Bonjours de Did_id

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Did_id
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Bonjours de Did_id

06 mai 2008, 18:39

salut

je me présente Didier bientot 29 ans , résidant en Belgique ( he oui )
je passe actuellement mon permis "gros cube" et cette petite gpz
ci pourrais bien etre ma prochaine "monture" elle est de 2001 avec
16000 km le tout pour 2750 € tite photo en primes

Image

au passage un grand merci a riodji-49 et Crash pour m avoir aider pour l inscription :wink:
Image

Gpz 500 de 1998 bordeaux/gris
25.000 km compteur
Suzuki SV 1000 S de 2005 Full carénée de couleur bleu métal
12.000 km compteur Vendue !
Yamaha 900 diversion de 1995 carénage complet Verte 55.000 km compteur

=> Poignée trop essorée , moulin bien rincé
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

06 mai 2008, 18:57

Bienvenue à toi! :wink:
Tu es de quelle coin de la Belgique?
pt
ptitgpz

06 mai 2008, 19:27

bienvenu sur le fofo
:v:
tortigloo
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

06 mai 2008, 19:57

Salut et bienvenue!
Très propre la gipie, et la selle en rouge c'est plutôt sympa.
C'est quoi ton concess' peugeot/citroen/kawasaki?? :lol:
Pour le prix ca me semble un poil cher. A voir suivant l'entretien, la garantie et l'état général bien sûr!
Bon courage pour le permis! :wink:
Did_id

06 mai 2008, 20:15

merci pour l accueil :)

@ jennygpz500 : je suis du coter EST de la Belgique region d Eupen ( a 30 km de la frontiere Allemande )

@ tortigloo : d apres le cons. elle est jamais tombée ni accidentée , comme vous pouver le voire sur la photo y a deja dessus une petite ligne 2 en 1 laser . Ha oui il me fait 6 mois de garantie dessus et en prime il me ferrais une reprise sur ma cbr 125 , je suis impatient d aller la voire d ici jeudi :D
( pour le garage ben il fait neuf et occasion sur tout marque moto et voiture )
Image

25.000 km compteur

Did_id

06 mai 2008, 20:49

je me pose aussi quelques question vis a vis d une critque d un membre d un autres forum , j aimerais avoir quelques avis ... pour faire simlpe je vais faire un copier/coller ; attention c est parti

J'ai possédé une Gpz 500 comme première "grosse" moto il y a +/- 11 ans.

Modèle 87', un seul frein à disque avant et tambour arrière et pas trop de Kms non plus mais dans l'ensemble la Gpz n'a quasi pas évolué de la première mouture à la dernière donc je me permets d'en dire ce que j'en pense... :roll:

D'abord tu auras +/- 58 à 60 Ch (avec la ligne) ce qui est honorable mais pas super... genre 180 Km/h max.

Ensuite elle est de conception antédiluvienne, cadre dépassé, amortissement bof, vibrations à tous les étages, réactions à la conduite à l'ancienne et poids conséquent !!! Exemple concret : à l'arrêt c'est un "petit" camion à déplacer, si tu freines sur l'angle elle se redresse de suite et verrouille --> platane (vécu personnellement donc... n'espère pas éviter un écureuil au milieu d'un virage ni une caisse ou "improviser" une trajectoire...), elle est physique à emmener (au début les muscles de mes bras n'en pouvaient plus) mais une fois le mode d'emploi assimilé elle est plaisante j'avoue. :?

Pour continuer sur la conception ancienne sache que la chaîne de distribution se situe entre les cylindres (c'est ce que le mécano m'avait dit à l'époque en me présentant l'addition forcément salée :o ) et que lors des gros entretiens çà te coûtera un max pour la faire vérifier et bien entendu la révision du jeu aux soupapes est + fréquente que sur une moto moderne... en plus et tout comme KPOK :

KPOK a écrit:La GPZ est une bonne moto, même si j'ai eu plein de pépins mécaniques avec. J'ai dû tirer un mauvais numéro (joint de culasse HS, problèmes électriques divers, relais de démarreur capricieux...).

j'ai eu affaire à quelques soucis mécaniques... bourrage de fourche, tension de la chaîne de distribution, relais du démarreur foutu aussi et sonde de T° + contacteur du ventilateur H-S (j'ai dû bricoler un "truc" avec un interrupteur pour déclencher le ventilo moi-même en ville et à l'arrêt... sinon €€ ). :shock:

Même si Kawa a résolu les problème électriques sur les versions suivantes et lissé qqes trucs mécaniques, cette moto est clairement dépassée et une Er-5 voire une Gs500 devraient bien mieux te convenir à mon avis. Le caractère moteur en moins il est vrai :cry:

Enfin bref je te la déconseille sauf si tu l'utilise uniquement en mode "utilitaire" ce qui serait dommage vu le moteur joueur malgré tout.

Renseignes-toi bien en tout cas.

voila , personnellement j ai pas d apriori particulier je voudrais juste vos a vis quand a ces remarques .

d avance merci

Didier
Image

25.000 km compteur

pt
ptitgpz

06 mai 2008, 21:16

je la trouve géniale ta gipi
et la selle rouge elle pète un max ! :pouce2: :pouce2: :pouce2:
elvis
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

06 mai 2008, 22:03

salut,pour se qui est de tes question concernant certaine critiques,je n'aurai qu'une chose a te dire,y'en a toujours qui aimeront,et d'autre qui n'aimeront po,le mieu,c'est de l'essayé.mais en tout cas,c'est une machine costau niveau moteur,et qui coute vraiment pas cher en entretien.
v
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

06 mai 2008, 22:12

Moi c'est ma première moto ça fait un an que je l'ai 15000 bornes avec par tous temps; pluie, nuit, tempête, beau temps. et toutes routes nationales lisses ,départementales ,défoncées, circuit.

Fiabilité :
La mienne a tendance a suinter du liquide de refroidissement coté gauche sur le carter ou on regle le jeu au soupapes....
Sinon aucun probleme pour l'instant.

Niveau conduite :
Bon déja la boite, vraiment pas douce sur la mienne, on entend bien la premiere et la seconde passer. A Froid quand on passe la premiere la moto fait un "bond" c'est assez moche.

En ce qui concerne les suspensions, la fourche origine avec de la 15w est a l'aise sur route. L'amortisseur arriere est une vraie merde un virage a plus de 90km et l'arriere ce dandine, la sensation de flou est tres tres chiante...c'est vraiment l'enorme point faible de ce treteau.

Le freinage je le trouve tres convaincant a condition d'ecraser le levier...le feeling est pas mal meme si le mordant est inexistant.

Au niveau des pneus les BT45 sont vraiment tres bien; l'avant dure longtemps permet un angle du tonnerre et prévient quand il décroche, par contre sur des freinage tres appuyés sur circuit il décroche.
L'arriere a un bon grip comme l'avant mais s'use uniquement sur la bande de roulement meme en l'utilisant sur circuit.

Avec un plein tu tapes 320 bornes les doigts dans le nez en roulant bien.

Question vibrations : Oui ça vibre de partout a tous les régimes; et la bulle fait des bruits de plastoc mal assemblés avec ces vibrations mais bon..

Cette moto n'est pas faite pour la grosse nationale a 140kmh et grandes courbes, mais plus pour de la bonne petite departementale a 100kmh.

je trouve aussi la position lamentable, mes 1m80 souffrent, les jambes sont trop repliées et pas assez en arriere; la position n'est pas assez sur l'avant c'est vraiment pénible a l'attaque.

Je ne trouve pas la moto particulierement physique...plutot aisée a placer en virage, les pif paf s'enchainent a vive allure sur de la petite route, mais passé 100kmh toujours l'amortisseur de mes c.... qui vous préviens qu'il fait de la merde et qu'il faut ce calmer.

Niveau freinage sur l'angle effectivement la moto a tendance a ce redresser; mais en forcant sur le guidon et en appuyant sur le cale pied on arrive a la maintenir dans la trajectoire.

Niveau poids je la trouve tres bien; a l'arret c'est une vrai péniche certes mais c'est plus du a son architecture qu'a son poids, car l'er6 fait le meme poids mais ce manie les doigts dans le nez...

La garde au sol est minable, sur paris pas de probleme mais en province laisse tomber des que tu attaque ca frotte partout, le sabot est raboté !
La béquille centrale et le sabot faudra donc les virer en urgence.

Niveau perf je trouve le machin tres convaincant, ça pousse un poil plus fort que le cb et tu tiens bandits et dans une moindre mesure hornets a l'accel a moins de 100 kmh.

Sur circuit le freinage est tres bien, dans les parties sinueuses de circuit lent il est impossible de ce faire depouiller. Dans le parabollique de carole apres 8 tours avec l'chauffement des suspensions la moto acquiert un comportement dangereux, avec un flou de dingue...

voila pour ma tite experience, mais mis a par ce train arriere et que je suis pas assez haut, je suis entierement satisfait.
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

06 mai 2008, 22:21

Pour l'entretien ton pote mecano me semble un peu....je sais pas.

L'entretien courant ce fait soit meme et simplement.
En ce qui concerne la syncro carbus et jeu aux soupapes apres 24 000 bornes pas de comportement anormal et je tape toujours 350 bornes avec un plein... donc je sais pas, a voir avec les autres.
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

07 mai 2008, 08:29

salut et bienvenue, le gars que tu quotes il se plain de la faible puissance du gipi et préconise plutot l'ER5 et le GSE qui font 10ch de moins, pas très cohérant le garçon... faut comparer ce qui est comparable GPZ=+/-CB500

pour ce qui est de la fiabilité... j'ai fait un joint de culasse en 80 000 km pour le reste RAS alors fiable, pas fiable :roll:
Milie
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

07 mai 2008, 08:37

surtout le gse qui est encore moins puissant que l'er5 (entre le cb et l'er5 il doit y avoir 2ch d'écart) et je pense que pour ces deux motos la fiabilité est sensiblement la même... à partir du moment ou tu l'entretiens correctement la moto, elle fait ce que tu lui demandes
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

07 mai 2008, 13:44

Salut bienvenue à toi (enfin ..... lol )

Pour les remarques le gars il a le modèle de 87 et toi un modèle de 2001 je pense qu'il y a du avoir 2 / 3 trucs de revus tout de même :lol:
sinon pour ce qui est de fiabilité:
- Celle que j'ai n'a jamais eu de souci avant qu'elle m'appartienne, et j'ai fait joint de culasse à 71000km (distri pas encore faite et n'en avait pas besoin lors du changement de joint de culasse ! ) et surement le relais de demarreur a changer (je vais changer le demarreur avec comme ca c'est tout bon ! )
- Niveau poid c'est pas gênant et ce n'est pas un camion loin de la même si elle est un peu lourde elle se laisse manoeuvrer facilement à l'arret, sinon viens manoeuvrer ma gsx et tu aura plus de problèmes pour manoeuvrer ta gpz ^^ !
- En roulant je n'ai jamais ressentit de gêne aux bras sauf apres 500 bornes d'affilé (mais la je pense que c'est normal ^^ )
- Faire de l'autoroute pendant 4h (avec une petite pause tout de même) ca ne dérange pas 140/150 la plupart du temps pour le trajet que j'ai fait avec quelques pointes a 180 (et chagée comme pas possible : topcase, valises latérales, et saccoche de reservoir ! ) ne lui ont pas fait peur !
- Ma plus grosse pointe était à 200 compteur (en allemagne bien sur ^^ )
- Tu peut atteindre 180 trés rapidement et trés facilement !
- Pour le freinage en courbe oui elle se redresse ! mais elle le font toutes ! c'est un coup de main a prendre car la cbr 125 ne le faisait pas vu son poids plume !
- Inutile de comparer avec er5, gs500 et même cb500 la cb tiendra mieux la gpz mais sera toujours derriere sauf si tu met un ane au guidon de la gpz ^^ à l'époque je laissais également derrière les er-6 et arrivais à ne pas me faire distancer, ou très peu, par une hornet jusqu'à 160/170 !
-j'amais eu de pb électrique qu'il mantionne (sonde t°, contacteur ventilo sauf relais démarreur peut être reste a determiner ^^ )

Tout ca pour dire que tu vise une moto de 2001 ( déjà 7ans !!! ) donc pas toute jeune mais elle n'a que peut de kilometres ! moi premiers souci a 70000km donc tu as le temps de voir venir !!!
Peut être que tu peut faire un essai, dans ce cas fait ton tour fait la chauffer un peut normalement si elle est en tres bonne santé l'aiguille de temp ne depasse pas la moitier ! ensuite quand tu la rend vérifie qu'elle ne pisse pas de liquide de refroidissement tu sera dans ce cas un peut plus sur sur l'état du joint de culasse ^^
et honnetement je pense que 2750€ pour 16000km c'est pas bien cher si on compte la ligne + la garantie! surtout s'il te reprend la cbr ca fait encore baisser le prix ^^
Image[/url]Image
Benamou
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

07 mai 2008, 16:20

:welcome:

Perso , je pense que si tu veut une moto super stable , super pechu , super ceci , super cela ....

Bah achete une moto a 10000euros :lol:

Non , serieusement , tout est relatif , le gpz n'est pas une moto haut de gamme mais c'est une super moto si tu un truc pas cher et cool ;)

Sinon , pour la fiabilité , c'est mieu qu'une ducat' en general (je deconne) :mdr2:
Mais toutes les marques ont et auront toujours des series qui n'auront que des problemes.
Et ca , c'est la chance ;)
Did_id

07 mai 2008, 17:36

merci pour les info et l accueil

mais pour la gipi en photo plus haut je peut l oublier , :(
j avais prevu d aller la voire demain ; le garage la vendue aujourd hui :evil:

j ai un peu les boules la

bon bha tant pis si c est pas cette gipi la se serras une autres 8)
Image

25.000 km compteur

WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

07 mai 2008, 18:47

Salut & bienvenu :D

Bha oui, comme Crash, je pense que s'était une bonne affaire au vu de la photo et du descriptif. Je la trouve même plus belle que ma très belle ex-Gipi, c'est peu dire.... :wink:

@+
Twin = bonnes vibrations :super:
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

08 mai 2008, 21:45

@Did-id tu as un MP si jamais :roll: :lol:
Image[/url]Image
Evilschild02
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : gpz et ER5

15 mai 2008, 15:52

salut et bienvenue.
Did_id

15 mai 2008, 17:16

bon bha je suis sur la piste d une autres gipi la :)

modèle 98 bordeaux/gris (?) un peu moins de 20.000 km pour 1350 €

je vais la voire samedi 17/05 , si elle est en bonne état comme la gars me la dis ( juste une petite chute a l arrêt et un silencieux très légèrement griffe )
je la prend !!!

donc d ici lundi peut-etre , vive la gipi et au revoir cbr .... :)
Image

25.000 km compteur

ou
ouistiti59

16 mai 2008, 04:55

que de rebondissements sur ta quête de la gipi de tes rêves, j'espère que bientôt l(une d'elle sera à toi !!!

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 199 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 198 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266734 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.