salut a tous, aprés ma longue présentation dans la rubrique appropriée, je lance ce poste pour savoir d'aprés vous, oh grand amateur fan de 500 gpz, quelle est la "meilleure" version des deux?
avant ou aprés 94 ?
en tout cas si l'une n'est pas meilleure que l'autre, quelles sont les differences de comportement?
personellement, pour l'esthétique, je suis un vieux (oooiiinnnnnn) et je prefere la 1ere, mais les gouts tiennent du domaine purement subjectif...
est ce que les jantes de 16 ne grèvent pas trop la stabilité?
est ce que le tambour ar est efficasse?
qui roule sur du croisé?
merci a tous.
la difference ??!!
- LRT
- Arsouilleur pro
- Contact :
- Localisation : Italie
Message
Tu peu lire mes sentations sur le post un peu plus bas (un deuxième gpz).
Si tu as des questions precises n'hesite pas a demander.
A mon avis la premiere serie est plus interessante coté budget et pour ceux qui aimes bien son stile anné 80'.
Sur ebay il est aussi plus facile trouver des pieces de rechange.
Les post sont plus cheres mais mieux équipée cote freins e pneus, et surtout n'ont pas de problemes d'alternater (tipique des pre 94).
Ciao
Si tu as des questions precises n'hesite pas a demander.
A mon avis la premiere serie est plus interessante coté budget et pour ceux qui aimes bien son stile anné 80'.
Sur ebay il est aussi plus facile trouver des pieces de rechange.
Les post sont plus cheres mais mieux équipée cote freins e pneus, et surtout n'ont pas de problemes d'alternater (tipique des pre 94).
Ciao
LRT
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
Message
Salut !
La fonction recherche sera ton amie... Nous en avons déjà parlé un peu sur ce forum et aussi sur l'ancien ( je ne sais pas si le lien fonctionne toujours arf ).
Il n'y en a pas de meilleures à proprement. J'étais fondu de la pré 94. Je suis passé à une post avec laquelle je me suis fait ch*** pendant un moment et qui m'a ensuite procuré beaucoup de plaisir.
Je dirais que pour moi, les deux machines se valent niveau performance, à quelque chose près. Les sensations étaient plus présentes par contre sur mon pré ( faut dire qu'il était plus tout jeune et que ça bougeait dans tous les sens ). Esthétiquement, on est pré ou post, pas la peine d'en parler des heures... et puis etc etc...
J'ai retrouvé cela, tu en as p'tet pour une bonne heure de lecture, bonne chance.
http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... pr%E9+post
La fonction recherche sera ton amie... Nous en avons déjà parlé un peu sur ce forum et aussi sur l'ancien ( je ne sais pas si le lien fonctionne toujours arf ).
Il n'y en a pas de meilleures à proprement. J'étais fondu de la pré 94. Je suis passé à une post avec laquelle je me suis fait ch*** pendant un moment et qui m'a ensuite procuré beaucoup de plaisir.
Je dirais que pour moi, les deux machines se valent niveau performance, à quelque chose près. Les sensations étaient plus présentes par contre sur mon pré ( faut dire qu'il était plus tout jeune et que ça bougeait dans tous les sens ). Esthétiquement, on est pré ou post, pas la peine d'en parler des heures... et puis etc etc...
J'ai retrouvé cela, tu en as p'tet pour une bonne heure de lecture, bonne chance.
http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... pr%E9+post
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
Message
C'est vrai que le choix, à l'époque, n'était pas fameux.
J'ai par contre trouver le pneu du GPZ ( selon moi ), GT 501... Longévité, grip, décrochage progressif, et usure normale...
J'ai par contre trouver le pneu du GPZ ( selon moi ), GT 501... Longévité, grip, décrochage progressif, et usure normale...
- Radis
- Essoreur de poignée
- Localisation : 35/Rennes et 78/Montigny Le Bx
Message
Moi je pense que le Post 94 présente certains avantages :
- L'esthétique (mais ça n'engage que moi
)
- Le freinage : le double disque à l'avant et le disque à l'arrière .
- Pas de fragilité du rotor d'altenateur
- Plus facile de trouver des Pneus en 17''
Bref c'est mon avis
!!
- L'esthétique (mais ça n'engage que moi

- Le freinage : le double disque à l'avant et le disque à l'arrière .
- Pas de fragilité du rotor d'altenateur
- Plus facile de trouver des Pneus en 17''
Bref c'est mon avis
