandit, ben c'est un moteur connu et éprouvé (dérivé des bloc GSXR air/huile).... par contre, la partie cycle est en chewing gum (amortisseurs beaucoup trop souple) !
- davesmoto
- Pilote confirmé !

http://www.lerepairedesmotards.com/bandit/histoire.htm
tu a raison
bah dis donc chez suzuk il savent fairepour baisser la puissance
pour avoir essayer les 2! ca n'a rien a voir,un est puissant et pointu l'autre est asseptissait

enfin le meilleur moteur chez suzuk reste le air/huile du gex1100(ou b12)
tu a raison
bah dis donc chez suzuk il savent fairepour baisser la puissance
pour avoir essayer les 2! ca n'a rien a voir,un est puissant et pointu l'autre est asseptissait
enfin le meilleur moteur chez suzuk reste le air/huile du gex1100(ou b12)
-
TchounTc
Merci bcp pour tous vos conseils les gars. J'ai refusé la diversion, c'était la seule chose à faire. Pour ce qui est du Bandit, j'attend d'aller le voir pour me renseigner un peu plus. Et puis il faut que je reste zen : j'ai hate d'avoir ma bécane, mais je veux pas faire un achat que je regretterai. En attendant, j'suis pas piétonne, il me reste ma ch'tite Polo ! Dites, pour vous, la saison des reventes, c'est quand ? (Moi, impassiante ? si peu....) 
- davesmoto
- Pilote confirmé !

pour la revente, fin hiver/debut printemps(mars/avril/mai)
reprise pour l'achat d'une moto neuve>decembre(les concess ont des imperatif annuel de vente donc solde) et janvier(liqidation des modele d'annees precedente)
pour l'achat d'une ocass, debut automne,apres la saison du grand soleil
reprise pour l'achat d'une moto neuve>decembre(les concess ont des imperatif annuel de vente donc solde) et janvier(liqidation des modele d'annees precedente)
pour l'achat d'une ocass, debut automne,apres la saison du grand soleil
- XeriuS
- Essoreur de poignée

ni l'un, ni l'autre. J'aurais dit OK pour 2500€ mais pas plus. A 3500€ tu commences à taper dans un SV, un fazer, un hornet, etc.
La bandit est la moins pire des deux, mais à ceprix tu en as qui ont 20 000 km (donc neuves !) de 2003/2004 toutes d'origine.
Bref, cherche encore !
La bandit est la moins pire des deux, mais à ceprix tu en as qui ont 20 000 km (donc neuves !) de 2003/2004 toutes d'origine.
Bref, cherche encore !
---------------
-- XeriuS --
---------------
-- XeriuS --
---------------
-
TchounTc
Le prix du Bandit me fait hésiter effectivement. Bon, je ne suis pas encore aller le voir, le garagiste est parti voir la coupe du monde de rugby !
Donc les gars, vous savez ce qu'ils vous restent à faire : trouver à la ptite Tchoun une tite moto pas cher, si possible en Lorraine ! hihi
Merci pour les conseils encore une fois

Donc les gars, vous savez ce qu'ils vous restent à faire : trouver à la ptite Tchoun une tite moto pas cher, si possible en Lorraine ! hihi
Merci pour les conseils encore une fois
-
KorisaikoKo
les diversion c'est de la crotte... un Gpz marche 100 fois mieux...
Le diversion est poussif, lourd et cher à l'entretient parce que toujours au garage pour un oui ou un non... donc au final je pense que quitte à mettre plus cher à l'achat au moins ça couvre les frais suivant avec le diversion^^
Le diversion est poussif, lourd et cher à l'entretient parce que toujours au garage pour un oui ou un non... donc au final je pense que quitte à mettre plus cher à l'achat au moins ça couvre les frais suivant avec le diversion^^