prez' of Riodji-49

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

prez' of Riodji-49

04 oct. 2004, 17:12

salut
a mon tour de me (re)presenter ! :wink:
j'ai 21 ans , je suis encore etudiant :wink: en ESC au Havre.

j'ai choisit le GPZ car budjet limité, assurance raisonnable jusqu'a 500, le temperamement sportif, les perfs et surtout le cout d'utilisation accessible pour une bourse d'etudiant.

j'ai mon GPZ depuis juin 2002
c'est un GPZ de 1999 (rouge, c'est ceux la les plus rapide :wink: )je l'ai acheté a 22000 km il en a aujourd'hui plus de 43 000, je vous laisse faire le moyenne annuelle :wink:
aucun soucis de fiabilité a declarer, faut dire aucun mecano ne pose ses sales pattes deçu :wink:

je compte bien l'enmener a 100 000 km, ( sauf carton,vol ou crise de calimerite :wink: ) car j'envisage de le garder encore 3ans et a 600 bornes l'allée retour le havre(ecole)>Angers (famille) ça risque de defiler vite les km :roll: :cry:

@+ sur le forum

EDIT: fautes d'orthographe pawa ! :wink:
Dernière modification par riodji-49 le 04 oct. 2004, 20:08, modifié 2 fois.
l'
l'écureuil

04 oct. 2004, 17:35

rebienvenue à toi et roule bien alors!
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

05 oct. 2004, 09:22

Rewelcome homme de l'atlantique :wink:
la vie est un long fleuve tranquille,enfin......parfois!
Serval

05 oct. 2004, 09:42

:coucou: l'ami,

Si je compte bien tu as dû passer que récemment en "full power". A moins que ce n'était déjà le cas avant :roll: :wink:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Fr
Fred B.

05 oct. 2004, 09:54

Salut à toi!! Et ta bien d'la chance si t'es passé en full, moi faut que j'attende un an :cry:
Dr
Draco

05 oct. 2004, 12:35

:coucou: Riodji-49
Serval a écrit :Si je compte bien tu as dû passer que récemment en "full power". A moins que ce n'était déjà le cas avant :roll: :wink:
C'est pas forcé, ça dépend a quelle date il a passé le permis moto...
riodji-49

05 oct. 2004, 12:48

Draco a écrit :
Serval a écrit :Si je compte bien tu as dû passer que récemment en "full power". A moins que ce n'était déjà le cas avant :roll: :wink:
Sisi j'etais soumis au 34ch j'ai passé mon permis moto a 18 ans et 1/2, 6 mois plus tard j'ai acheté mon GPZ deja bridé a 34 ch sur le papier, en pratique il ne l'etait pas (pas bien je sais :oops: ), et j'ai roulé comme ça jusqu'a maintenant. :roll:

faut dire apres 2ans de 125 DTR ( permis 125 à 16.5 ans) lui aussi debridé, passer de 25ch à 34 ch et 100 kg de plus, ça aurait ete frustrant vu l'investissement financier réalisé :roll:

je sais que j'ai risqué gros dans cette histoire, mais c'est passé sans soucis, chance ? je saurai jamais :roll:

maintenant je songe serieusement a refaire passer la carte grise de mon GPZ en full ( 60 ch) pour etre totalement dans la legalité. mébon je me dis que dans le cas d'une revente eventuelle la CG 34 ch est un argument de taille vu comment le GPZ est apprécié par les débutants bridés a 34 ch 8) .
bref je me tate ! :roll:
Serval

05 oct. 2004, 13:09

Draco a écrit :
Ben sachant qu'il a 21 ans actuellement et qu'il a le gpz depuis 06/2002, il avait forcément passé son permis avant la limite que sont les 21ans :wink: . Donc il devait être (légalement) logiquement bridé, mais a priori plus à l'heure actuelle (c'est le cas) car çà fait plus de 24 mois qu'il a sa moto :P
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

05 oct. 2004, 13:14

riodji-49 a écrit : C'est pas forcé, ça dépend a quelle date il a passé le permis moto...Sisi j'etais soumis au 34ch j'ai passé mon permis moto a 18 ans et 1/2, 6 mois plus tard j'ai acheté mon GPZ deja bridé a 34 ch sur le papier, en pratique il ne l'etait pas (pas bien je sais :oops: ), et j'ai roulé comme ça jusqu'a maintenant. :roll:

faut dire apres 2ans de 125 DTR ( permis 125 à 16.5 ans) lui aussi debridé, passer de 25ch à 34 ch et 100 kg de plus, ça aurait ete frustrant vu l'investissement financier réalisé :roll:

je sais que j'ai risqué gros dans cette histoire, mais c'est passé sans soucis, chance ? je saurai jamais :roll:

maintenant je songe serieusement a refaire passer la carte grise de mon GPZ en full ( 60 ch) pour etre totalement dans la legalité. mébon je me dis que dans le cas d'une revente eventuelle la CG 34 ch est un argument de taille vu comment le GPZ est apprécié par les débutants bridés a 34 ch 8) .
bref je me tate ! :roll:
C'est un peu comme le A ,y vaut mieux pas le mettre comme ça pas de controle du style vous etes jeune conducteur ,j'vous allume pour bizutage.
Les flics a part monter sur ta bécane et la pousser a toc comment y peuvent voir si t'es en 34ch :!:
la vie est un long fleuve tranquille,enfin......parfois!
riodji-49

05 oct. 2004, 14:18

david a écrit :
C'est un peu comme le A ,y vaut mieux pas le mettre comme ça pas de controle du style vous etes jeune conducteur ,j'vous allume pour bizutage.
Les flics a part monter sur ta bécane et la pousser a toc comment y peuvent voir si t'es en 34ch :!:
le plus gros risque ne vient pas d'un controle de flics, encore que un soit disant 34 ch qui se fait flasher a 200 kmh.... :roll: :roll:

mais d'une eventuelle expertise du véhicule en cas de (gros) carton, les assurances n'aiment pas sortir leurs sous, et invoqueront tt ce qui est contraire au contrat pour l'annuler :cry: meme si t'es pas en tord...
bref je te raconte pas les consequences si t'as sur le dos une pension d'invalidité a payer a vie par exemple :cry: :cry: :roll:
ça fait reflechir !
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

05 oct. 2004, 20:25

riodji-49 a écrit :bref je te raconte pas les consequences si t'as sur le dos une pension d'invalidité a payer a vie par exemple :cry: :cry: :roll:
ça fait reflechir !
Salut et bienvenue sur le nouveau forum !

Je trouve incroyable que tu -aies l'air- conscient des risques du débridage et que tu le fasse quand même :lol: Perso je suis contre le bridage et je ne voudrais faire la morale à personne, mais je suis content qu'il ne te sois rien arrivé :wink:

Cela dit c'est vrai que les possesseurs d'Haya et autres Zx-12R se posent même aucune question et la passent en full à la première révision, alors... :roll:
riodji-49

06 oct. 2004, 08:19

Crisp a écrit :
Je trouve incroyable que tu -aies l'air- conscient des risques du débridage et que tu le fasse quand même :lol:
heu.. disons que je tenais pas le meme discours y a 2 ans :roll: :oops:

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 238 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 237 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266729 messages
13277 sujets
6980 membres
Notre membre le plus récent est ArizonaRider
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.