Slt

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
st
stef-03

Slt

15 mai 2008, 11:47

Salut moi c stefano ,j'ai 22 ans, je viens d'avoir mon permis A et j'habite dans l'allier 03 mais j'suis originaire du 62 ;)

J'ai un 500 GPZ de 92 avec 77000km. Je l'ai depuis 4 jours et j'ai déja pas mal de problem avec... Je sais que la machine est vielle...

Je pensais même avoir serré, mais en fait c'est le stator qui est mort, j'ai démonter et biensur le rotor lui aussi est naz... Les aimants explosés partt... J'aimerai dailleur savoir pourquoi sa a pété.

Je suis donc à la recherche d'un rotor et un stator :D
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15949
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

15 mai 2008, 14:28

Salut à toi l'ami du nord parti s'exiler dans les montagnes, bienvenue sur le forum et j'espère que tu vas trouver rapidemment ce que tu cherches!
Avatar de l’utilisateur
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : Ivry sur seine 94
Messages : 353
Inscription : 29 avr. 2008, 02:00

15 mai 2008, 14:41

bienvenue, ce probleme est courant sur ton modèle il y a un tuto et une bonne dixaine de post là dessus donc bonne recherche :))
Avatar de l’utilisateur
Did_id
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Belgique
Messages : 935
Inscription : 23 févr. 2008, 01:00

15 mai 2008, 17:10

bienvenu :)
Image

Gpz 500 de 1998 bordeaux/gris
25.000 km compteur
Suzuki SV 1000 S de 2005 Full carénée de couleur bleu métal
12.000 km compteur Vendue !
Yamaha 900 diversion de 1995 carénage complet Verte 55.000 km compteur

=> Poignée trop essorée , moulin bien rincé
co
cookiegreg

15 mai 2008, 18:09

bienvenu à toi :)
Avatar de l’utilisateur
tortigloo
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Localisation : Vannes 56
Messages : 127
Inscription : 02 déc. 2007, 01:00

15 mai 2008, 20:10

Salut et bienvenue,
tu aurais du te renseigner avant de l'acheter, car en te presentant sur ce forum et en expliquant ton souhait d'achat, nous t'aurions à coup sur mis en garde sur cette maladie des gpz pré. Bon courage pour les réparations en tous cas :wink: :welcome:
ou
ouistiti59

16 mai 2008, 04:47

niveau mécanique je ne peux pas bcp t'aider mais en tout cas soit le bienvenue parmis nous
Avatar de l’utilisateur
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Essone (91)
Messages : 2103
Inscription : 08 oct. 2004, 13:51

17 mai 2008, 11:36

Bienvenue à toi

Problème récurrent sur cette machine. Si tu touches en mécanique, tu peux tenter de le changer et de bien nettoyer ton circuit de lubrification, notamment en démonter le bas carter pour enlever les morceaux qui pourraient rester. ... Sinon, je dirais mieux vaut la vendre pour pièces quite à attendre un peu pour en reprendre une autre.

Pourquoi les aimants foutent ils le camp? ... je ne sais pas trop pourquoi, je sais juste que les modèles suivants ont des rotors renforcés. Les aimants sont surenleveloppés, ce qui évite leur disclocation. Arrêtez moi si je me trompe.

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 242 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 240 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266734 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.