compte rendu d'apprentissage!
- pmg666
- Arsouilleur pro
voila j'ai le permis depuis 15 jours! j'ai fait 1300 kilométres ! premiére constatation! les fourgonnettes sont meurtriére! les A en bar aprés tout les préjugés sont courtoi et bien intentionné en général !du sans doute a la sencibilisation du code de la route aux usagés de deux roues toutes catégoris confondu! aprés un constat pour ma part! en ville tout va bien, j'ai déja évité 3 péte parce que je roule en général pas au dela de 60 en zone dangereuse! mais sur la route ou autoroute j' arrive pas c'est plus fort que moi, il faut que ça file! je n'éstime pas rouler dangereusement pourtant! je suis paranoiaque ! je vis le truc a fond mais a donf! je roule parfois vite ,trés vite(sur autoroute hein)mais je ne me rend pas compte ! j'ai la téte tout le temps a chercher le trou! le trou qui sauve! et le pire c'est que je n'ai pas peur! parcontre c'est crevant de calculer tous le temps, enfin c'est crevant, prennant mais passionnant! voila je ne sais pas vous? mais suis-je un irresponsable! ou un poireau tout simplement?
- Milie
- Pilote confirmé !
retourner en BAR (Boite A roues) = reprendre la bagnole
freinage de trapeur = freinage obligatoire, absolument imprévu, trés violent qui trés souvent est assez mémorable (roue arrière qui passe devant la roue avant, tite glissade du cul etc...)
freinage de trapeur = freinage obligatoire, absolument imprévu, trés violent qui trés souvent est assez mémorable (roue arrière qui passe devant la roue avant, tite glissade du cul etc...)
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
"les A en bar aprés tout les préjugés sont courtois et bien intentionné en général !"
Je pense qu il y en a plutot 2 catégories, ceux qui restent humble, et essayent de concilier ce qu'on leur a appris et ce qui se passe effectivement dan sla vraie vie... et les autres qui prennent un peu vite la confiance et se mettent dans des situations un peu dangereuses pour tout le monde...dépassements optimistes, forçage de passage, conduite brutale et imprévisible.
d'accord avec toi les véhicules de livraison, surtout en ville , faut les surveiller de près.
"les A en bar aprés tout les préjugés sont courtois et bien intentionné en général !"
Je pense qu il y en a plutot 2 catégories, ceux qui restent humble, et essayent de concilier ce qu'on leur a appris et ce qui se passe effectivement dan sla vraie vie... et les autres qui prennent un peu vite la confiance et se mettent dans des situations un peu dangereuses pour tout le monde...dépassements optimistes, forçage de passage, conduite brutale et imprévisible.
d'accord avec toi les véhicules de livraison, surtout en ville , faut les surveiller de près.
- Milie
- Pilote confirmé !
c'est tout simplement ceux qui ont le permis depuis 3 jours et ceux qui l'ont depuis 1 anriodji-49 a écrit : Je pense qu il y en a plutot 2 catégories, ceux qui restent humble, et essayent de concilier ce qu'on leur a appris et ce qui se passe effectivement dan sla vraie vie... et les autres qui prennent un peu vite la confiance et se mettent dans des situations un peu dangereuses pour tout le monde...dépassements optimistes, forçage de passage, conduite brutale et imprévisible.

- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
J'ai un peu le même problème, quand je regarde devant je vois pas derrière et si je me retourne ba je vois plus devant alors!
Vous avez vu comment il roule l'auteur de ce post, et en plus il ose le dire.....
Bon j'arrete là il va me tuer quand il va lire ça!

Vous avez vu comment il roule l'auteur de ce post, et en plus il ose le dire.....
Bon j'arrete là il va me tuer quand il va lire ça!

- pmg666
- Arsouilleur pro
enfin cela dit pour vous ,les gonzesses, le probléme ne se pose pas:
et oui c'est bien connu, les filles ça n'a pas de téte! surtout les blondes!
non non JENNY ce n'est pas qu'a toi que je m'adresse !
d'ailleur je ne sais méme pas si MILIE est blonde ! alors?!
et oui c'est bien connu, les filles ça n'a pas de téte! surtout les blondes!
non non JENNY ce n'est pas qu'a toi que je m'adresse !

d'ailleur je ne sais méme pas si MILIE est blonde ! alors?!
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Que veux tu qui dit pas de tête dit pas de casque!!!! Une moyenne d'économie de 250€ environ!!!!
Enfin ne pas avoir de tête et faire tous ce qu'on fait (notamment de la moto) moi je dis respect quand même y'en a qui ont une tête et qui en font moins que nous!
Regarde toi tu te dis avoir une tête mais tu te dis être un poireau que veux tu!!!
Oh là la je vais me faire tuer encore une fois!!!

Enfin ne pas avoir de tête et faire tous ce qu'on fait (notamment de la moto) moi je dis respect quand même y'en a qui ont une tête et qui en font moins que nous!

Regarde toi tu te dis avoir une tête mais tu te dis être un poireau que veux tu!!!

Oh là la je vais me faire tuer encore une fois!!!

- Biohazard
- Ed'Bracame Team racing
(qui est en versys) et on c fait un tit 180km/h de moyenne sur presque tout (et oui on roule pas qu'en on prend de l'essence)
la je vais me faire taper bon je suis jeune merde
Re: compte rendu d'apprentissage!
Moi perso je pense pas je comprend ta jouissance je me suis tapé 1600 km pour aller en espagne avec ma première moto ma première gpz avec mon premier permis avec mon seul pèrepmg666 a écrit :suis-je un irresponsable! ou un poireau tout simplement?