merci les mecs de decsendre ma bécane comme ca! C'est la mienne que rémi a essayé la semaine dernière.
Je vais donc présicer les choses !
La moto a été refaite l'année dernière dans un garage/casse moto d'argenteuil. Ca veut pas dire "jai choppé n'importe quoi et mis n'importe ou", ca veut que le mec a demonté les principaux éléments du moteur pour les verifier, changé le kit chaine (avec un neuf bien sur!), mis des pneus neufs, changé les galets, purgé les fourches, repeint le carénage... Il a monté un carénage du modèle 94 à larrière (la c'est effectivement une piece d'occaz drécuperé) parce qu'il est plus joli, un pot carbon 2en 1, peint les jantes avec une peinture époxy, monté un filtre KN et un kit dynojet. C'était en faite la bécane du cousin du propriétaire du garage (copain d'enfance de ma soeur, donc histoire de confiance), qu'a changé pour un hornet juste après sa prépa finie. y'en a qui changent de bécane tout le temps!!
Sa seule erreure a l'époque est de pas avoir mis de logcite sur des vis qui ont bougé, et ont provoqué une usure du pignon d'alternateur. Kawa nantes s'est chargé de me remettre tout ca a neuf, en faisant les revisions et vidanges d'usage... en janvier 2007.
Je l'ai payé 2000 euro à ce moment la en aout 2006, avec tous pleins de pièces que j'ai revendu en parti ici. Il reste encore un carénage arrière, une selle, tout un bas moteur, la bulle d'origine, des feux, un embrayage... bref, de quoi se faire encore un peu d'argent dessus (j'ai déjà récupéré 400 euros), je pense 200 euro facilement en bradant, plus en prenant son temps comme je l'ai fait pour l'instant.
Concernant le trous à 6000, toutes les gpz ont un pasage creux avant le coup de pied au coup. sur la mienne il est beaucoup plus marqué à cause du kit dynojet. Je pense qu'il faudrait juste le regler, mais je sais pas le faire.
Niveau rayure, y'en a que 2, a cause de ma vautre en decembre sur du verglas, quasi a l'arret...

oui, j'en pleure encore mais c'est comme ca. Mais la peinture est noire et je pense que c'est très facil a recuperer. a l'époque je pensais avoir cassé le selecteur, j'en avais parlé ici. en fait c'était juste la recherche auto du point mort qui m'empechait de passer les vitesses à l'arret

donc rien de grave suite a cette chute, juste les boules...
après, c'est vrai que des mecs bradent leur gpz, avec des couleurs des années 90 louches, ou des frais a faire cachés ou pas. Les garages montent les prix parce qu'ils ont l'etiquette garage. Moi je l'ai acheté en garage y'a 1an et demi, j'ai fait 4000, et elle aurait perdu 50% de sa valeur?
Sur cette bécane, y'a zéro frais à faire, tout a été fait. Ok c'est pas un garage Kawa, mais combein d'entre vous font leurs réparatons en garage kawa? Avant d'acheter ma zzr, je roulai tous les jours avec pour aller en cours, 50 bornes par jour et aucun soucis. elle démarre au quart de tour, tient le ralenti, elle est saine et niquelle.
Son seule défuat est sa conso plus elevée, peut etre corrigeable avec réglage des carbus?
voila, je veux pas paraitre enervé, je respecte vos avis, mais descnedez pas quand vous ne connaissez pas tous les elements... j'avoue que voir tous ses avis m'ont vexé !
mais je reste zen et je pense sincerement qu'a ce prix la pour une moto aussi belle et préparée, c'est très honnete ! mais ce n'est que mon avis...
edit : correction de quelques fautes de frappe, c'est po classe...