Page 1 sur 1
Un deuxième gpz.
Publié : 25 sept. 2007, 17:11
par LRT
Voila , j'y pensais depuis longtemps! J'ai acheté un deuxieme gpz.
Je vous poste quelques photos!
J'ai quand meme l'intention de garder mon premier de 87 qui affiche 83.000km
Cette nouvelle aquisition affiche 40.000 km et est de 97.
J'avais l'intention d'attendre le printemps mais j'ai craqué pour la coloration qui est très rare en italie.
Publié : 25 sept. 2007, 17:58
par LRT
Je poste les photos demain
Publié : 26 sept. 2007, 16:33
par Toze
Et elle a l'air neuve
Sympa la couleur ! Moua j'aime bien !

Publié : 26 sept. 2007, 17:33
par LRT
Vue de plus pres elle à quelque petite rayure mais la meca a l'air parfaite.
Carnet d'entretien a l'appui dans un garage réputé serieux.
Le kit chaine est a mon avis d'origine (car il est marqué ex 500) sur les mailles, donc il doit etre proche du fin de vie vu le kilometrage.
Re: Un deuxième gpz.
Publié : 26 sept. 2007, 18:17
par riodji-49
LRT a écrit :... la coloration qui est très rare en italie.
En France des GPZ comme ça y en a pas bcp non plus, voir même pas du tout lol.
Sinon mon kit chaîne d'origine a déclaré forfait vers 46000 km
Publié : 26 sept. 2007, 18:35
par Karnage
J'en ai jamais vu dans cette couleur. Mais elle a l'air bien sympa.
Amuse toi bien.
Publié : 27 sept. 2007, 07:10
par raph54
elle est superbe
mais vue que tu a un gpz de 87,un de 97,comment tu va faire apres pour l'année 07

Publié : 27 sept. 2007, 07:43
par Bulgroz28
raph54 a écrit :elle est superbe
mais vue que tu a un gpz de 87,un de 97,comment tu va faire apres pour l'année 07

y'a le modèle canadien ^^
Publié : 27 sept. 2007, 08:50
par LRT
Il y aura l'er-6 f peut etre

. Il fait bien evoluer

.
Quoique le modèle canadien est une idée, mais bon a ce ritme la j'ai encore le temps d'y penser.
J'ai trouvé ca sur ex500.com
Ca me donne des idées
Publié : 27 sept. 2007, 19:06
par GPZ-Axl
On voit que c'est un modele américain ou autre car ya qu'un seul disque a l'avant
Publié : 13 oct. 2007, 18:35
par LRT
J'ai finalement été la chercher

.
Comme je ne l'avais meme pas essayer avant de l'acheter (car pas d'assurance), j'etais un peu inquiet.
Bréf elle marche nikel sauf qu'elle a hésité un peu suite au passage sur réserve (le robinet serais t il déja a changer?) et quelle vibre un peu de l'avant avel le top case (givi maxia 52 l enorme, mais casi vide). Sans ca va beaucoup mieux mais a très basse vitesse la vieille est mieux équilibrée.
A part ca les differences que je trouve coté feeling, elle m'a l'air plus stable mais un peu plus lentes sur les changement de direction rapides.
Je pense que les pneus (pirelli sport daemon a la place des dunlop k530) et le passage des jantes de 16 a 17 pouce explique mes sentations.
Elle freine mieux. Trois disques c'est mieux qu'un + un tambour, mais je m'attendais à plus de mordant ( ca va se résoudre avec le prochaines plaquettes).
Coté moteur ca cogne beaucoup moins au ralenti et la progression est beaucoup plus lineaire, je n'ai pas fort l'impression que ca va plus vite mais c'est difficile a dire car je n'avais jamais roulé avec des silencieux d'origine (la vieille a des sitos), par contre je n'aime pas faire trop de bruit donc ca me plait et je trouve que dans les tours (apres 9000) le sound est quand meme joli.
Enfin sur celle ci aussi je compte monter une selle rehaussée car je la trouvve beaucoup trop basse (+ 4 ou 5 cm). Sur l'autre j'avais + 6, un peu trop. (Je suis 1,70), et une bulle haute par consequent.
Coté look j'aime bien les deux

.
Les leviers reglables j'adore et le double partiel aussi surtout qu'un des deux sert de jauge a essence sur le gpz.
Bref, je ne pense rouler en gpz encore pendant quelques années

, eventuellement en assurant les deux pour pouvoir mieux aprecier les differences.
Le troisieme (la je rève) sera pour rouler su circuit

, mais bon ce n'est pas pour demain.
Slt,
Lrt
Publié : 17 oct. 2007, 00:09
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Salut LRT,
Ca me rappelle moi il y a un an ... j'ai fait pareil sauf que pour ma première GPZ, elle avait rendu l'âme... J'ai pu tester donc les deux modèles pendant un bon moment. Pour faire simple, la post 94 s'est montrée beaucoup plus asceptisée que la pré. Niveau moulin, le pré était aussi un peu plus vivant et plus fougueux à l'arrivée des 7 000 tours, il vibrait plus aussi, tenait, pour le mien, moins bien la route lol ( age + kms ). Bref, peut être plus dangereux, c'est quand même le pré que j'ai trouvé plus vivant. Avec le recul, j'ai fini par préférer le post qui lui savait se montrer plus sage et effacé ( même que je roulais plus fort ).
Enfin bon, la GPZ, un sacré phénomène.
Publié : 21 oct. 2007, 21:53
par LRT
Deux petite immages de la famille
slt
Publié : 22 oct. 2007, 21:09
par GPZ-Axl
Suberbe les photo

c'est marran de voir deux gipi.
Et si c'est chez toi ca a l'air super sympa
Publié : 23 oct. 2007, 09:21
par LRT
Je loue mais c'est sympa (cher hélas), mais bon on peut pas tout avoir.
Publié : 10 nov. 2007, 17:55
par LRT
une petite tof de la premiere gpz avec ses autres habits
elle a normalement la selle noire rehaussée que vous voyez dans les autre photos et une bulle haute MRA que j'ai acheté en suivant vos conseils
Je ne sais plus ou mettres les pieces de mes gpz

, il va faloir que j'arrete de collectioner
