futur détenteur d'une GPZ???? ;)

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
py
pythonremi

futur détenteur d'une GPZ???? ;)

24 févr. 2008, 21:28

bonsoir à tous... je viens à l'instant de m'inscrire sur votre site qui m'a l'air très très bien d'ailleurs...
j'ai eu mon permis moto avant hier lol... et je viens d'essayer une GPZ d'un ami qui la vend en ce moment..
1300 euros année 1991... 67 000 km... avec des pièces de moteurs en +...
moto refaite à partir d'autres GPZ....
je suis vraiment novice dans ce domaine... pouvez vous me dire ce que vous en pensez???? ça sent bon? bof? ou bien...?? lol

d'ailleurs, quand je l'ai essayé, j'avais des trous d'accélération entre 6000 et 8000 tours... j'accélère, un trou, je peux plus rien faire et ça repart après 1 ou 2 secondes.... est ce normal???
merci pour vos réponses messieurs dames!!! ;)

Rémi
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

24 févr. 2008, 21:46

salut et bienvenue ;)

pour le prix et vu le millésime la moto devrait être irréprochable, là y a de la bricole en perspective :roll:

les trous à l'accélération , non ce n'est pas normal :roll:
py
pythonremi

24 févr. 2008, 21:49

arffff...
carénage un peu rayé par ci par là....
mais pour les trous, ça me paraissait vraiment bizarre... lol
donc en gros, faut vraiment s'y connaitre en mécanique pour la prendre c ça?
laksar

24 févr. 2008, 23:29

Bon, ça peut être une simple crasse dans le circuit, comme quelque chose de plus sérieux. Mais ce n'est en effet pas normal. En as-tu parlé avec le proprio?

En tout état de cause, ton ami ne te fait pas vraiment un "prix d'ami" au vu de l'âge et du kilométrage de la moto. Et a fortiori si elle ne tourne pas parfaitement. :wink:
tortigloo
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

25 févr. 2008, 07:29

Salut et bienvenue,
Je suis d'accord avec les messages précédent, vu le prix ca doit tourner nickel, d'autant plus si c'est un ami qui te la vend. Ne te précipite pas en tout cas, des gipis, il y en a plein à vendre. :wink:
Sh
Shakka59

25 févr. 2008, 14:01

Salut et bienvenue sur le forum!!

A premiere vu, ta gipie n'est pas une bonne okaz :roll: Essai une autre gipie, et tu te fera une autre idée. :wink:
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 févr. 2008, 16:27

Je suis d'accord avec tous,
regarde sur le forum, t'en a avec moins de borne et surment plus récente et roulante pour moins cher.
Born To Ride ®
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

25 févr. 2008, 16:43

Pour ma première GPZ je l'ai eu elle avait 28000 km pour un modele de 90 (donc le meme que toi ) juste les silencieux qui était percés ( mais j'aimais bien le son produit :twisted: :roll: ) , sinon niveau moteur et autres elle était dans un état irréprochable !!!!! je l'ai payée 1200€ !!!!!
Je pense donc que vu ce que tu nous décris, ben je ne pense pas que ce soit une bonne affaire !

Si tu cherche un GPZ regarde sur le forum, section des annonces en ce moment il y a des affaires à faire :lol:
sérieux, vu ce qu'il y a en vente en ce momrnt tu peut trouver ton bonheur facilement et a moindre coût, et si une vente te convient n'hésite pas à demander aux membres leur avis! ici il y a plus ou moins un suivis des motos de chacun donc nombreux sont ceux qui pourrons te dire si oui ou non ca vaut le coup ! et dans ce cas n'hésite pas à faire quelques kilometres pour chercher ta belle ^^

pour exemple http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... pic&t=6206 Je la connais celle la et elle ronronne comme un gros chaton :lol: en plus équipée de la ligne REMUS c'est le pied !!! (Edo je veux un pourcentage ^^ )
Dernière modification par Crash le 25 févr. 2008, 16:53, modifié 3 fois.
Image[/url]Image
Sh
Shakka59

25 févr. 2008, 16:46

T'est sur que c'est un ami!! :lol: :lol: :wink:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

25 févr. 2008, 21:39

Bienvenue et tout de même félicitation pour le permis!
Ne te précipites pas trop vite sur la première gipi venue prend bien le temps d'en essayer d'autres et de faire ton choix
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

25 févr. 2008, 23:32

Ouaip ! félicitatation pour le papier rose :!:
Coté moto si tu le peux essais une autre Gipi (si possible plus récente et avec moins de Km) pour voir la différence. :welcome:
Twin = bonnes vibrations :super:
ar
arnaud

26 févr. 2008, 09:09

bienvenue et felicitation

+1 ne te presse pas trop, j'ai eu la mienne de94 avec 30 000kms pour 1300€...... :wink:
py
pythonremi

27 févr. 2008, 22:15

merci pour toutes ces réponses!!!!!
je vais en parler demain à un ami qui s'y connait vraiment très bien, mécano...
en fait, le trou est en effet le coup de pied au c.... mais j'avais jamais eu ça avant sur mon ER5 d'auto école... enfin, normal puisqu'on la poussait pas comme ça lol
sinon, mon pote justifie le prix par bcp de pièces livrées avec... carrénage, pièces de moteur... et tout et tout....
donc je vais voir, essayer, encore et encore... lol
en tout cas, merci pour vos réponses et merci pour vos félicitations pour le permis... ;)
vive les motards!!! (surtout depuis que j'en suis un lol)
er
erwann

28 févr. 2008, 23:21

Bienvenue gonz :wink:

1300 € une 91 refaite avec des morceaux d'autres bécanes... beaucoup trop chère. Pour ce prix tu peux trouver des post 94 en bon état avec même un peu moins de km...
TomTom
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

02 mars 2008, 23:24

merci les mecs de decsendre ma bécane comme ca! C'est la mienne que rémi a essayé la semaine dernière.

Je vais donc présicer les choses !

La moto a été refaite l'année dernière dans un garage/casse moto d'argenteuil. Ca veut pas dire "jai choppé n'importe quoi et mis n'importe ou", ca veut que le mec a demonté les principaux éléments du moteur pour les verifier, changé le kit chaine (avec un neuf bien sur!), mis des pneus neufs, changé les galets, purgé les fourches, repeint le carénage... Il a monté un carénage du modèle 94 à larrière (la c'est effectivement une piece d'occaz drécuperé) parce qu'il est plus joli, un pot carbon 2en 1, peint les jantes avec une peinture époxy, monté un filtre KN et un kit dynojet. C'était en faite la bécane du cousin du propriétaire du garage (copain d'enfance de ma soeur, donc histoire de confiance), qu'a changé pour un hornet juste après sa prépa finie. y'en a qui changent de bécane tout le temps!! :lol:
Sa seule erreure a l'époque est de pas avoir mis de logcite sur des vis qui ont bougé, et ont provoqué une usure du pignon d'alternateur. Kawa nantes s'est chargé de me remettre tout ca a neuf, en faisant les revisions et vidanges d'usage... en janvier 2007.

Je l'ai payé 2000 euro à ce moment la en aout 2006, avec tous pleins de pièces que j'ai revendu en parti ici. Il reste encore un carénage arrière, une selle, tout un bas moteur, la bulle d'origine, des feux, un embrayage... bref, de quoi se faire encore un peu d'argent dessus (j'ai déjà récupéré 400 euros), je pense 200 euro facilement en bradant, plus en prenant son temps comme je l'ai fait pour l'instant.

Concernant le trous à 6000, toutes les gpz ont un pasage creux avant le coup de pied au coup. sur la mienne il est beaucoup plus marqué à cause du kit dynojet. Je pense qu'il faudrait juste le regler, mais je sais pas le faire.

Niveau rayure, y'en a que 2, a cause de ma vautre en decembre sur du verglas, quasi a l'arret... :? oui, j'en pleure encore mais c'est comme ca. Mais la peinture est noire et je pense que c'est très facil a recuperer. a l'époque je pensais avoir cassé le selecteur, j'en avais parlé ici. en fait c'était juste la recherche auto du point mort qui m'empechait de passer les vitesses à l'arret :) donc rien de grave suite a cette chute, juste les boules...

après, c'est vrai que des mecs bradent leur gpz, avec des couleurs des années 90 louches, ou des frais a faire cachés ou pas. Les garages montent les prix parce qu'ils ont l'etiquette garage. Moi je l'ai acheté en garage y'a 1an et demi, j'ai fait 4000, et elle aurait perdu 50% de sa valeur?

Sur cette bécane, y'a zéro frais à faire, tout a été fait. Ok c'est pas un garage Kawa, mais combein d'entre vous font leurs réparatons en garage kawa? Avant d'acheter ma zzr, je roulai tous les jours avec pour aller en cours, 50 bornes par jour et aucun soucis. elle démarre au quart de tour, tient le ralenti, elle est saine et niquelle.

Son seule défuat est sa conso plus elevée, peut etre corrigeable avec réglage des carbus?

voila, je veux pas paraitre enervé, je respecte vos avis, mais descnedez pas quand vous ne connaissez pas tous les elements... j'avoue que voir tous ses avis m'ont vexé ! :evil:

mais je reste zen et je pense sincerement qu'a ce prix la pour une moto aussi belle et préparée, c'est très honnete ! mais ce n'est que mon avis...

edit : correction de quelques fautes de frappe, c'est po classe...
Dernière modification par TomTom le 03 mars 2008, 00:11, modifié 1 fois.
TomTom
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

02 mars 2008, 23:27

et bienvenue à mon pote Rémi, pongiste de folie et de classe internationale, qui a suivi mes conseils et est venu ici, en ce disant que son pote était rien qu'un gros crevard après avoir lu vos réponses :lol:
Dernière modification par TomTom le 03 mars 2008, 00:23, modifié 1 fois.
py
pythonremi

03 mars 2008, 00:05

je t'aime thomas!!!
c'est ti pas mignon le dernier ptit mot??? lol... je trouve ça chou !!!
bon alors messieurs les experts, maintenant que vous avez les informations nécessaires, vous pouvez dire à nouveau ce que vous en pensez...
etla langue de BOIS est bien sure interdite!!!
non mais !
;)
TomTom
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

03 mars 2008, 00:12

flambeur, j'suis sur que t'as répondu de ton Iphone! :lol:
py
pythonremi

03 mars 2008, 00:16

JALOUX !
laksar

03 mars 2008, 00:37

TomTom a écrit :Moi je l'ai acheté en garage y'a 1an et demi, j'ai fait 4000, et elle aurait perdu 50% de sa valeur?
Je pense surtout que tu l'as achetée trop chère en garage (2.000 € pour un modèle 91 avec 64.000 km si je compte bien). Du coup tes calculs se basent sur une valeur faussée.

Regarde un peu les PA et tu verras que pour 2.000 €, l'offre est pléthorique, avec des modèles plus récents et moins kilométrés.

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 215 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 214 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266734 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.