Bonjour,
Je viens d'avoir mon plateau et j'espère avoir la circu d'ici début Février.
Je commence donc à regarder les annonces de GPZ d'occasion.
Le concess Honda de chez moi vend ça :
http://daffix.fr/occas.php?fr&120057857 ... &&&&&&int1
Je suis passé la voir rapidement.
A priori le proprio précédent était maniaque, elle a l'air vraiment neuve.
Au niveau entretien, tout est à jour, elle sort de révision, 2 pneus neufs, plaquettes neuves et garantie 12 mois.
Je la trouve un peu chère mais l'avantage de passer par le concessionnaire, c'est de faire reprendre ma CBR125 et puis la garantie 12 mois.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Avis GPZ occasion
-
er
Em même temps je ne trouve pas le prix excessif, vu l'année et le kilométrage, avec en plus des consommables neufs (sans oublier la garantie du concess) !!!
Par contre ta CBR125 je ne sais pas de quelle année elle est, mais en occasion ça ne vaut rien alors ne t'attend pas à ce qu'il te la reprenne à un prix très intéressant...
Par contre ta CBR125 je ne sais pas de quelle année elle est, mais en occasion ça ne vaut rien alors ne t'attend pas à ce qu'il te la reprenne à un prix très intéressant...
- Lemarchand
- Gipi l'aspi
si j'étais toi j'acheterai le gipi du cnocessionnaire et revendrai le Cb a un particulier
Tciaoo
Ps: l'offre du concessionnaire est correct
(pas nulle, mais c pas une affaire non plus, le seul point positif c que le concessionaire a des obligation si la bécanne marche pas 10m apres l'avoir achetée)
Tciaoo
Ps: l'offre du concessionnaire est correct
(pas nulle, mais c pas une affaire non plus, le seul point positif c que le concessionaire a des obligation si la bécanne marche pas 10m apres l'avoir achetée)
-
fa
Après si je trouve un GPZ moins récent et moins cher chez un concess, ça m'arrange, mais la reprise de la cbr sera peut-être moins intéressante pour un achat d'une occasion à 2500€.
Elle a 1 an et 5000 km mais effectivement je ne m'attends pas à grand chose surtout pour l'achat d'une occasion à ce prix.erwann a écrit :Par contre ta CBR125 je ne sais pas de quelle année elle est, mais en occasion ça ne vaut rien alors ne t'attend pas à ce qu'il te la reprenne à un prix très intéressant...
Oui, c'est ce que je voulais faire. J'ai commencé à mettre des annonces pour la cbr mais rien pour l'instant.Lemarchand a écrit :si j'étais toi j'acheterai le gipi du cnocessionnaire et revendrai le Cb a un particulier
L'idéal pour moi, c'est de faire reprendre la cbr quand j'achète un GPZ.counterstrike a écrit :apres pour le prix tu peux toujour voir une autre moto??
Après si je trouve un GPZ moins récent et moins cher chez un concess, ça m'arrange, mais la reprise de la cbr sera peut-être moins intéressante pour un achat d'une occasion à 2500€.
-
Lu
Salut, deja idem .Vends ton 125 a un particulier par petite annonce tu perdras moins d argent.Et en ce qui concerne le gpz cherche égalemnt via petite annonces tu gagneras aussi d el argent.Les concessionnaires sont des voleurs a moins d acheter neuf, perso je prefere acheter a des particulier.Essaye d erécupérer un max dinfos sur l histo d el amachine exige un max de factures et regarde bien le km sur les dite sfactures (roulettes).Ensuite le mieux serait d aller voir l occaz avec une personne qui connait un minimum et surtout d ene pas paraitre présser aupres du vendeur . Bonne recherche.
Si tu veut d esinfos détailles sur la liste des choses a vérifier tu peut tjs me mp.

Si tu veut d esinfos détailles sur la liste des choses a vérifier tu peut tjs me mp.

- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
C'est malheureux à dire ça, mais pour 3500€, tu peux trouver une autre moto qu'un GPZ. J'adore cette moto (j'en ai deux), mais honnêtement je ne mettrais pas 3500€ dans un GPZ, même récent et peu kilometré.
Pourquoi veux-tu absolument un GPZ très récent? En sachant qu'à la revente (même si tu n'y penses peut être pas maintenant, mais tu le vendras un jour ou l'autre), tu perdras beaucoup.
Et pour CBR, comme les autres privilégies plus les petites annonces.
Bonne vente, et bon achat
Pourquoi veux-tu absolument un GPZ très récent? En sachant qu'à la revente (même si tu n'y penses peut être pas maintenant, mais tu le vendras un jour ou l'autre), tu perdras beaucoup.

-
fa
Le problème c'est la CBR. J'ai déjà mis des annonces (peut-être pas assez
) et pas une touche !
C'est la saison pour acheter mais pas pour vendre, le problème dans mon cas étant qu'il faut vendre avant d'acheter.
C'est pour cela que je privilégiais le concessionnaire avec reprise.
Après évidemment, si je revends la CBR à un particulier, il y a assez de bonnes affaires en GPZ (ici ou ailleurs) pour faire mon bonheur
PS : gilbee, j'ai pas reçu ton message
Je ne veux pas forcément un très récent. J'ai vu ton annonce, un dans le même style, ça m'irait très bien.edoburn a écrit :C'est malheureux à dire ça, mais pour 3500€, tu peux trouver une autre moto qu'un GPZ. J'adore cette moto (j'en ai deux), mais honnêtement je ne mettrais pas 3500€ dans un GPZ, même récent et peu kilometré.
Le problème c'est la CBR. J'ai déjà mis des annonces (peut-être pas assez

C'est la saison pour acheter mais pas pour vendre, le problème dans mon cas étant qu'il faut vendre avant d'acheter.
C'est pour cela que je privilégiais le concessionnaire avec reprise.
Après évidemment, si je revends la CBR à un particulier, il y a assez de bonnes affaires en GPZ (ici ou ailleurs) pour faire mon bonheur

PS : gilbee, j'ai pas reçu ton message

-
py
3500€ un GPZ, certes propres, mais pour le même prix tu peux trouver des Er-6n en très bonne état aussi avec guère plus de bornes...
Donc je m'interroge quand même...
Un exemple sans avoir plus cherché que ça...
http://annonces.moto-station.com/pa2613 ... asion.html
Donc je m'interroge quand même...

Un exemple sans avoir plus cherché que ça...
http://annonces.moto-station.com/pa2613 ... asion.html
-
er
Perso j'avais une cbr 125 de juin 2007 neuve, je l'ai revendue 3 mois après avec 4500 km à 2100 € ; il y en a tellement sur le marché que ça ne vaut rien (surtout les 2007 car elle sont plus chères neuves que les versions précédentes donc les acheteurs préfèrent acheter les anciennes versions...)faf63 a écrit :Merci pour vos avis.
Elle a 1 an et 5000 km mais effectivement je ne m'attends pas à grand chose surtout pour l'achat d'une occasion à ce prix.erwann a écrit :Par contre ta CBR125 je ne sais pas de quelle année elle est, mais en occasion ça ne vaut rien alors ne t'attend pas à ce qu'il te la reprenne à un prix très intéressant...
Oui, c'est ce que je voulais faire. J'ai commencé à mettre des annonces pour la cbr mais rien pour l'instant.Lemarchand a écrit :si j'étais toi j'acheterai le gipi du cnocessionnaire et revendrai le Cb a un particulier
L'idéal pour moi, c'est de faire reprendre la cbr quand j'achète un GPZ.counterstrike a écrit :apres pour le prix tu peux toujour voir une autre moto??
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Je rejoins ce qu'a dit Edo, la GPZ au prix où elle est n'est pas une mauvaise affaire en soi. Ce qui rend l'affaire moins attrayante, c'est qu'à ce prix, tu as un choix assez important de machines, qui, à la revente, partir plus facilement à des prix un peu plus élevés.
Personnellement, si j'avais les moyens, pour tout le respect que j'ai pour la p'tite kawa, je préférerais me prendre une autre machine... Reste à noter malgré tout que cette machine est quasi neuve, si tu prévois de te faire pas mal de bornes ( bien 30 000 - 40 000 bornes au moins ), ça peut valoir le coup, son coût sera amorti, mais si tu changes dans 6 mois ou un an avec quelques kilomètres en plus, tu risques de perdre beaucoup ( à moins que ... ). La GPZ a malheureusement été arrêté, et pour sa côte, ce n'est pas un bon... Déjà qu'à la base, elle n'est pas vraiment chère...
Comme il a été dit, mieux vaut chercher à vendre ton CBR par annonce et de prendre un GPZ par annonce. Tu y passeras plus de temps, tu tomberas aussi sur des dilemnes, mais tu en ressortiras avec une connaissance accrue de cette petite machine, et je pense que tu peux bien t'économiser un millier d'euros sur une telle affaire.
Je rejoins ce qu'a dit Edo, la GPZ au prix où elle est n'est pas une mauvaise affaire en soi. Ce qui rend l'affaire moins attrayante, c'est qu'à ce prix, tu as un choix assez important de machines, qui, à la revente, partir plus facilement à des prix un peu plus élevés.
Personnellement, si j'avais les moyens, pour tout le respect que j'ai pour la p'tite kawa, je préférerais me prendre une autre machine... Reste à noter malgré tout que cette machine est quasi neuve, si tu prévois de te faire pas mal de bornes ( bien 30 000 - 40 000 bornes au moins ), ça peut valoir le coup, son coût sera amorti, mais si tu changes dans 6 mois ou un an avec quelques kilomètres en plus, tu risques de perdre beaucoup ( à moins que ... ). La GPZ a malheureusement été arrêté, et pour sa côte, ce n'est pas un bon... Déjà qu'à la base, elle n'est pas vraiment chère...
Comme il a été dit, mieux vaut chercher à vendre ton CBR par annonce et de prendre un GPZ par annonce. Tu y passeras plus de temps, tu tomberas aussi sur des dilemnes, mais tu en ressortiras avec une connaissance accrue de cette petite machine, et je pense que tu peux bien t'économiser un millier d'euros sur une telle affaire.
- Jashugun
- Pilote confirmé !
j' trouve que le gipi de ton concess a trop une bonne gueule (il a l'air neuf ^^)
a part peut être les disques de freins qui sur la photo m'ont l'air rouillés (c'est ptêtre mes yeux aussi on sais pas...)
Sinon les autres on raison, si on roulent tous en gipi je pense que c'est avant tout pour des raisons économiques.
Bien que le gipi ne manque pas de qualité, mais ca reste quand même une moto qui depuis 94 n'a pas bouger, donc une moto de 15 ans de conception ...
C'est pas comparable au motos moderne.
A 3500 €, je prendrais un truc plus récent, genre tu rajoute 500€ et t'a un ER6 pour rester chez kawa (j'adore la marque)
j'ai même vus des ER6 neuf a 5000€ (model 2007)
donc tout ça pour dire qu'a 3500 t'a mieux qu'un gipi même si on est bien d'accord sur le fait qu'elle a des qualités et qu'elle est "attachante".
j' trouve que le gipi de ton concess a trop une bonne gueule (il a l'air neuf ^^)
a part peut être les disques de freins qui sur la photo m'ont l'air rouillés (c'est ptêtre mes yeux aussi on sais pas...)
Sinon les autres on raison, si on roulent tous en gipi je pense que c'est avant tout pour des raisons économiques.
Bien que le gipi ne manque pas de qualité, mais ca reste quand même une moto qui depuis 94 n'a pas bouger, donc une moto de 15 ans de conception ...
C'est pas comparable au motos moderne.
A 3500 €, je prendrais un truc plus récent, genre tu rajoute 500€ et t'a un ER6 pour rester chez kawa (j'adore la marque)
j'ai même vus des ER6 neuf a 5000€ (model 2007)
donc tout ça pour dire qu'a 3500 t'a mieux qu'un gipi même si on est bien d'accord sur le fait qu'elle a des qualités et qu'elle est "attachante".
-
gi
faf63, J'ai essayé de t'envoyer un MP sur ton éventuel achat mais je crois que j'ai un Pb en ce moment; envoie un mail sur mon adresse perso
que je puisse te répondre.
gilbee@cegetel.net
Merci A+
que je puisse te répondre.
gilbee@cegetel.net
Merci A+
-
Ni
http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... pic&t=5812
n'y a t-il pas un membre qui vend la sienne 1000€ de moins avec sensiblement la même année et kilométrage ? là c'est plus raisonnableFred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Salut à toi, Faf,
Je rejoins ce qu'a dit Edo, la GPZ au prix où elle est n'est pas une mauvaise affaire en soi

http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... pic&t=5812