je viens de me rendre compte aujourd'hui que je roule depuis septembre avec une fausse plaque !!!!!!!!!!
Sur ma carte grise c'est EKQ et lorsque j'ai été faire la plaque le boulet de mecano ma mis EKG !!!
maintenant faut changer la plaque !
mais petite question existe t il des plaques blanches pour mettre sur les motos?
la loi est passer maintenant les voitures peuvent mettre une plaque blanche a l'arrière et les motos ??
Fausse plaque
- vega
- Arsouilleur pro
-
se
Sa couleur de fond peut être Jaune Homologué (c'est à dire jaune réfléchissant), ou Blanc Homologué (c'est à dire blanc réfléchissant, couleur autorisée depuis l'arrêté du 27 avril 2007).
- Les caractères doivent être de couleur noir.
(pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993, ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicule de collection, la loi autorise les lettres blanches sur fond noir)
http://www.starplaq.com/homologuation_moto.htm
Sa couleur de fond peut être Jaune Homologué (c'est à dire jaune réfléchissant), ou Blanc Homologué (c'est à dire blanc réfléchissant, couleur autorisée depuis l'arrêté du 27 avril 2007).
- Les caractères doivent être de couleur noir.
(pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993, ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicule de collection, la loi autorise les lettres blanches sur fond noir)
http://www.starplaq.com/homologuation_moto.htm
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
En lisant le titre de ton post, j'ai cru un instant que tu voulais mettre une fausse plaque pour faire tilter les radars automatique
vu que tu en parlais y a qq jours.
pour revenir au sujet, j'ai lu lire à droite a gauche qu'il y avait un certain vide législatif concernant ce type de plaque pour les motos, étant donné que le texte se focalise sur les boites à roues

pour revenir au sujet, j'ai lu lire à droite a gauche qu'il y avait un certain vide législatif concernant ce type de plaque pour les motos, étant donné que le texte se focalise sur les boites à roues

- Crash
- Ed'Bracame Team racing
bah ta plaque si tu viens de la faire et que tu as la facture retourne voir le gars qui l'a faite meme si tu aurais du verifier la plaque quand tu l'a prise (ce qu'il te dira surement.... ) il sera peut etre disposé a te la refaire....
- laksar
Plaques blanches: autorisées sur les motos, et désormais à l'arrière sur les BAR.
Vega > regarde sur ton bon de commande ou ta facture: il se peut aussi que le gars ait bien recopié ta CG, mais qu'il se soit trompé en la fabricant. Si c'est le cas, il sera plus enclin à te la refaire fissa.
Vega > regarde sur ton bon de commande ou ta facture: il se peut aussi que le gars ait bien recopié ta CG, mais qu'il se soit trompé en la fabricant. Si c'est le cas, il sera plus enclin à te la refaire fissa.
- vega
- Arsouilleur pro
j'ai pas de facture mais son nom est ecrit en gros sous la plaque

mais ce qu'il y a c'est que je veut une plaque plus joli que cette merde avec son nom en dessous !!
pour faire chier je vais aller la faire changer et je paierai pas et j'en remettrais une autre apres
j'ai pas de facture mais son nom est ecrit en gros sous la plaque
mais ce qu'il y a c'est que je veut une plaque plus joli que cette merde avec son nom en dessous !!
pour faire chier je vais aller la faire changer et je paierai pas et j'en remettrais une autre apres
- edoburn
Ou alors tu peux virer la partie pub. En fait tout l'entourage noir se vire très facilement puisque c'est embouti. Tu tord de droite à gauche plusieurs fois, et ça se casse net. C'est ce que j'ai fait. Pas de pub, et legèrement plus petit.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
Alors pour info, les plaques blanches sont autorisées, c'est la bonne nouvelle. Maintenant, la plaque blanche règlementaire reste d'une taille assez conséquente. Je le sais pour avoir changée ma plaque il y a quelques temps. Je savais déjà la plaque que je voulais ... mais avant même que je n'ouvre la bouche, le mec m'a dit : " on va pas s'entendre ". La p'tite plaque blanche, oui, eh beh, c'est pour les scoots.
- Lemarchand
- Gipi l'aspi
Evidement si tu te fais flasher avec une plaquette comportant une lettre erronée, tu es entre guillemet immunisé
Mais la question est : que ce passe-t-il en cas de contrôle routier ? (les conséquence juridique)
en cas d'accident ? (ex: tu renverse quelqu'un, t'es assuré, carte grise ok... sauf 1 lettre de la plaque est mauvaise)
Tciaoo
Evidement si tu te fais flasher avec une plaquette comportant une lettre erronée, tu es entre guillemet immunisé
Mais la question est : que ce passe-t-il en cas de contrôle routier ? (les conséquence juridique)
en cas d'accident ? (ex: tu renverse quelqu'un, t'es assuré, carte grise ok... sauf 1 lettre de la plaque est mauvaise)
Tciaoo
- Crash
- Ed'Bracame Team racing
si ! toute nouvelle immatriculation depuis janvier je sais pas quand doit avoir le F sur la plaque j'ai faillit me prendre une prune pour ca ! mais le gar etait cool ( motard dans le civil.... )
donc oui le F est obligatoire ! mais seulement pour les vehicules nouvellement immatriculés apres la date dont je me souvient plus
donc oui le F est obligatoire ! mais seulement pour les vehicules nouvellement immatriculés apres la date dont je me souvient plus

- Lemarchand
- Gipi l'aspi
depuis le 1er juillet 2004, l'Eurobande F est devenue obligatoire pour tous les numéros émis après cette date
(réponse avec google : " f obligatoire plaques depuis " -> 1er résultat)
personne n'as trouvé les réponses pour :
que ce passe-t-il en cas de contrôle routier ? (les conséquence juridique)
???
Y a bien quelqu'un qui travail dans les assurance dans la gpz team !
^^
Tciaooooo
(réponse avec google : " f obligatoire plaques depuis " -> 1er résultat)
personne n'as trouvé les réponses pour :
que ce passe-t-il en cas de contrôle routier ? (les conséquence juridique)
???
Y a bien quelqu'un qui travail dans les assurance dans la gpz team !
^^
Tciaooooo
- vega
- Arsouilleur pro
- Lemarchand
- Gipi l'aspi
C'est el genre de détails sur lesquel joue les assurance pour ne pas rembourser si tu renverse un personne à mon avis
j'me demande si c'est recevable devant un juge
j'me demande si c'est recevable devant un juge