votre avis sur gpz de 91

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ya
yannir

votre avis sur gpz de 91

03 janv. 2008, 18:37

bonjour a tous.

Voila comme dans ma presentation normalement samedi je vais chercher mon 500 gpz s de 91.
Le truc qui me fait peur c'est qui la quand meme 120 000 km au compteur.
La personne qui me le vends est qui est tres sympathique est IL parait sincere a toujours fait ce qu'il devait faire.
Le 500 est tres propre vraiment rien a redire.
Je les tester est il pousse bien pas de bruit suspect, juste le frein arriere un peu juste mais sinon tout a l'ere correcte.
Oups j'allait oubliez le frein avant me fait du bruit quand je m'en sert ce serait du a quoi d'apres vous.

Ce que j'attend de votre temps c'est juste de me dire si d'apres votre experience sa peut faire l'affaire pour une premiere moto est voir ce qui pourrai etre fait pour pas avoir de panne ou autre choses succeptible de casser etc...

Sachant que le kit chaine est tout autre chose fonctionne correctement.

Je vous remercie par avance pour le temps de votre reponse
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LRT
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03 janv. 2008, 21:38

120 mk ca fait beaucoup. (tous avec le meme moteur?)

Puis ca dépend du prix et de tes conaissance en mécanique et/ou dans ton envie d'aprendre.

Perso j'achete si le prix est très bas (mais bon je me débrouille avec les outils), en passé j'aurais acheté si le prix est très bas de sorte a me lancer dans la mécanique pour faire de l'experience. (il est plus facile de se lancer démonter une vieille bécane qu'une qui vaut cher quand on est pas très sur de ce qu'on fait).

Je ne connais pas le marché des gpz en france donc je ne peut pas te dire ce que ca vaut, mais a mon avis vu le kilometrage quelques centaines d'euros que tu pouras récuperer en la vendant en piece en cas de mauvaise surprise ou ammortir en en achetant une autre du meme modéle.

Perso j'évalue comme les motos de ce genre comme ca:

Par exemple:

pneux moyens 100 euros
kit chaine bon etat 100 euros
divers en bon etat recuperables en cas de casse (carenages etc) 100 euro
Peut etre un rotor renforce qui vaut 100 euros lui seul.

=400 euros maximum

Enfin je détaille un peu plus aussi et je me fait un peu prendre par les sentiments aussi (j'ai acheté un gpz HS bordeaux pour piece car j'aimais bien la couleur a 300 euros), mais bon finalement j'ai recuperer pas mal de trucs dessus.
LRT
ti
titou21270

03 janv. 2008, 22:19

je rejoins LRT.

120.000 kms ça fait quand même beaucoup !

après tout dépend du prix

Mais n'espère pas faire 20 30.000 kms sans n'avoir aucune panne
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Lemarchand
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03 janv. 2008, 23:03

ca dépend combien tu va acheter ta gipi
à titre perso : 500€ pour ma part ce serai déjà trop chère

(sauf si pneus neuf, ou genre réparation faite sur kit chaine, ou peinture complète, les truc qui valent de l'argent)
gi
gilbee

04 janv. 2008, 11:36

Si tu regarde sur le forum petites annonces tu verras des produits pas très chers (je ne citerais pas de nom pour ne contrarier personne) mais qui pour la plupart possède un entretien correct et un Kmtrage relativement faible ou moyen.
Maintenant 120 000 cela dépend de l'entretien! si le moteur refait à neuf par exemple avec facture à l'appui et que l'ensemble de la machine est dans un parfait état d'origine alors quelques centaines d'euros peuvent être justifiées.
Sur ma région on trouve du GPZ avec environ 40 000 km au alentour de 800 euros pour les premiers modèles avec souvent une petite révision à faire.
La GPZ est en train de passer de mode surtout les premier modèles, on ne peut pas être trop gourmand sauf justificatifs !
ya
yannir

merci a vous

04 janv. 2008, 12:13

tout d'abord merci d'avoir prix le temps de repondre

l'achat de la gpz est a 700 euros donc je pense raisonnable pour un deux roues la moto est vraiment tres tres propre donc je pense que dans tout les cas meme pour piece je pourrai recuperer de l'argent dessus car elle est vraiment tres propre sur tout les points


GRAND MERCI AUX PERSONNE QUI PRENNENT LE TEMPS DE REPONDRE AUX AUTRES BONNE CONTINUATION A TOUS SUPER FORUM.
ti
titou21270

04 janv. 2008, 16:27

moi je dirais 500€ serait mieux, à voir selon l'état des consommables!
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Lemarchand
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04 janv. 2008, 16:42

500€ c'est le méga ultra grand max

Ne met pas plus, tu fera necessairement une mauvaise affaire

(sauf si réparation moteur, ou les réparation écrite plus haut, avec facture qui prouve pour ce qui n'est pas visible, ou pas besoin de facture si c'est visible comme ls pneus...)

Tciaoo
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riodji-49
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04 janv. 2008, 19:41

Comme les autres,

avec un véhicule ancien et avec ces kilomètres tu t exposes à de nombreux frais potentiels:
si en un an tu dois lâcher plusieurs centaines d'euros, autant se tourner directement vers un GPZ bien mieux qui cotera 1000 euros et qui au final te reviendra moins cher.

Si l'affaire te tente quand même, t'as intérêt d'avoir de bonnes connaissances en mécanique les outils et la place pour t'en occuper, car une mèmère demande des soins attentifs.

Une moto comme ça en général se donne aux amis pour qu'ils se fassent la main ;)
Sh
Shakka59

04 janv. 2008, 19:56

Une moto a ce kilometrage s'achete a des connaissances pour etre sur de l'entretien qui a été fait desus. A contrario, tu peut tomber sur une machine propre avec un kms raisonable et avoir des merde avec :roll: . Apres c'est une qestion de chance....mais a 120.000kms, faut avoir beaucoup de chance pour pas avoir des merde avec :wink:

A 700€ economise encore un peu et tu trouvera ton bonheur ailleur, ou baisse le prix un max.... facon a ce kms il doit pas y avoir beaucoup d'amateur....
er
erwann

04 janv. 2008, 20:28

Oui, tout se négocie, le tout c'est de proposer un prix ferme, la mienne était à vendre 1800 €, j'ai dis au vendeur "je met 1400, pas un sous de plus", après réflexion il a dit oui...

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