j'ai 37 ans,et je passe mon permis moto!j'ai déja la moto depuis une semaine,et suis a ma 14éme heures, parcours rapide: entre 23 et 24 seconde,pas encore fait l'évitement,juste rétrogradage et freinage d'urgence! toujours sur plateau humide! comme tout le monde je suppose,c'est ce p....n de demi tour qui fait que je suis limite, pourtant, j'y arrive mieux sur la gauche que sur la droite! je suis droitier! j'ai donc un 500 gpz de 2005 avec 4700 kms! je ne l'ai pas essayé avant de l'acheter, mais cette moto m'a toujours façiné! je la trouve plus longue que les autres ,et pour une fois que j'ai cette impression,je n'ai pas hésité! LOL
je suis sur ce forum pour apprendre de par certaines expériences a prendre de l'angle! j'ai fait 12000 kms en 125 avant, jamais frotté les cales pieds(une roadster cagiva 125) je n'ai pas peur,juste une appréhension de perte d'hadhérence! j'ai eu une période de peur au début avec cette moto puis la peur c'est estomper pour laisser place au plaisir! le passage entre la 125 et l'ER5 de l'autoécole a été révélateur de cette envie de me gratter le bout du genoux avec le goudron! pas parce que ça fait mâle ,par défit pour moi méme! la grande question c'est comment sent-on la limite! parce que le grattage de genoux sans sliders !ouille! Que la route soit avec vous! cordialement
salut a tous et a toutes!
- WAX
- Ed'Bracame Team racing
Bon conseil
ne te prends pas la tête avec une histoire d'angle, seul le plaisir de rouler est important
Alors roule comme tu le sents, comme tu aimes.
Sinon pour ce qui est de pencher le Gipi sait faire.
Si tu le sent pas, verrifie : état et pression des pneus, état de la fourche (vidange ?), état de l'amorto Arr, état des roulements...
Si tout est OK et que tu le sents tjs pas 'faut p'être changer de boudins, je te conseille : Mich Pilote Activ
(mais j'chui pas sectaire hein ... autres marques possibles
)
Si après ça tu ne penches tjs pas plus, ben... relis le début de ma réponse : ne te prends pas la tête etc...
V

Bon conseil

Sinon pour ce qui est de pencher le Gipi sait faire.
Si tu le sent pas, verrifie : état et pression des pneus, état de la fourche (vidange ?), état de l'amorto Arr, état des roulements...
Si tout est OK et que tu le sents tjs pas 'faut p'être changer de boudins, je te conseille : Mich Pilote Activ

Si après ça tu ne penches tjs pas plus, ben... relis le début de ma réponse : ne te prends pas la tête etc...
V
Twin = bonnes vibrations 

- pmg666
- Arsouilleur pro
justement WAX,j'ai lu de trés mauvais post sur les pneus que j'ai dessus des dunlop K275 ,tu as déja eu ce genre de pneus?
-
gi
Avant de poser les genoux, chaque chose en son temps dans l'ordre, le permis, l'expérience, pourquoi pas un stage piste.
Toujours est-il que sur route il est rarement utile d'user les sliders pour prendre les virages mais je te rassure, même avec de l'expérience quand il faut coucher cela peut faire serrer les fesses même pour des conducteurs avec expérience!!!
Bon courage pour le permis!

Avant de poser les genoux, chaque chose en son temps dans l'ordre, le permis, l'expérience, pourquoi pas un stage piste.
Toujours est-il que sur route il est rarement utile d'user les sliders pour prendre les virages mais je te rassure, même avec de l'expérience quand il faut coucher cela peut faire serrer les fesses même pour des conducteurs avec expérience!!!
Bon courage pour le permis!
-
fr
tres juste te prend pas la tete.moi j ai fait mon permis a 43ans j ai rouler 3 ans on 125varadero et j apprend toujours.....