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embrayage
Publié : 07 mai 2008, 22:26
par totof
salut les gipiziste
je compte changer mon embrayage sur mon gipi de 93
et je voudrais savoir si il y en a qui l'on fait eu même et si cela est difficile
je tiens a préciser que j'ai mon diplome BEP de mécanique auto
j'ai une petite apréhension

vis avis des embrayages motos (j'en ai jamais changé)
y a un debut a tout lol
merci de me répondre

Publié : 07 mai 2008, 23:40
par laksar
Salut,
Je vais bientôt démonter le mien. Ce sera une première pour moi, mais à regarder la RMT, ça a l'air plutôt facile...
Ceci étant, quand on lit la RMT dans un canapé,
tout a l'air facile...

Re: embrayage
Publié : 08 mai 2008, 09:41
par riodji-49
totof a écrit :salut les gipiziste
je compte changer mon embrayage sur mon gipi de 93
il est si naze que ça ? en dehors des soucis de cable, la plupart du temps c'est a cause des ressorts qui sont hors côte ou la cloche qui est marqué( fort kilométrage, un petit coup de papier de verre), disques lisses et garnis peuvent en général reprendre du service.
Publié : 08 mai 2008, 09:50
par seb-92
Salut, je suis passioné de méca mais pas de diplome...
J'ai changé mon embrayage en 2 heures(câble, disques et ressorts).
La seule précaution est de serrer au couple avec la clé Dynamométrique, car sinon, tu risque de foirer des taraud(le GPZ aime bien ça...) et de changer ton joint de carter d'embrayage, sinon ça pisse l'huile.
Dernier truc : vidanger l'huile.
Voila. Tu suis la RMT, c'est tout bon.
Publié : 08 mai 2008, 11:42
par Cobragp
pas besoin de clé dynamo suffit de pas serrer ça comme un sagouin
pour le chgt de joint s'il n'est pas cassé, un coup de pate à joint et c'est reparti.
il faut en effet démonté pour tout controlé et ne changer que les pièces hs
Publié : 08 mai 2008, 22:24
par totof
seb-92 a écrit :Salut, je suis passioné de méca mais pas de diplome...
J'ai changé mon embrayage en 2 heures(câble, disques et ressorts).
La seule précaution est de serrer au couple avec la clé Dynamométrique, car sinon, tu risque de foirer des taraud(le GPZ aime bien ça...) et de changer ton joint de carter d'embrayage, sinon ça pisse l'huile.
Dernier truc : vidanger l'huile.
Voila. Tu suis la RMT, c'est tout bon.
merci pour le conseil du joint de carter et pour le couple de serrage
tu t'en est tiré pour combien niveau prix

Publié : 09 mai 2008, 15:36
par seb-92
totof a écrit :seb-92 a écrit :Salut, je suis passioné de méca mais pas de diplome...
J'ai changé mon embrayage en 2 heures(câble, disques et ressorts).
La seule précaution est de serrer au couple avec la clé Dynamométrique, car sinon, tu risque de foirer des taraud(le GPZ aime bien ça...) et de changer ton joint de carter d'embrayage, sinon ça pisse l'huile.
Dernier truc : vidanger l'huile.
Voila. Tu suis la RMT, c'est tout bon.
merci pour le conseil du joint de carter et pour le couple de serrage
tu t'en est tiré pour combien niveau prix

Pour l'embrayage(disques + ressorts) j'en ai eu pour 50 € sur internet.
regarde cette annonce, je crois que c'est à lui que j'en avais pris un.
http://www.leboncoin.fr/vi/4560416.htm?ca=12_s
Pour le joint, je l'ai acheté à un forumeur...Pour la pâte à joint pourquoi pas, mais ça risque de pisser, il n'y en avait pas sur la mienne quand j'ai démonté, ce qui a expliqué pourquoi mon GPZ pissait plus d'huile qu'une friteuse !
Et pour le couple de serrage, mieux vaut adopter cette méthode , car le joint sera écrasé d'une manière uniforme sur le carter, donc pas de fuite et aussi éviter le foirage de vis...
Publié : 09 mai 2008, 20:28
par totof
salut
merci les gipiziste

Re: embrayage
Publié : 21 juil. 2019, 19:10
par motardu33
Quelqun c'est ce que c'est que le pignon dembrayage ?