Salut bienvenue à toi (enfin ..... lol )
Pour les remarques le gars il a le modèle de 87 et toi un modèle de 2001 je pense qu'il y a du avoir 2 / 3 trucs de revus tout de même

sinon pour ce qui est de fiabilité:
- Celle que j'ai n'a jamais eu de souci avant qu'elle m'appartienne, et j'ai fait joint de culasse à 71000km (distri pas encore faite et n'en avait pas besoin lors du changement de joint de culasse ! ) et surement le relais de demarreur a changer (je vais changer le demarreur avec comme ca c'est tout bon ! )
- Niveau poid c'est pas gênant et ce n'est pas un camion loin de la même si elle est un peu lourde elle se laisse manoeuvrer facilement à l'arret, sinon viens manoeuvrer ma gsx et tu aura plus de problèmes pour manoeuvrer ta gpz ^^ !
- En roulant je n'ai jamais ressentit de gêne aux bras sauf apres 500 bornes d'affilé (mais la je pense que c'est normal ^^ )
- Faire de l'autoroute pendant 4h (avec une petite pause tout de même) ca ne dérange pas 140/150 la plupart du temps pour le trajet que j'ai fait avec quelques pointes a 180 (et chagée comme pas possible : topcase, valises latérales, et saccoche de reservoir ! ) ne lui ont pas fait peur !
- Ma plus grosse pointe était à 200 compteur (en allemagne bien sur ^^ )
- Tu peut atteindre 180 trés rapidement et trés facilement !
- Pour le freinage en courbe oui elle se redresse ! mais elle le font toutes ! c'est un coup de main a prendre car la cbr 125 ne le faisait pas vu son poids plume !
- Inutile de comparer avec er5, gs500 et même cb500 la cb tiendra mieux la gpz mais sera toujours derriere sauf si tu met un ane au guidon de la gpz ^^ à l'époque je laissais également derrière les er-6 et arrivais à ne pas me faire distancer, ou très peu, par une hornet jusqu'à 160/170 !
-j'amais eu de pb électrique qu'il mantionne (sonde t°, contacteur ventilo sauf relais démarreur peut être reste a determiner ^^ )
Tout ca pour dire que tu vise une moto de 2001 ( déjà 7ans !!! ) donc pas toute jeune mais elle n'a que peut de kilometres ! moi premiers souci a 70000km donc tu as le temps de voir venir !!!
Peut être que tu peut faire un essai, dans ce cas fait ton tour fait la chauffer un peut normalement si elle est en tres bonne santé l'aiguille de temp ne depasse pas la moitier ! ensuite quand tu la rend vérifie qu'elle ne pisse pas de liquide de refroidissement tu sera dans ce cas un peut plus sur sur l'état du joint de culasse ^^
et honnetement je pense que 2750€ pour 16000km c'est pas bien cher si on compte la ligne + la garantie! surtout s'il te reprend la cbr ca fait encore baisser le prix ^^