totof a écrit :seb-92 a écrit :Salut, je suis passioné de méca mais pas de diplome...
J'ai changé mon embrayage en 2 heures(câble, disques et ressorts).
La seule précaution est de serrer au couple avec la clé Dynamométrique, car sinon, tu risque de foirer des taraud(le GPZ aime bien ça...) et de changer ton joint de carter d'embrayage, sinon ça pisse l'huile.
Dernier truc : vidanger l'huile.
Voila. Tu suis la RMT, c'est tout bon.
merci pour le conseil du joint de carter et pour le couple de serrage
tu t'en est tiré pour combien niveau prix

Pour l'embrayage(disques + ressorts) j'en ai eu pour 50 € sur internet.
regarde cette annonce, je crois que c'est à lui que j'en avais pris un.
http://www.leboncoin.fr/vi/4560416.htm?ca=12_s
Pour le joint, je l'ai acheté à un forumeur...Pour la pâte à joint pourquoi pas, mais ça risque de pisser, il n'y en avait pas sur la mienne quand j'ai démonté, ce qui a expliqué pourquoi mon GPZ pissait plus d'huile qu'une friteuse !
Et pour le couple de serrage, mieux vaut adopter cette méthode , car le joint sera écrasé d'une manière uniforme sur le carter, donc pas de fuite et aussi éviter le foirage de vis...